Démotivation...

WRInaute impliqué
[mode déprime on]Plus ça va et plus je suis démotivé....

En effet, je publies tous les jours plusieurs articles, je lis des tonnes de choses sur le SEO et pourtant j'ai l'impression de ne pas arrivé à grand chose. Je vois mes positions baisser, mon traffic n'augmente plus (300), j'en ai marre de mon design, mais je suis incapable de l'améliorer, j'ai des idées, beaucoup, mais j'ai pas de tunes pour en faire faire un. Bref, j'ai l'impression que tout va mal, pourtant, je me remet en question sans cesse... Bref j'ai l'impression d'être dans un passage à vide...[mode déprime off]

Ce genre de chose vous arrive ?
 
WRInaute passionné
Je pense que çà arrive à tout le monde et encore plus à tous ceux qui sont visés par les filtres. Depuis quelques mois, la situation est tendue chez les webmasters et je ne crois pas que la période qui s'ouvre va être plus facile. Maintenant tout dépend si tu dois vivre de tes sites ou si tu as une autre activité professionnelle. Si tu n'as que tes sites pour vivre et que tu ne peux pas investir, c'est compromis. Maintenant, il faut peut-être revoir plus radicalement ta façon de faire ou diversifier tes activités web.
 
WRInaute impliqué
Vivre de ces sites je pense que ça devient de plus en plus une utopie...Il n'y a que les gros qui s'en sortent le mieux. Je diversifie mes activités, mais j'ai l'impression que je me plante à chaque fois. Toi tu y arrive ?
 
WRInaute passionné
Je suis venu sur le web fin 2008 avec mes seules compétences professionnelles qui ne sont pas celles du référencement (mais de la finance) et pour pouvoir en vivre j'ai du m'appuyer sur des webmasters et investir. Mais même si le terrain est plus miné qu'ailleurs, il y a sans doute encore des choses à faire. Penses à rebondir sur un projet web commun avec quelqu'un qui aurait des compétences complémentaires aux tiennes.
@Finstreet: oui, mais tu t'es sans doute montré trop gourmand. Attend les soldes d'hiver :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Finstreet, tu veux le faire raboter ? Je viens enfin de comprendre ce que représente ton avatar.

Pleindeblagues, j'ai l'impression que tu dis que le problème vient du "Web". Juste remettre les choses à leur place, le problème qui touche ce dont tu parles est le moteur de recherche "Google". Ce n'est pas tout à fait pareil. ;)
La crise (global) n'aide pas c'est sûr, mais si ce n'était qu'elle, ça irait beaucoup mieux.
 
WRInaute impliqué
@1-sponsor Oui ça vient du WEB, je vais pas me passer la corde au coup quand mm :D En gros, j'ai l'impression que tout ce que je fais est vain pourtant je me remet en question sans cesse partant du prédicat que "Je sais que je ne sais rien" sans aller non plus dans le pléonasme de cette phrase, mais plus en me disant que ce monde, cet univers, en changement perpétuel, soumis à un dictât d'une entreprise (GG), nécessite une remise en question journalière...

Bref, je consacre énormément de temps, et je vois simplement que mes efforts n'ont été récompensé que sur une courte période d'où ce problème majeure : Je doute!

@Finastreet : Prétentieux :D
 
WRInaute passionné
Le bonne stratégie serait d'oublier Google, et de faire avec ce qu'on a d'autre à notre disposition (social, sponsorisation, etc.).
 
WRInaute passionné
Moi je pense que justement dans ce type de chaos tu peux faire de très gros sous, je fais d'ailleurs un meilleur CA depuis que les choses ont commencé à beaucoup bouger qu'avant même si au début j'étais inquiet.
 
WRInaute passionné
> Je fais un meilleur chiffre d'affaire depuis que le référencement se complexifie et que le marché n'est pas favorables....

Hum... oui, et quel rapport, comment (...) ?

Parce que là, ton intervention, à part peut-être agacer celui qui a des difficultés, tu ne lui apporte rien !
 
WRInaute accro
M'enfin 1-sponsor, Xots a chaque fois qu'il perd 1% de trafic, il licencie tout le monde, et à chaque fois qu'il gagne 1%, il dépasse le PIB du Pakistan. Tu ne sais pas ce que c'est que d'être milliardaire :)
 
WRInaute impliqué
Cela mériterait d'apparaître dans le topic dont j'ai oublié le nom qui liste les meilleures tirades du forum.

Sinon sérieusement Xost, un peu de dignité. Forcément que lors de gros "booms", changements, crash... certains peuvent tirer leur épingle du jeu. Mais bon tu l'as fortement subi le "changement". Même si tu fais 10% de mieux qu'avant, les mois de pertes de CA, il va falloir les rattraper. Et si c'est déjà fait, je ne t'ai jamais vu donner des pistes ou partager un tant soit peu une analyse ou des observations pour aider les autres. Par contre pour dire que tu as la vie belle, il y a du monde. J'insiste, sérieusement, un peu d'humilité.
 
WRInaute passionné
Rogers a dit:
Par contre pour dire que tu as la vie belle, il y a du monde.

Voilà, c'est ce que je voulais dire.

Ha ça c'est sûr, on kiff se balader sur les forums pour dire : "ah ah, gros nul tu loose, moi je me gave".

Par contre, je ne vois pas l'intérêt :?: L'égo sans doute.
 
WRInaute impliqué
Moi aussi j'en donne sur mes blogs. J'en donne aussi sur des forums et j'en donne encore à des gens que je rencontre et qui se lancent sur le web. Bref chacun fait ce qu'il veut, par contre mon propos était que tu pourrais avoir le respect des autres. Sur un topic "démotivation" de parler de toi qui gagne toujours plus... On est très content pour toi, mais pour une fois tant qu'à balancer des trucs pareils, aide donc, ce serait plus constructif. Sinon, il reste le silence qui reste une bonne alternative.
 
WRInaute accro
pleindeblagues a dit:
Ce genre de chose vous arrive ?
:lol: tous les jours ...

Je me lève vers 6h00 / 6h30 et j'allume la même machine depuis 5 ans, je me connecte au 5/6 trucs que j'ai besoins et une fois sur ma board j’expédie les affaires courantes il est alors environ 7h00 j'ai deux cafés dans la vue et je grille ma première cigarette. Le bureau est le même depuis 10 ans le siège commence a être un peu dur pour mon popotin qui est moins ferme qu'avant et j'ai de plus en plus de cheveux blanc.

Vers 7h30 j'ai deux gamins qui me pompent d'entré tout mon temps (faut que je pose tout en plan) car il se lèvent et ils ont la pèche (les cons :D ) faut que je les nourrisse, les habilles joue avec eux et que je les conduisent a l'école.

Là j'ai a peu prêt la paix pendant deux heures entrecoupées par les désidérata du dernier qui n'est pas scolarisé encore, et pendant ce temps je continu de publier, de répondre aux mails etc ...

je passe sur le midi et l'après midi qui est peu ou prou la mêmes chose.

Le soir c'est la même avec un plus j'ai presque deux heures pour expédier les affaires gamins du soir et espérer (si ils ont pas décidé de mettre le bronx dans l'appart) pouvoir passer ici et me détendre 5mn en publiant a côté deux trois trucs en plus parfois jusqu'à 22 / 23h00.

Tout est chez moi centré sur gérer mes gosses et bosser. 7 jour sur 7. Les rares fois ou je sort et ou je suis obligé de quitter mon appart j'ai l'impression d'être sur mars.

Je suis parti 5 semaines en vacances sur les dix dernières années.

J'ai pris des pelles financières sur la toile qui m'ont vue passer d'un revenu convenable sans plus a un truc qui me place sous le seuil de pauvreté de niveau deux (le plus grave).

Ça fait pas mal d'années que je bosse puisque je me suis mis a mon compte en sortant de l'armé en 1989. Mon salaire et ma situation qui elle a connue des haut et des bas n'a fait qu'en moyenne diminuer.

Tu veux savoir si je déprime ? :D a ton avis.

Je passe vite fait sur ce que je peux penser de certaines remarques a la con d'arivistes qu'on croise parfois par ici pour ne pas citer de noms, mais j'ai envie de te dire un seul truc.

Bouge ton cul et te plain pas bordel. Tu as tout ce qu'il faut pour arriver mais il te manque la régularité et la ténacité.

T'est pas idiot, t'a des coups de panique comme tous le monde tu en a pris mais t'en prendra encore mais le seul secret c'est de pas baiser la tête et d'avancer dans TA direction. :wink:
 
WRInaute passionné
Belle intervention Zeb.

J'ai ris avec : "Les rares fois ou je sort et ou je suis obligé de quitter mon appart j'ai l'impression d'être sur mars".
 
WRInaute discret
Dans ces moments là, comme dans les moments d'euphorie, il faut savoir prendre du recul pour garder un point de vue objectif. Me détacher d'un projet pendant quelques jours me permet de voir les choses différemment et prendre des décisions d'évolution qui ne me seraient pas venues à l’esprit autrement.
Dans les mauvais et les bons moments, je regarde en arrière. Je me dit que j'en ai fait beaucoup, qu'il m'en restera toujours plus à faire et que je doit le faire encore mieux. Que chaque jour est un nouveau départ. C'est comme ca que je puise ma motivation. :wink:
 
WRInaute occasionnel
C'est effrayant Zeb.
J'admire ta pugnacité, mais quelle aliénation ! Il ne te vient jamais à l'esprit de sortir de cette routine ?
 
