Démarcher des annonceurs AdSense, possible ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

benz69fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Démarcher des annonceurs AdSense, possible ?

Message le Mer Aoû 16, 2006 17:56

Bonjour, je suis tout nouveau sur Adsense. Je me demande si j'ai le droit de prospecter afin de proposer à des annonceurs de souscrire à mon programme adsense...
Merci pour vos réponses !

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 16, 2006 18:06

Tu coche la case pour faire apparaitre "Annoncer sur ce site" en bas des adsenses et les annonceurs interressés cibleront ton site.

Zim'
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 16, 2006 18:23

c'est tout dans ton intéret et dans celui de google d'amener les annonceur a utiliser une fonction qu'ils ont créer pour cet usage...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 16, 2006 18:29

En gros : Oui.

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 16, 2006 19:06

A la limite si tu démarches essaye de voir avec des régies pubs dans ton secteur, tu auras peut être plus à gagner.
Mais rentable seulement si tu as beaucoup de visites et si tes espaces pubs sont bien visibles.

Carcassonne
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 16, 2006 19:52

Si c'est pour le site de ton profil, tu aurais du le faire avant la coupe du monde, ça a rapporté gros ...

spationaute-troglodyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 16, 2006 21:32

tiens :) je suis surpris de te voir te mettre à la pub ;)

tu devrais les rendre plus intrusives car là elles ne doivent pas te rapporter beaucoup..

Flaine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 16, 2006 21:38

Et surtout elle ne sont pas spécialement bien ciblées :roll:

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 16, 2006 21:39

Faudrait s'assurer que ce démarchage ne viole pas le règlement AdSense, en particulier :
- incitation au clic interdite, même pour les parrainages
- communication exclusive avec Google à propos des annonces

Désolé de refroidir l'ambiance, mais poser la question directement à Google me semble indispensable.

Jean-Luc

benz69fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 16, 2006 22:09

Bonsoir et merci pour vos messages....alors dans l'ordre :

Grantome>Ok, déjà le cas

Spationaute>Je démarre tout juste, je vais voir comment les intégrer mieux mais je n'ai pas envie de corrompre complètement le blog (c'est pour ça que j'ai choisi google d'ailleurs...plutôt que les popups de betclic ou autre...)

Flaine>Elles sont pas bien ciblée j'ai vu mais après tout je ne vais pas modifer mon texte pour qu'elles s'adaptent mieux, d'ou mon envie de démarcher des annonceurs plus cohérents...en profitant de la régie google)

Jean-Luc>Il ne s'agit en aucun qu'à d'incitation au clic ou autre, juste un email que j'enverrai à des annonceurs locaux en leur disant, voilà mon blog, si vous voulez annoncer de dessus vous pouvez le faire en utilisant adsense...

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 17, 2006 10:58

Grantome a écrit:Tu coche la case pour faire apparaitre "Annoncer sur ce site" en bas des adsenses et les annonceurs interressés cibleront ton site.

A propos de la fonction "Annoncer sur ce site" : on a eu une discution sur le forum de Yagoort. Qui apporte un autre son de cloche !
Réponse pertinente de ZeCat, je me permet de le citer :
Zecat a écrit:Si tu n'affiches pas cette mention, si un annonceur veut annoncer de façon privilégiée sur ton site, il peut le faire ... donc ... !!!

-http://forum.yagoort.org/forum/viewtopic.php?id=979

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :