denonciation d'une fraude

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jenlain
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 11, 2006 13:21

Bonjour
pour eclaircir une situation, j'aimerais avoir votre avis ...

Un webmaster a recu cela :

De : Google AdSense [mailto:adsense-support@google.com]
Envoyé : samedi 8 juillet 2006 02:04
À : *****@****.fr
Cc : adsense-support@google.com
Objet : Google AdSense

Bonjour,

Lors de l'examen de votre compte, nous avons constaté que vous diffusiez actuellement des annonces Google de manière non conforme au règlement du programme. Par exemple, nous avons constaté des infractions au règlement AdSense sur les pages suivantes : www.*******.com/forum/index.php?showtopic=2520&st=0.

Les éditeurs ne sont pas autorisés à encourager des utilisateurs à cliquer sur des annonces Google ou à attirer une attention excessive sur des ensembles d'annonces. Par exemple, votre site ne doit pas contenir des expressions telles que « cliquez sur les annonces», « aidez nos partenaires commerciaux », « consultez les liens recommandés » ou autres formulations qui peuvent s'appliquer aux annonces Google. Les éditeurs ne sont pas autorisés à utiliser des flèches ou d'autres symboles pour attirer l'attention sur les annonces de leur site. Ils ne sont également pas autorisés à identifier les annonces Google avec un texte autre que « liens commerciaux » ou « publicités ».

Veuillez apporter les modifications nécessaires à vos pages Web dans les 72 heures. Nous vous recommandons également de consulter le règlement (https://www.google.com/adsense/policies) afin de vérifier que vos autres pages sont conformes.

Une fois votre site mis à jour, nous détecterons automatiquement les modifications. Cette opération n'aura aucune incidence sur la diffusion des annonces. Si vous choisissez de ne pas apporter de modifications à votre compte dans les trois jours, ce dernier restera actif mais vous ne serez plus en mesure d'afficher des annonces sur le site. Notez cependant que nous pouvons être amenés à suspendre votre compte en cas de nouvelles infractions.

Nous vous remercions de votre coopération.

Cordialement,

L'Équipe Google AdSense

et denonce un forumeur (moi en l'occurence) de l'avoir balancé à google... j'ai eu le malheur de lui dire une semaine plus tot, quand il a ecrit un post pour inciter les forumeurs a cliquer, que c'était interdit (en quotant le reglement adsense).
C'est bien sur faux je n'ai balancé personne, et j'emets meme un gros doute que mon intervention ait pu donner une idée a quelqu'un de mal intentionné.
Pensez vous que ce webmaster c'est fait epingler par un robot suite a son message sur le forum (le mail ressemblant fortement a un mail automatique) sans qu'il y ait de rapport avec ma reponse, ou pensez vous qu'il soit possible que quelqu'un l'ai denoncé et que c'est pour ca qu'il s'est fait controler par google (ce qui suppose qu'un employé de google s'amuse à lire les denonciations manuellement, et verifie manuellement on envoie le robot volontairement vers le site denoncé)?

Si vous pouvez m'aider merci...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 11, 2006 13:34

Le spamreport est évidemment suivi par Google, et pas n'importe comment, il y a des priorités (jeunes comptes, forums, ...).
Et tout aussi évidemment, ces comptes à risque sont plus que les autres susceptibles d'être surveillés sans qu'il y ait besoin d'un spamreport.

Quant au mouchardage : l'incitation au clic vole les AdWordeurs, c'est un détail à ne pas oublier.
Cela m'amuse toujours d'entendre un voleur se plaindre d'avoir été dénoncé :)

Le webmaster du forum dont tu parles s'en tire avec un avertissement, il ne devrait pas se plaindre et adopter un profil bas ... et nettoyer devant sa porte.

