[question] Déménagement d'un site vers la France

WRInaute discret
Bonjour,

Si on a un site (en .com) hébergé hors de France, et que l'on effectue un changement d'hébergeur afin qu'il soit en France.

- Savez vous si le gains en place dans google est relativement important ?
- Savez vous combien de temps google met il pour estimer qu'il doit figurer dans les pages France ?
- Savez au bout de combien de temps on peut désactiver l'ancien hébergement ?

Certains ont ils des expériences à partager à ce sujet ?

Merci par avance
SBE
 
WRInaute discret
Tout d'abord, merci pour ton message.

Le site ne change en rien. Il est toujours en francais. Il déménage en France pour vérifier si le référencement s'améliore et pour apparaitre sur le "Pages France".

Mais je voulais savoir si d'autre avaient déjà une expérience là dessus et quel avait été leur "gain".


Merci
 
WRInaute accro
Le gain, c'est ce que pourrait t'apporter les requetes sur google en requete france. Je ne suis pas sur que ça soit très utilisé.
 
WRInaute impliqué
l'ancien hébergement peux être bani dès maintenant. car tu garde la même adresse pour ton site je pense.
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Le gain, c'est ce que pourrait t'apporter les requetes sur google en requete france. Je ne suis pas sur que ça soit très utilisé.

Bonjour,

Il me semblait que dans l'algorithme, le fait d'être physique en France donne des bonnus dans le classement.
Il y a qu'a voir sur google.be, suisse et canada. C'est pas le meme classement, meme si tu selectionne que les pages en francais.

Quelqu'un pour confirmer ce que je pense ?
 
WRInaute discret
lapi a dit:
invaderu a dit:
lapi a dit:
l'ancien hébergement peux être bani dès maintenant. car tu garde la même adresse pour ton site je pense.

Bonjour,

Qu'entends tu par "banni" ?

résilié. :wink:
non non détrompe toi, il faut attendre quelques jours car google ne mets pas à jour immédiatement les nouvelles infos DNS.
Mais la question, c'est combien de jours ca lui prend ?


Mais bon personne ne semble avoir vécu cette espérience pour me dire si ca vaut la peine de déménager le site en France ?
 
WRInaute impliqué
oui je sais mais je me disais que gg scrolait déjà ton site chez le nouvel hébergeur. si c'est le cas alors tu peux déjà résilier l'ancien herbergement. car à ce moment là il aura déjà fait un update des nouvaux paramètres DNS.
tu peux voir si c'est le cas avec robotstats.
 
WRInaute accro
invaderu a dit:
Bonjour,

Si on a un site (en .com) hébergé hors de France, et que l'on effectue un changement d'hébergeur afin qu'il soit en France.

- Savez vous si le gains en place dans google est relativement important ?
- Savez vous combien de temps google met il pour estimer qu'il doit figurer dans les pages France ?
- Savez au bout de combien de temps on peut désactiver l'ancien hébergement ?

Certains ont ils des expériences à partager à ce sujet ?

Merci par avance
SBE

1. pour le gain de places, oui. Suis souvent dans les 5 premiers sur des recherches GG.fr (en mondial) et pas dans les 50 sur GG.fr (en mondial). Dans ton cas, le site sera également repris dans les pages "France" même si je suis pas persuadé que beaucoup de visiteurs utilisent cette option.
2. jamais essayé le changement, tous mes sites en production sont des .be
3. dès que tu aura mis à jour les DNS (avec un maximum de 72 heures), l'ancien hébergement ne sera plus pris en compte. Comprend pas vraiment pourquoi garder l'ancien hébergement. Même en FTP,, il sera innacessible (à par par l'adresse IP et encore).
 
Discussions similaires
Haut