Dénonciation adsenseur qui triche

WRInaute passionné
Salut,

Petite question : avez vous déjà dénoncé un adsenseur qui triche en incitant au clic sur les annonces ???

Jusque là ma morale me l'interdisait mais là je viens de tomber coup sur coup sur des annuaires qui proposaient d'insérer les sites automatiquement s'il y avait un clic sur des adsenses.

Je n'aime pas me la jouer colabo et ça me pose un problème de conscience, d'où ma question.
 
WRInaute accro
Jamais fait, mais seulement par fainéantise.
Ca ne me poserai pas de pb de conscience, rien à voir avec un collabo, GG est mon ami, pas un envahisseur...
 
WRInaute impliqué
benben1973, c'est clair, si tu en es la victime.... ça change tout :)
faut pas déconner ;)

ne pas confondre délation et sauver son beafsteack ;)
 
WRInaute accro
legoufred a dit:
benben1973, c'est clair, si tu en es la victime.... ça change tout :)
faut pas déconner ;)

ne pas confondre délation et sauver son beafsteack ;)

Tous les adsenseurs sont victimes.
 
WRInaute impliqué
Oui mais s'occuper des affaires du voisin, c'est de la délation...

"Maitresse, maitresse il triche !!!!!" -> délation
"Maitresse, maitresse, il copie sur moi !!!!" -> sauver son beaf
 
WRInaute passionné
legoufred a dit:
Oui mais s'occuper des affaires du voisin, c'est de la délation...

"Maitresse, maitresse il triche !!!!!" -> délation
"Maitresse, maitresse, il copie sur moi !!!!" -> sauver son beaf

Oui mais sachant qu'avec ce système aujourd'hui c'est peut être le voisin mais demain ça peut être nous et vice et versa.
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
legoufred a dit:
Oui mais s'occuper des affaires du voisin, c'est de la délation...

"Maitresse, maitresse il triche !!!!!" -> délation
"Maitresse, maitresse, il copie sur moi !!!!" -> sauver son beaf

Oui mais sachant qu'avec ce système aujourd'hui c'est peut être le voisin mais demain ça peut être nous et vice et versa.

+1
 
WRInaute accro
L'attitude politiquement correcte consiste à clamer haut et fort qu'il ne faut pas pratiquer la délation et laisser chacun s'occuper de ses propres affaires, et en même temps de foncer sur le formulaire de spamreport.

De cette façon, on n'incite pas à la délation, le nuisible se fait choper et on continue à croire à une justice immanente.
 
WRInaute accro
legoufred a dit:
benben1973, c'est clair, si tu en es la victime.... ça change tout :)
faut pas déconner ;)

ne pas confondre délation et sauver son beafsteack ;)

Euh ben si il en avait pas été victime, ca aurait pas été de la délation, mais simplement de la dénonciation

La délation c'est quand on y trouve un intéret. La dénonciation c'est quand c fait "gratuitement" :)
 
WRInaute passionné
Perso je prefere envoyer un mail au webmaster pour le prevenir que ce qu'il fait est dangereux... C plus chouette :)
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
Salut,

Petite question : avez vous déjà dénoncé un adsenseur qui triche en incitant au clic sur les annonces ???

Jusque là ma morale me l'interdisait mais là je viens de tomber coup sur coup sur des annuaires qui proposaient d'insérer les sites automatiquement s'il y avait un clic sur des adsenses.

Je n'aime pas me la jouer colabo et ça me pose un problème de conscience, d'où ma question.

Perso j'ai un concurrent direct qui bidouille aussi ses AdSense (en masquant Annoooooooonce Google) ... et puis ce serait dégueulasse de le dénoncer dans son cas vu qu'il incite pas au clic... il bidouille juste un truc

Par contre, si c de l'incitation au clic, hésite pas... c'est quand meme clairement expliqué quand on signe le contrat et ca nuit au taux de clic de qualité. Bref, ca a un réel impact... c'est pas juste un truc pour embéter Google, ca fait iech tout le monde.
 
WRInaute accro
C'est clair que si je prends un gamin à tagguer un mur, je lui dis ma réprobation, je ne téléphone pas aux flics. Il va juste m'insulter et recommencer plus loin.

Là, c'est juste un mec qui vole un AdWordeur inconnu, et comme je n'ai pas de AdWords en circulation : rien à cirer ?
 
WRInaute passionné
phloam a dit:
Perso je prefere envoyer un mail au webmaster pour le prevenir que ce qu'il fait est dangereux... C plus chouette :)

Ouais mais là ça fait un peu :"si tu n'arrêtes pas je le dis à GG"...