WRInaute passionné
Je pense que ce mode de vie ne se limite, mais que c'est un peu le lot quotidien de tous les entrepreneurs. Plus de travail = Plus de revenus. Et parfois, bosser 7/7 est un mal nécessaire pour joindre les deux bouts.

De même, je dois souvent me forcer pour faire une pause l'espace d'une soirée en pleine semaine.
 
WRInaute impliqué
Les gars si vous être à ras les pâquerettes, allez bosser {au macdo|à l'usine} quelques mois, vous allez rencontrer du monde (surement que des cons), mais ça va vous changer les idées. Au moins vous aurez un salaire fixe + du bonus avec le web.

Une fois que vous vous sentez de nouveau bien vous pouvez recommencer à bosser pour vous mais si vous êtes pas bien dans vote tête ça sert à rien. J'ai pris une grosse claque niveau revenus au début de l'été et du coup j'ai fait un boulot de merde pendant 2 mois mais ça m'a changer l'air et depuis ça va mieux, je peux rebosser tout seul.

Bonne chance pour vous en sortir ;)
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
allez bosser {au macdo|à l'usine} quelques mois, vous allez rencontrer du monde (surement que des cons), mais ça va vous changer les idées. Au moins vous aurez un salaire fixe + du bonus avec le web.
Bof, il m'arrive de manger Mc Do et j'ai pas l'impression d'être trop con :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Moi aussi j'y mange de temps en temps mais j'ai l'impression d'être un gros con, je pensais être normal mais faut croire que non :p
 
WRInaute passionné
Entre leur demander s'ils désirent un supplément mayo ou si c'est un medium ou maxi menu qu'ils veulent, c'est quand le moment où tu vas cerner toute la profondeur de leur personnalité ? :D
 
WRInaute accro
Protée a dit:
C'est effrayant Zeb.
J'admire ta pugnacité, mais quelle aliénation ! Il ne te vient jamais à l'esprit de sortir de cette routine ?
:D oui tous les jours. Mais pourquoi ?

Il faut placer mon intervention dans le contexte pour en saisir le message qui est destiné à "regonfler" à l'origine.
Maintenant si tu le prend au sens "ma vie c'est métro boulo dodo" (cf mythe grec de sisyphe, ou de la condamnation d'Adam au sens de la tora "תּוֹרָה"), alors oui on peut se demander si cela vaux le coup d'être vécu (mode autant se mettre une balle dans la tête tout de suite) ou si c'est juste la vision moyenne qu'ont peu avoir de sa vie quand on est dans une période de déprime.

Seulement c'est faire fi de ce que l'on est et ne prendre en compte que ce que l'on a (entendre par là la très forte nuance entre "être" et "avoir") Là le mythe de Job (איוב), parmi d'autres nombreux, donne un exemple très parlant de cette différence de vue.
C'est pas pour faire un plaidoyer sur "l'argent ne fait pas le bonheur", mais concrètement ma vie n'est pas ce que je gagne ni ce que je fais ... :wink:

J'ai par exemple des moments qui n'ont pas de prix, et que certains ne peuvent d'ailleurs pas comprendre, et qui repose par exemple sur la possibilité de transmettre une passion. La valeur de l'enseignement n'est pas coté en bourse mais je sais par expérience avec le recul de quelques décennies que tu peut influer de façon majeur sur la vie en donnant un savoir ou juste en éduquant ...

Bref si j’insiste sur "Ta direction", c'est parce que je sais que ce qui stérilise la déprime (et toute forme de dévalorisation personnelle dicté par un groupe) est une forme "d'énergie" qui est en toi et que tu arrive a canaliser pour la laisser s'exprimer pleinement afin que la "nature" te renvoie ce qu'il faut pour avancer dans une forme de "bonheur".

Je met pas mal de mot entre guillemet car on touche a des concepts a la con très galvaudés qui font ricaner mais qui ne sont pas fondamentalement compris par la majorité dans un monde "trop bruyant" pour que tout a chacun puisse bien comprendre la vie et ... s'épanouir.

La conclusion de l'histoire c'est que j'ai des enfants qui outre le fait qu'ils me causent beaucoup de craintes et soucis m'apportent énormément. Parallèlement j'ai l’extrême honneur et la grande chance de participer a des jury d'exam ou je peux donner la chance à certains de redémarrer dans la vie ou leur donner un coup de pouce pour les aiguiller dans une direction plus adapté a leur personne. A côté de ça je passe beaucoup de temps avec des ados pour leur donner la valeur simple des chose en les initiant a des techniques de construction anciennes (taille de pierre, maçonnerie, charpente, etc) ou je sais que j'ai un impact qui les rends plus "terriens et humbles" face a la vie (J'ai un rôle).

Si on devait corréler ces données avec de l'argent pur et dur je suis milliardaire ... Le reste n'est qu'accessoire et purement matériel donc trivial comme l'est l'intégration d'un algo dans un langage X ou Y face a la théorie pure algorithmique.

Bref la vie n'est pas réussir en bourse et faire la une des médias ... il y a un équilibre a trouver entre les envies et les besoins pour que la personne puisse s'exprimer. Pleindeblagues a un souci, a le lire (public + mp) j'ai vraiment l'impression qu'il aime ce qu'il fait. Il est donc essentiel de lui rappeler qu'il faut se battre et pas se focaliser sur des critères de réussite qui n'ont aucune valeur comme ce que tu gagne et le nombre de personnes qui te lisent (ou ton nombre de BL et leur valeur a l'achat :lol: (mode traduction pour certains pas nommés)).

Le gain (le vrai) est avant tout personnel et intérieur, la réussite n'est qu'une "verbalisation tardive" de la richesse intérieure qui se manifeste dans le monde réel (la fameuse planète Mars qui me fait flipper tous les jours :D ). Elle ne se s'achète pas elle se construit. Et sauf erreur ou changement radical du W3C ça se fait lentement et tous les jours :D
 
WRInaute passionné
L'important c'est ton état d'esprit réel, pas celui que tu racontes. Je connais des gens qui avec un bout de pain et une copine sont contents et le reste ils s'en foutent, d'autres ils leur faut des Ferrari dans leur garage pour avoir un semblant de bonheur.

Moi mon trip c'est de réussir à monter des projets rentables qui font de l'argent et de tenter d'en faire un très gros, ce n'est pas tant l'argent réel que je gagnerais avec. Le fait de me dire que c'est moi qui l'ai créé ça me fait bien plus plaisir que de gagner au loto ou d'hériter une grosse somme.
 
WRInaute passionné
C'est une expression utilisée par les pauvres ne pouvant pas se payer de belles voitures, les gens ayant des voitures de luxe n'ont pas forcément des pénis plus petits que ceux ayant des Twingo ou des Lada.
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
C'est une expression utilisée par les pauvres ne pouvant pas se payer de belles voitures, les gens ayant des voitures de luxe n'ont pas forcément des pénis plus petits que ceux ayant des Twingo ou des Lada.

Et ils n'ont pas forcément un pénis de la même taille non plus :wink:
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
C'est une expression utilisée par les pauvres ne pouvant pas se payer de belles voitures, les gens ayant des voitures de luxe n'ont pas forcément des pénis plus petits que ceux ayant des Twingo ou des Lada.

Euh... parce que tu crois vraiment que celui qui dit cela le croit ? Non sans déc', Xost, à quel moment dans ta vie t'as arrêté de murir ?
 
WRInaute passionné
Je me disais aussi... Le jour où j'ai changé de voiture pour une plus grosse, je n'ai pas vu de changement "en bas". Je vais finir par douter de la parole de XoSt. :?
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
XoSt a dit:
C'est une expression utilisée par les pauvres ne pouvant pas se payer de belles voitures, les gens ayant des voitures de luxe n'ont pas forcément des pénis plus petits que ceux ayant des Twingo ou des Lada.

Euh... parce que tu crois vraiment que celui qui dit cela le croit ? Non sans déc', Xost, à quel moment dans ta vie t'as arrêté de murir ?
Moi je le croyais quand j'étais petit, je m'imaginais tous ces monsieur avec des pénis de bébé. Cette expression elle m'a traumatisé quand j'étais enfant à m'imaginer des pénis rikiki de gars à chaque fois que je voyais une belle voiture.

Bref maintenant je lute contre cette expression, la taille de la voiture n'a pas d'incidence sur la taille du pénis. En revanche je suis sûr que des études foireuses peuvent prouver que ceux ayant des petits pénis travaillent plus dur pour compenser et donc sont plus riches que ceux avec des gros pénis.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
En revanche je suis sûr que des études foireuses peuvent prouver que ceux ayant des petits pénis travaillent plus dur pour compenser et donc sont plus riches que ceux avec des gros pénis.
Et donc finalement que l'adage est vrai :)
 
WRInaute occasionnel
Le plus important n'est pas la taille, c'est d'avoir un endroit où la mettre et je ne parle pas d'étuis pénien :wink:
Demain c'est lundi, on redevient sérieux.
 
WRInaute accro
On sent bien parfois qu'il y a eu de l'enfance douloureuse et des blocages freudiens sévères :lol:
J'hésite a mettre le débat sur les femmes au volant.
 
WRInaute impliqué
Alors je m'absente du post et du coup c'est le dawa lol

Je reviens au post de base !

Je suis remotivé grâce à TéléMatin (France2) ou le blog est passé, ça a presque fait tomber mon serveur :p
 
Haut