Démarches à effectuer pour facturer un annonceur ?
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Démarches à effectuer pour facturer un annonceur ?
Bonjour,
Je suis en CDI dans une boite et j'ai un site web à coté.
Un annonceur vient me voir pour que je lui loue un espace publicitaire sur mon site, mais si il veut me payer, il faut que je lui fasse une facture.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour faire cela ? Me déclarer à l'URSSAF ?
Merci !
Je suis en CDI dans une boite et j'ai un site web à coté.
Un annonceur vient me voir pour que je lui loue un espace publicitaire sur mon site, mais si il veut me payer, il faut que je lui fasse une facture.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour faire cela ? Me déclarer à l'URSSAF ?
Merci !
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

annonces-vacances - WRInaute impliqué

il me semble que jusqu'à un certain montant tu peux facturer en nom propre sans inclure de TVA bien sur en mentionnant que tu es particuliers et donc non assujetti. La somme est à déclarer dans tous les cas. Cependant c à vérifier. Si la somme est importante mais pas assez pour selon toi créer un boîte tu peux aussi passer par du portage.
-

annonces-vacances - WRInaute impliqué

CF rentabilisez : - au niveau des déclarations fiscales et sociales, il est possible de déclarer un gain dans la case BIC de la déclaration de revenus, sans pour autant s'inscrire comme travailleur indépendant mais cela n'est valable que si le gain est ponctuel et accessoire, en d'autres termes, si vous recevez de l'argent une seule fois dans l’année. Dès lors que vous recevez de l’argent régulièrement c’est à dire plusieurs fois dans l’année, vous êtes obligé de vous déclarer en tant que travailleur indépendant.
Concernant le portage c'est un société qui encaisse à ta place et qui te reverse par la suite un salaire
Concernant le portage c'est un société qui encaisse à ta place et qui te reverse par la suite un salaire
-

WEBPORTAGE - Nouveau WRInaute
Le portage salarial est effectivement la solution la moins contraignante pour un webmaster. Et donc dans votre cas je vous conseille vivement de vous renseigner sur le "Web Portage", Le portage salarial pour les webmasters.
Si vous voulez plus de renseignements (url , téléphone) je me tiens à votre disposition en MP.
Si vous voulez plus de renseignements (url , téléphone) je me tiens à votre disposition en MP.
-

bproductiv - WRInaute accro

un particulier ne peut pas facturer (enfin j'en suis quasiment sûr)
-

WEBPORTAGE - Nouveau WRInaute
bproductiv a écrit:un particulier ne peut pas facturer (enfin j'en suis quasiment sûr)
C'est pour ça que le portage salarial existe !
oui mais apparement , ce n'est pas aussi facile par chez nous
source : -www.portages.be
Le portage salarial "basique", tel que pratiqué par la plupart des entreprises françaises de portage, n'est pas applicable en Belgique. En effet, engager un salarié expressément pour le mettre à disposition d'une autre entreprise en facturant ses prestations est strictement interdit par la loi du 24 juillet 1987 qui régit la mise à disposition de personnel, le travail temporaire et intérimaire.
source : -www.portages.be
-

gaelminier - WRInaute occasionnel

Moi j'utilise la solution du portage salarial, chez webportage et pour moi c'est vraiment la solution idéale, j'encaisse mes revenus adsenses et autres régies de cette manière la !
J'ai écrit un petit billet en racontant un peu mon expérience et comment je suis venu au portage salarial ...
http://webmaster.sudluberon.com/portage-salarial.php
J'ai écrit un petit billet en racontant un peu mon expérience et comment je suis venu au portage salarial ...
gaelminier a écrit:Moi j'utilise la solution du portage salarial, chez webportage et pour moi c'est vraiment la solution idéale, j'encaisse mes revenus adsenses et autres régies de cette manière la !
Pour 1000€ gagné tu ne touches que 566 ?
Ca donne pas envie.
-

dorian53 a écrit:Pour 1000€ gagné tu ne touches que 566 ?
Ca donne pas envie.
C'est pas mieux quand tu es déclaré à l'URSSAF
-

C'est mieux le RMI c'est clair 
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Adjudications / Marchés publics en France
- Annuaire Marchés de Noel : Manifestez-vous....
- Par ou commencer pour effectuer un bon référencement
- Analytics : effectuer le suivi du panier d'un autre domaine
- Comment afficher les rêquetes effectuer sur phpbb ?
- Si cela continue je m'en vais vendre sur les marchés
- Facturer du référencement
- Combien facturer un CPM ?
- Aide pour site "bourse et marchés financiers"
- Facturer une photo
- Comment facturer le référencement
- Combien facturer cette prestation?
- Comment facturer AdSense à google ?
- TVA a facturer prestations électroniques Irlande
- A quel prix facturer mon site?