Et je n'ai aucune autorité pour me permettre ce genre de mail.

Je pense que je vais utiliser le formulaire. De toute façon étant adwordeur et adsenseur comme le dit finstreet non seulement ça fait ch**r tout le monde mais moi doublement
 
WRInaute accro
Et si tu lui écris juste sur le ton sympa pour le prévenir d'éventuels ennuis qu'il pourrait avoir, il fera comme mon taggueur :

De quoi tu t'mêles, salop*

Enfin à moi ça n'arrive pas : j'ai toujours un bodybuildé avec moi, il sifflote et moi je cause.
 
WRInaute impliqué
benben1973, si ton pb et qu'il affiche tes pubs et qu'il insite a cliquer sur tes pubs, alors c'est simple :

envoi lui un email lui demandant de retirer gentiment de son compte adsense ton url.
 
WRInaute occasionnel
si tu vois tes adwords sur son site et qu'il incite au clic, je ne vois pas pourquoi tu hesites.
Si tu ne veux vraiment pas le denoncer, tu bloques au moins tes adwords sur son site, mais ça ne resoud pas le probleme de fond.
Perso, je depense plusieurs milliers d'euro sur Adword et je n'hesiterai pas une seconde.
 
WRInaute passionné
benben1973 a dit:
Jusque là ma morale me l'interdisait.

On n'est plus sous Vichy, faut arrêter les conneries là.

Dénoncer quelqu'un qui ne te porte pas préjudice peut être immorale.
De même que dénoncer quelqu'un pour un acte invérifiable...
Tout comme dénoncer un pauvre qui a piqué une pomme alors que tu était un train de te payer le magasin.

Mais là, ... :roll:



D'un autre coté, la définition de délation, c'est dénonciation intéressée et méprisable... Ils serait temps d'oublier certain coté de l'histoire pour rétablir une véritable définition des mots.
 
WRInaute accro
Cette personne porte atteinte aux annonceurs et aux adsenseurs de manière pour ou moins indirecte.

On ne fait pas un site pour faire l'aumone.
 
WRInaute accro
Pourquoi avoir des remords à dénoncer un nuisible ?

La flemme je peu comprendre mais ne pas dénoncer par principe ce genre de pratique qui fait préjudice aux honnètes gens j'accroche pas.
 
WRInaute passionné
J'ai envoyé un mail à adsense avec une belle copie d'écran et j'ai eu la réponse dans la foulée : leur mail est plein et rataplein...

Je le referai demain

en attendant j'ai bloqué les affichages sur ce site :lol:
 
Nouveau WRInaute
Envoi un mail anonyme au webmaster du site en question en lui disant que ce qu'il fait est pas autorisé par adsense, on sait jamais, petêtre qu'il ne le sait pas...
 
WRInaute passionné
Grantome a dit:
benben1973 a dit:
Jusque là ma morale me l'interdisait.

On n'est plus sous Vichy, faut arrêter les conneries là.

Dénoncer quelqu'un qui ne te porte pas préjudice peut être immorale.
De même que dénoncer quelqu'un pour un acte invérifiable...
Tout comme dénoncer un pauvre qui a piqué une pomme alors que tu était un train de te payer le magasin.

Mais là, ... :roll:



D'un autre coté, la définition de délation, c'est dénonciation intéressée et méprisable... Ils serait temps d'oublier certain coté de l'histoire pour rétablir une véritable définition des mots.

Au passage, le message ínitial ne comportait pas le mot délation, mais le mot dénonciation.

A partir du moment où les règles sont acceptées de tous et respectent certains droits primordiaux, ou est le probleme.

Un gars qui prend sa bagnole completement bourré en sortie de boite, si tu as la possibilité de le faire intercepter en contactant les gendarmes qui ont en général une patrouille dans le coin, tu fais quoi ?
Tu n'appelles pas ? Et si tu sais que ta soeur vient te chercher en sortie de boite en prenant la même route en sens inverse, tu fais quoi ? Tu pries pour qu'il ne lui fonce pas dessus ?

Bon, aprés, il ne faut pas faire preuve de mesquinerie et d'amertune contre le reste du monde, mais si une attitude peut compromettre un système stable et accepté, il n'y a aucun problème de morale. Se référer au passé, c'est montrer qu'on a pas réussi à digérer notre histoire et en tirer des leçons. Il y a une différence entre "on ne le fait car dans le passé blablabla" et "comment le faire pour que ca ne puisse être utilisé d'une autre manière que celle prévue"

François
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
Jamais fait, mais seulement par fainéantise.
Ca ne me poserai pas de pb de conscience, rien à voir avec un collabo, GG est mon ami, pas un envahisseur...