Jenlain
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 11, 2006 14:01

ouais mais la il doit y avoir maximum une semaine entre la date ou il a posté son message ou il incite les gens a cliquer cité dans le mail, et la date ou il a recu l'avertissement (et encore, entre la date ou j'ai repondu, et la date ou qqu'un aurait lu mon message et serait aller balancer à google, ca se joue en quelques jours)... ca fait pas un peu court pour que google traite la denonciation ? ca serait pas plutot le hasard qui a fait qu'il a été visité par un robot peu de temps apres avoir posté son message qui lui a valu l'avertissement?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 11, 2006 14:07

Le robot chargé de scanner les pages pour adapter les annonces au contexte est peut-être apte à repérer certains mots, effectivement :)

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 11, 2006 14:08

Ce n'est pas parcequ'on a l'impression que GG indexe lentement les pages qu'il fait de même avec le spamreport...

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 11, 2006 14:09

Des visiteurs du forum ont possiblement fais une dénonciation.
De toute manière il faut être complètement con pour venir ici sur ce forum et lire les multiples aventures de supression de compte et persister à encourager le clic, cliquer sur ses pubs, etc.

Banji
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 11, 2006 15:11

A mon avis, c'est google lui même qui a détecté le probléme. Quand tu incite quelqu'un au clic, il va avoir le réflexe de cliquer dans la page même où tu l'incite à cliquer... Google a détecté des clics nombreux en provenances d'IP multiples et à partir d'une ou plusieurs pages bien définies. Ils sont allés voir et ont découvert le poteau rose.

De toute façon, si google détecte systèmatiquement 4/5 clics par IP en provenance d'un même site, il trouve ça forcément louche.

Il a de la chance que Google n'ai pas directement cloturé le compte.

Banji

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 11, 2006 15:26

Comme quoi, et sans relancer l'éternel débat, il n'y a pas de fumée sans feu.

Pour ceux qui disent "je me suis fait virer, alors que je n'ai rien à me reprocher", il y avait vraiment anguille sous roche (même vache sous cailloux).

Puisque dans le cas présent le webmaster ayant incité au clic ne se prends qu'un simple avertissement...

Banji
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 11, 2006 15:32

benben1973 a écrit:Comme quoi, et sans relancer l'éternel débat, il n'y a pas de fumée sans feu.

Pour ceux qui disent "je me suis fait virer, alors que je n'ai rien à me reprocher", il y avait vraiment anguille sous roche (même vache sous cailloux).

Puisque dans le cas présent le webmaster ayant incité au clic ne se prends qu'un simple avertissement...

Est-ce une évolution de la politique de Google qui offrirais désormais une seconde chance aux tricheur. Et ceux, afin d'éviter des plaintes de cretains qui ne comprennent pas pourquoi ils ont été virés ?

Banji

eagle84
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 11, 2006 15:36

ca serait une très bonne chose de la part de google en effet.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 11, 2006 15:41

D'instinct, je dirais qu'il s'agit d'une mesure d'exception.
Parce que Google connaît aussi bien les loustics que vous et moi : s'il y a automatiquement une seconde chance, ils ne vont pas se priver pour abuser de la première :)

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 11, 2006 18:19

il y a fort a parier que la page contenant l'incitation a vue son CTR exploser. Partant de là il est pas difficile de la detecter...

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 11, 2006 18:56

Et puis on parlait des modèles statistiques dans un autre topic, c'est une situation qui se prête bien aux algorithmes de détection.

BobbySixKiller
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 28, 2007 14:42

Ah ça j'ai probablement été exclu pour ces mêmes raisons, qq'un a généré du click fraud sur l'un de mes sites, et me voilà privé des belles annonces adsense :'(

Ps : auprès de qui signaler les sites abusifs ??? Qui ne respectent pas la charte d'adsense ?? Car je suis aussi annonceur sur adwords et soucieux de certaines choses que j'ai pu constater dans mes referrers ..

D'ailleurs les éditeurs ne disposent jamais du détail des sites sur le réseau de contenu, une foi le compte d'un annonceur adsense supprimé, les adwordeurs conséquents sont-ils rémunérés du solde de son compte ???

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 28, 2007 17:43

BobbySixKiller a écrit:Ps : auprès de qui signaler les sites abusifs ??? Qui ne respectent pas la charte d'adsense ?? [...]

https://www.google.com/adsense/support/ ... =Continuer

Sinon, la seconde chance, voire la 3ème (vivi ça arrive :roll:), c'est au cas par cas. C'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :