Densité des mots

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Angélique Deprets
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Densité des mots

Message le Sam Mai 28, 2005 21:19

Bonsoir

J'ai entendu que la densité des mots clés étaient importantes pour le référencement ?
Q'en pensez-vous ?

Bien cordialement
Angélique

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mai 28, 2005 21:46

plus tu mets de mots clés, plus tu cherche à te placer sur tous
donc, moins chaque mot a d'importance...

il ne faut pas non plus aller dans l'extreme en ne mettant qu'un mot par page. en général, tu peux placer chaque page sur 3-4 mots ;)

laotzu75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 30, 2005 9:08

C'est effectivement le cas mais ce n'est pas le seul critère pour positionner une page sur une expression donnée.
Pour eviter d'être trop pénalisé par Google mieux vaut que l'indice de densité de l'expression qui t'intéresse ne dépasse pas 4 %

Bon courage !

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 30, 2005 18:18

Je suis amoureux d'Angélique... :mrgreen:

Et pour qu'il n'y est pas de jaloux...

Félicitation pour tes talents de dessinateur Laotzu75 :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Densité des mots

Message le Lun Mai 30, 2005 18:28

Angélique Deprets a écrit:Bonsoir

J'ai entendu que la densité des mots clés étaient importantes pour le référencement ?
Q'en pensez-vous ?

Bien cordialement
Angélique

Au cas ou tu n'ai pas deja dans tes favoris :

http://www.outiref.com/

ets pas mal pour affiner ses densités de mots ... je te monte celui la je te descends celui la etc

Angélique Deprets
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Merci

Message le Lun Mai 30, 2005 20:53

Bonsoir

Merci pour vos réponses sympathiques.

Il ne faut donc pas que la densité de smots dépasse 4 % c'est cela ?

La balise alt est-elle prise en compte pour le calcul de densité ?

Bien cordialement

Angélique

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Merci

Message le Lun Mai 30, 2005 20:56

Angélique Deprets a écrit:Bonsoir
Merci pour vos réponses sympathiques.
Il ne faut donc pas que la densité de smots dépasse 4 % c'est cela ?
La balise alt est-elle prise en compte pour le calcul de densité ?
Bien cordialement
Angélique

non non ce n'ets pas ce que dit outilref ... si tu lis les commentaires a droite ... ce que j'en retiens c'est qu'il faut concentrer le tir sur 3 ou 4 mots qui peuvent se situer entre 4 et 10 % de densité ...

a titre d'exempel sur mon site :

20 rues 5.88%
16 photos 4.71%
12 rue 3.53%
Dernière édition par Zecat le Lun Mai 30, 2005 20:59, édité 1 fois.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 30, 2005 20:57

regarde ceci :)
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_20612.htm
etutilisez la pate le forum c'est super

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 30, 2005 22:49

Pour la balise alt les avis sont partagés d'après ce que j'ai pu en lire

ParmeZan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 30, 2005 23:53

Yo !
J'ai envie de te dire de ne pas trop non plus focaliser sur la densité. Si ta page doit être cohérente en employant un mot qui te fait dépasser, disons, les 4%, n'hésite pas, fait le !
D'une façon générale, c'est l'exagération qui est pénalisée. Les algorithmes de Google changent de temps à autre, et je pense qu'il n'est pas bon de TROP faire ses pages en fonction de ce qu'aimerait Google ou pas. Il faut en tenir compte, mais pas excessivement.
Par expérience, je n'ai pas constaté de problème pour certaines pages où la densité du mot qui m'intéressait était supérieur à 4%. Mais il n'y avait pas de "triche", c'était une constatation après coup. Et Google ne m'a pas pénalisé pour cela (en plus, les mots était assez concurrentiels, disons qu'ils avaient trait au tourisme).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Suggest, Google Image Labeler

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.