Les Allemands sont mes amis aussi :lol:






// 3ème degré inside //
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai déjà écris à un webmaster en lui disant qu'il allait se faire virer car ce qu'il faisait était interdit, il m'a répondu qu'il avait changé sa présentation.

La délation me gène dans la mesure où il n'y a pas de crime, même pas de délit, juste un non respect du contrat. Bien-sûr si on est annonceur et directement concerné par la tricherie, c'est différent !
 
WRInaute accro
leffroyable a dit:
si on est annonceur et directement concerné par la tricherie, c'est différent !

Je ne trouve pas.
En gros, si on n'est pas victime, ça n'a pas d'importance ?
 
WRInaute passionné
leffroyable a dit:
Moi j'ai déjà écris à un webmaster en lui disant qu'il allait se faire virer car ce qu'il faisait était interdit, il m'a répondu qu'il avait changé sa présentation.

La délation me gène dans la mesure où il n'y a pas de crime, même pas de délit, juste un non respect du contrat. Bien-sûr si on est annonceur et directement concerné par la tricherie, c'est différent !

Désolé, quand je vois quelqu'un piquer un porte-feuille dans une poche béante, si j'ai la possibilité de donner un signalement, je le fais.
Aucun rapport ? Bah si.
Ca me rapelle d'ailleurs mes cours de philo ou le terme justice de classe était abordé : c'est à dire que le même délit n'était pas considéré de la même manière suivant la personne et le contexte.

François
 
WRInaute discret
Suede a dit:
Grantome a dit:
benben1973 a dit:
Jusque là ma morale me l'interdisait.

On n'est plus sous Vichy, faut arrêter les conneries là.

Dénoncer quelqu'un qui ne te porte pas préjudice peut être immorale.
De même que dénoncer quelqu'un pour un acte invérifiable...
Tout comme dénoncer un pauvre qui a piqué une pomme alors que tu était un train de te payer le magasin.

Mais là, ... :roll:



D'un autre coté, la définition de délation, c'est dénonciation intéressée et méprisable... Ils serait temps d'oublier certain coté de l'histoire pour rétablir une véritable définition des mots.

Au passage, le message ínitial ne comportait pas le mot délation, mais le mot dénonciation.

A partir du moment où les règles sont acceptées de tous et respectent certains droits primordiaux, ou est le probleme.

Un gars qui prend sa bagnole completement bourré en sortie de boite, si tu as la possibilité de le faire intercepter en contactant les gendarmes qui ont en général une patrouille dans le coin, tu fais quoi ?
Tu n'appelles pas ? Et si tu sais que ta soeur vient te chercher en sortie de boite en prenant la même route en sens inverse, tu fais quoi ? Tu pries pour qu'il ne lui fonce pas dessus ?

Bon, aprés, il ne faut pas faire preuve de mesquinerie et d'amertune contre le reste du monde, mais si une attitude peut compromettre un système stable et accepté, il n'y a aucun problème de morale. Se référer au passé, c'est montrer qu'on a pas réussi à digérer notre histoire et en tirer des leçons. Il y a une différence entre "on ne le fait car dans le passé blablabla" et "comment le faire pour que ca ne puisse être utilisé d'une autre manière que celle prévue"

François


+1 completement dacord
 
WRInaute accro
Suede a dit:
(...) c'est à dire que le même délit n'était pas considéré de la même manière suivant la personne et le contexte
C'est pour cela qu'il y a des juges et des avocats et des recours.
Sinon, ce serait juste l'application d'un tarif : tel délit, telle peine.
Sous Saint Louis, la première question qui était posée à un inculpé, c'était

Homme, quelle est ta loi ?

(Quelle est la loi sous laquelle tu as été conditionné ?)

Punir selon un tarif fixe, ce n'est ni juger ni faire justice, c'est juste punir.
On fait ça avec les chiens.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Suede a dit:
(...) c'est à dire que le même délit n'était pas considéré de la même manière suivant la personne et le contexte
C'est pour cela qu'il y a des juges et des avocats et des recours.
Sinon, ce serait juste l'application d'un tarif : tel délit, telle peine.
Sous Saint Louis, la première question qui était posée à un inculpé, c'était

Homme, quelle est ta loi ?

(Quelle est la loi sous laquelle tu as été conditionné ?)

Punir selon un tarif fixe, ce n'est ni juger ni faire justice, c'est juste punir.
On fait ça avec les chiens.

Je parle de la maniere de percevoir les faits. Pas la maniere de les juger.

Ce que je voulais dire est que un délit n'est pas considéré de la même manière suivant la personne qui le commet. Le détournement d'argent ou le vol direct (dans les deux cas sans violence) ne sont pas considérés de la même manière.

Si on se rammene au sujet initial, tu peux avoir la comparaison :
- Tu vois quelqu'un piquer 100 Euros via des faux clics.
- Tu vois quelqu'un prendre un billet de 100 euros dans un porte-feuille laissé sur une table par une personne parti commandé.

Dans le deuxieme cas, tu iras directement le dire à la personne qui s'est fait prendre ses 100 euros (alors que c'est peut-etre une connaissance et qu'elle le connait et qu'elle l'a vu).
Dans le premier cas, beaucoup de gens ne diront rien.

Pourquoi ? Car on ne considère pas la meme action de la même manière. Le pickpocket, c'est un voyou. Le fraudeur, c'est un ado boutonneux...

Après, la peine (en cas de jugement) peut être modulée suivant la personne, ses antécédents, son comportement etc (ca rejoint ce que tu dis sur la différentiation de peine).

Mais à l'origine, il y a les faits. Il faut differencier le jugement des faits.

François
 
WRInaute accro
>> Suede
Tu prêches une convertie.
Et encore, je me retiens.
Parce que si on m'écoutait, ce serait :
- suspension des AdSense;
- crevage des yeux;
- pendaison;
- empalement.
Et ensuite, le tricheur serait sévèrement puni :)
 
WRInaute passionné
- Tu vois un type piquer du liquide dans la caisse du banquier.
- Tu vois le même type piquer 10€ à la mamie qui galère au distributeur...

Y a pas comme une différence ?

Dans le premier cas, t'es mort de rire de l'audace du mec qui en plus vole des cacahuette à une banque.
De l'autre ce salaup spolie une vielle dame.




En plus, dans les 2 cas, si le type passe devant un juge, la peine ne sera pas la même.



C'est terrible, le jugement et les interprétations
 
WRInaute accro
C'est pour cela qu'un tarif est justement appliqué dans certains cas :)
Ne pensez pas !
Lisez les conditions !
Respectez-les !
Ou couic !

Un deal clair, des sanctions nettes, tout cool.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
>> Suede
Tu prêches une convertie.
Et encore, je me retiens.
Parce que si on m'écoutait, ce serait :
- suspension des AdSense;
- crevage des yeux;
- pendaison;
- empalement.
Et ensuite, le tricheur serait sévèrement puni :)

Pas les yeux car c'est plus dur pour eux de cliquer sur les adsneses apres
 
WRInaute accro
Moui, tu as raison, c'est trop sévère et pas du tout didactique, et on dira que c'est barbare et j'aurai des soucis avec Sauvez les cliqueurs fous.

Amputation des paupières, mieux :)
C'est l'effet Alex, comme dans Orange mécanique, et on les obligerait à regarder des pubs toute la journée et au moindre clic, paf, un petit coup de 220 volts 10 ampères dans le bas du dos.
Là, c'est humain et tout.
 
WRInaute passionné
Pour revenir au mesage initial, j'ai donc écrit à GG (je m'y suis pris 3 fois à chaque fois leur boîte était pleine, je ne doit pas être le seul à avoir eu recours à ça)

Leur réponse a été qu'il transmettaient aux services compétent, avec un merci à la fin...

En mon fort intérieur je pense que j'ai bien fait.

Pour revenir à ce que disai Grantome : "- Tu vois un type piquer du liquide dans la caisse du banquier.
- Tu vois le même type piquer 10€ à la mamie qui galère au distributeur... "

Avec adsense on ne vole pas GG mais les annonceurs et on ne connait pas la taille de leur portefeuille
 
WRInaute passionné
benben1973 a dit:
Pour revenir à ce que disai Grantome : "- Tu vois un type piquer du liquide dans la caisse du banquier.
- Tu vois le même type piquer 10€ à la mamie qui galère au distributeur... "

Avec adsense on ne vole pas GG mais les annonceurs et on ne connait pas la taille de leur portefeuille

Mon exemple portait sur l'interprétation et le jugement que l'on peut faire d'un vol, pas d'adsense :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ya deux sortes de dénonciations :
1- une dénonciation vilaine.
2- une autre pour l'intérêt général de tout le monde ( comme un devoir civique)
La vilaine c'est dans le cas ou on dénonce just pour avoir un intérêt personnel quelque part----------> une jalousie, une promotion, une récompence! tout en sachant que la personne en question peut ne pas être au courant de son tort et on en profites pour le casser!
Mais dans le cas d'adsense je pense pas que ce serait pas une vilaine, bien au contraire c'est pour l'intérêt des adwordeurs, ca se trouve que le site en question engendre bcp de traffic, donc bcp de dégats! et même s'il sagit d'un petit site, il risque un jour de grandir...
Et puis adsense risque de ne jamais s'en apercevoir si y aurait pas une dénonciation! et c'est les adwordeurs qui paient le prix!
Franchement si y avait pas des annonceurs qui ramassent je m'en serais fouté personnelement...
 
WRInaute occasionnel
oui je suis pour la délation car sa fait du mal au revenu de tout le monde ceux qui trichent... A part au tricheur donc... y a pas photo
 
WRInaute passionné
Les dénonciations vilaines ça courrent pas les rues dans ce cas là.
On doit forcément trouver un intérêt général à toute choses.

Des exemples:
Le p'tit con qui fait chier avec sa mob à 00h. Hop, les flics.
1 - Il m'empêche de dormir et j'aime pas les p'tits cons.
2 - Il risque d'avoir un accident et pourrait blesser quelqu'un.
Pire... Il risque d'avoir un accident et c'est encore mes impôts qui vos servir à lui recoller les membres.

Un autre ?

Bouhhhh, le voisin, il ne déclare pas sa redevance.
1 - Je suis un petit con et je le balance.
2 - Ca évitera peut-être que la redevance augmente l'an prochain.

Allez, je vais au pire...

La famille d'à coté, ils sont 2+ 8 gosses, y a personnes qui bosse, bref, de sacrés pauvres... Et en plus ils magouillent les ASSEDIC, un pote qui y bosse me l'a dit.
1 - Je suis la pire de pu*** et je balance.
2 - Pour l'intérêt des autres dans le besoin, je balance. L'argent qu'ils détournent ne sera pas légalement pour d'autres.





Bref, c'était juste pour dire qu'une bonne ou une vilaine dénonciation ça n'existe pas.
On le fait ou pas et on assume sont geste.
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
Bref, c'était juste pour dire qu'une bonne ou une vilaine dénonciation ça n'existe pas.
On le fait ou pas et on assume son geste.
Tu aimes bien avoir le dernier mot, Grantome ...
Hé bien là, tu l'as, et fort justement :)
 
WRInaute passionné
legoufred a dit:
Construire au lieu de détruire et laisser faire les autorités leur boulot !!!!!
On en reparlera lorsque tu verras un type louche roder autour de l'école de ta gamine :wink:

Ne jamais dire "Fontaine...


Maintenant, sur les adsenses, les adwordeurs ont également à dénoncer à la volée... plsu que les adsenseur en tout cas
 
WRInaute accro
Legoufred a dit:
Construire au lieu de détruire et laisser faire les autorités leur boulot !!!!!
Heuuuu ... Il est de notoriété publique que 80% des résultats de la police et de l'administration des fraudes en général proviennent de dénonciations :)
 
WRInaute accro
legoufred a dit:
Construire au lieu de détruire et laisser faire les autorités leur boulot !!!!!
Oui c'est typique Français, j'ai envie de dire...
On laisse faire jusqu'à ce que...

Pour la suite Szarah et Grantome on bien répondu, je suis à 100% de leur avis.

EDIT: bon ben moi aussi alors :arrow: :D
 
WRInaute passionné
mdr, je suis tombé sur le topic philo de WRI :lol: :lol: :lol:
=> et en plus il figure dans la newsletter :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
benben1973 a dit:
Salut,

Petite question : avez vous déjà dénoncé un adsenseur qui triche en incitant au clic sur les annonces ???

Jusque là ma morale me l'interdisait mais là je viens de tomber coup sur coup sur des annuaires qui proposaient d'insérer les sites automatiquement s'il y avait un clic sur des adsenses.

Je n'aime pas me la jouer colabo et ça me pose un problème de conscience, d'où ma question.
Pour repondre a ta question, NON
Mais j'ai compris que tu le fais car tu es "adwordeur" et tu as raison, il y a trop de gens qui aime se faire de l'argent "facile" ...
Cela me tente bien quand je vois certains site concurrents qui affiche 3 annones textuel + 1 annonce contextuel le tous sur une page pas plus grande qu'un ecran , cela leur fera tous drole lorsque leur taux de conversion va etre superieur à 3% ... j'ai deja vu un grand site concurrent changer de regie pub du jour au lendemain ( passer de adsense a oxadoo ..)
GOOGLE BIG BROTHER ...
 
Discussions similaires
Haut