Déménagement d’une plateforme de blogs vers OVH + Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je dispose depuis juillet 2014 d’un abonnement premium sur une plateforme d’hébergement de blogs, qui me permet également d’avoir mon propre nom de domaine.
Récemment, j’ai débuté des activités d’affiliation qui semblent ne pas rentrer dans le cadre des conditions d’utilisation de la plateforme où je suis hébergée. Je suis donc en train de me renseigner sur les différentes possibilités pour déménager mon blog.

De ces recherches, il me semble que cette solution pourrait correspondre à mes besoins : souscrire à un hébergement chez OVH à compléter avec le système de gestion Wordpress.
Mais voilà, j’ai un certain nombre d’interrogations à propos de tout ça !

Concernant le nom de domaine de mon blog. Lorsque j’ai créé mon blog, il avait une adresse de base, disons : blogdeyaya.loloblog.com. J’ai ensuite acquis un nom de domaine, disons : blogdeyaya.fr. J’ai maintenant en ma possession le code d’autorisation de transfert du nom de domaine. J’espère réussir à transférer ce dernier vers OVH. Mais ensuite ? Qu’est-ce qu’il adviendra de mon compte chez l’ancien hébergeur ? Une fois le transfert du blog totalement effectué, faudra-t-il que je supprime tout ?

En bref, si je résume la chronologie à venir, il faudra :

1) Acheter une solution d’hébergement chez OVH
2) Installer le module Wordpress dans l’espace OVH
3) Importer mon blog grâce aux différents outils à disposition
4) Quid de mon espace sur l’ancienne plateforme ?

Merci à ceux qui pourront m’éclairer !
 
WRInaute accro
Il faudra également mettre en place des redirections de tes anciennes url vers les nouvelles (dans le cas où tu ne puisses pas conserver les mêmes réécritures d'url).
 
WRInaute impliqué
je doute qu'il soit possible de mettre en place des redirections sur une plateforme de blog.
il faut voir avec la plateforme si le blog sera ou reviendra accessible par son blogdeyaya.loloblog.com
si c'est le cas, le mieux serait de modifier chaque article pour remplacer le contenu de l'article par un lien vers le même article sur le nom de domaine hébergé chez ovh.
 
Nouveau WRInaute
Normalement, l'abonnement premium avec la plateforme se termine en juillet 2015, donc en juillet 2015, le blog retrouvera son adresse d'origine (ex : blogdeyaya.loloblog.com). Et c'est là où ça devient très flou pour moi :?
Il y aura donc d'un côté l'hébergement OVH avec mon nom de domaine et de l'autre, "les restes" du blog d'origine accessible depuis l'adresse initiale ?
 
WRInaute accro
baud74 a dit:
je doute qu'il soit possible de mettre en place des redirections sur une plateforme de blog.

A priori yaflo possède le nom de domaine. Une fois avoir migré celui-ci sur un hébergement à lui, ça ne devrait pas poser de souci de mettre en place des redirections pour les anciennes pages...
 
WRInaute accro
yaflo a dit:
Et c'est là où ça devient très flou pour moi

Une fois le nouveau site en ligne sur le nom de domaine actuel, et les redirections en place, il va donc falloir couper l'ancien site, de manière à éviter tout souci de duplication une fois que les url seront revenues au système standard.
 
WRInaute accro
Moi je ferait ça :

1) Acheter une solution d’hébergement chez OVH + un nom de domaine bidon pour travailler
2) Installer le module Wordpress dans l’espace OVH + mise en place d'un htaccess login/mdp
3) Importer mon blog grâce aux différents outils à disposition ou copie a la mano des articles sur le blog bidon OVH
4) transfert du nom de domaine du blog
5) pointage du nom de domaine sur le blog bidon + virer le htaccess login/mdp
6) suppression des anciens articles sur la plateforme.

1 à 3 en prenant son temps
4 à 6 fait rapidement
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour ces précieux conseils. D'autres préoccupations m'ont empêché de me pencher sur la question ces derniers temps mais je commence à avoir vraiment peur que mon blog soit supprimé donc je vais m'activer pour faire le nécessaire et déménager rapidemement.
Sachant que je suis complètement novice en la matière, je pense que ça ne va pas être du gâteau :?
J'ai une question par rapport à cela :
zeb a dit:
Moi je ferait ça :

1) Acheter une solution d’hébergement chez OVH + un nom de domaine bidon pour travailler
2) Installer le module Wordpress dans l’espace OVH + mise en place d'un htaccess login/mdp
3) Importer mon blog grâce aux différents outils à disposition ou copie a la mano des articles sur le blog bidon OVH
4) transfert du nom de domaine du blog
5) pointage du nom de domaine sur le blog bidon + virer le htaccess login/mdp
6) suppression des anciens articles sur la plateforme.

1 à 3 en prenant son temps
4 à 6 fait rapidement

Quelles sont les avantages de cette solution par rapport au simple export de nom de domaine ? Pourquoi tout refaire à la main ?
 
Discussions similaires
Haut