Démarches à effectuer pour facturer un annonceur ?
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Et dans le cas ou la somme à gagner n'est pas enorme (~200€ par mois), n'y a t-il pas moyen d'eviter toutes ces charges comme gaelminier doit payer ?
Car si c'est pour toucher 50% sur une petite somme ça vaut pas le coup T_T
Car si c'est pour toucher 50% sur une petite somme ça vaut pas le coup T_T
gain ponctuel, ne veut pas juste dire touché en 1 seule fois. Des publicités mises toute l'année sur un site, même touchées en 1 seul versement ne sont pas ponctuelles.annonces-vacances a écrit:il est possible de déclarer un gain dans la case BIC de la déclaration de revenus, sans pour autant s'inscrire comme travailleur indépendant mais cela n'est valable que si le gain est ponctuel et accessoire, en d'autres termes, si vous recevez de l'argent une seule fois dans l’année.
Ensuite, le reste est de la légende urbaine, jusqu'au jour où...
pourquoi une facture pour une entreprise serait assujettie aux charges sociales et pas pour vous ?
un salarié touchant 1000 € brut aurant environ 800 € net et reviendra à l'entreprise 1500 € avec les charges patronales.
Donc comparez ce qui est comparable, entre les charges en tant qu'indépendant et celles en tant que salarié.
Une info pour sur le portage salarial, si vous êtes déjà salarié avec un contrat aux 39H vous ne pourrez pas toucher un salaire de la part de la société de portage. Votre nombre d'heures de travail "normal" + nombre d'heures en portage toujours <= à 39H.
C'est en tout cas comme ça pour moi.
C'est en tout cas comme ça pour moi.
Sinon j'aurai voulu savoir, si on fait une entreprise individuelle, qu'on se déclare à l'ursaff et qu'on fait moins de 4000€/an (donc pas plein de frais a payer) de CA, est ce qu'on a moins de charges qu'en portage web ?
Merci.
Merci.
Si ce n'est pas dans le même domaine, il n'ont aucune raison de refuser. Ca leur permettra ensuite, en cas de demande d'augmentation, de pouvoir dire : "je vous ai autorisé à avoir une autre source de revenue, la voilà votre augmentation" 
Ouai enfin bon dans mon cas je suis CDI dans une boite web, et là c'est pour toucher des revenus publicitaires que je voudrais faire une EI >_> donc quand je lui avait demandé il y a quelques temps il me disait c'était pas possible, en gros il voulait pas...
disons que là, il va se dire, sans doute avec raisons (?), que tu risques de faire des tâches de ton travail d'indépendant durant tes horaires de salarié.
Et c'est vrai qu'il peut avoir certaines réticences.
Après, à toi de lui faire partir ses doutes (j'ai pas dit en lui donnant l'assurance que, effectivement, tu fait du boulot perso durant ton travail pour lui
) et de lui faire comprendre que ton travail extra professionnel te permet de faire de la veille sur le web, de te former sur certaines technologies, en dehors de tes heures de travail, te rendant encore plus performant dans ton poste de salarié.
Et c'est vrai qu'il peut avoir certaines réticences.
Après, à toi de lui faire partir ses doutes (j'ai pas dit en lui donnant l'assurance que, effectivement, tu fait du boulot perso durant ton travail pour lui
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Adjudications / Marchés publics en France
- Annuaire Marchés de Noel : Manifestez-vous....
- Par ou commencer pour effectuer un bon référencement
- Analytics : effectuer le suivi du panier d'un autre domaine
- Comment afficher les rêquetes effectuer sur phpbb ?
- Si cela continue je m'en vais vendre sur les marchés
- Facturer du référencement
- Combien facturer un CPM ?
- Aide pour site "bourse et marchés financiers"
- Facturer une photo
- Comment facturer le référencement
- Combien facturer cette prestation?
- Comment facturer AdSense à google ?
- TVA a facturer prestations électroniques Irlande
- A quel prix facturer mon site?