La démarche Achats Villes
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
si ce sont des sites comme ça, il y a quand même beaucoup de moyen de les contrer : aucune personnalisation des sites, un référencement non prévu dans la structure du site, ils se retrouvent au même niveau que leurs concurrents. Ne voudraient-ils pas passer devant eux ?
Ca fait un lot d'arguments quand même. Si ça n'arrive pas à les convaincre, ça ne sert à rien de perdre son temps, il faut les laisser faire... et revenir quelques mois plus tard voir s'ils ont été satisfait de leur choix
Ca fait un lot d'arguments quand même. Si ça n'arrive pas à les convaincre, ça ne sert à rien de perdre son temps, il faut les laisser faire... et revenir quelques mois plus tard voir s'ils ont été satisfait de leur choix
Au delà même de la discussion si le projet est bon ou non, j'estime qu'il est des domaines dans lesquelles une CCI n'a pas à mettre le nez.
La nouvelle économie notamment. Les choses vont si vite et changent tellement rapidement qu'avant d'y mettre un doigt et de prendre les devants en nous faisant comprendre que si les CCI ont été obligé de se lancer dans ce projet c'est parce qu'il n'existait pas d'offres crédibles avant eux, ils feraient mieux se mettre eux-mêmes à jour en proposant des sites avec de la valeur ajoutée réelle.
Ce qui me gène le plus dans tout ça, c'est le budget annoncé que j'ai trouvé sur un autre forum. Si les 3 000 000 d'euros annoncés sont réels, je comprends mieux certains verrous et j'imagine comment l'argent est employé.
Enfin, quand tu demandes à un abonné d'Achat Ville la fréquentation de ces pages il te sort un tableau direct sur le site Achat Ville avec des stats qui feraient pâlir d'envie plus d'un d'entre nous. Pourtant, en y regardant de plus près, ces stats ne sont pas celles d'un Google Analytics, mais des stats internes dont il est impossible de vérifier la cohérence.
Enfin, je suis surpris quand je vois un marchand de chaussure du coin réalise des ventes sur le Net en pratiquant des prix "normaux" (environ 5 à 10 par mois). Que cette personne soit aussi le président d'une association de commerçants me laisse quelque peu perplexe…
Si une telle initiative était partie d'une société privée, avec des fonds privés, je n'aurai rien à dire. Mais j'estime qu'à partir du moment où mes commerciaux n'arrivent pas à vendre parce que la CCI est déjà passée, je suis un peu amer, d'autant qu'au final, c'est la boite de Grenoble qui s'en met plein les poches…
La nouvelle économie notamment. Les choses vont si vite et changent tellement rapidement qu'avant d'y mettre un doigt et de prendre les devants en nous faisant comprendre que si les CCI ont été obligé de se lancer dans ce projet c'est parce qu'il n'existait pas d'offres crédibles avant eux, ils feraient mieux se mettre eux-mêmes à jour en proposant des sites avec de la valeur ajoutée réelle.
Ce qui me gène le plus dans tout ça, c'est le budget annoncé que j'ai trouvé sur un autre forum. Si les 3 000 000 d'euros annoncés sont réels, je comprends mieux certains verrous et j'imagine comment l'argent est employé.
Enfin, quand tu demandes à un abonné d'Achat Ville la fréquentation de ces pages il te sort un tableau direct sur le site Achat Ville avec des stats qui feraient pâlir d'envie plus d'un d'entre nous. Pourtant, en y regardant de plus près, ces stats ne sont pas celles d'un Google Analytics, mais des stats internes dont il est impossible de vérifier la cohérence.
Enfin, je suis surpris quand je vois un marchand de chaussure du coin réalise des ventes sur le Net en pratiquant des prix "normaux" (environ 5 à 10 par mois). Que cette personne soit aussi le président d'une association de commerçants me laisse quelque peu perplexe…
Si une telle initiative était partie d'une société privée, avec des fonds privés, je n'aurai rien à dire. Mais j'estime qu'à partir du moment où mes commerciaux n'arrivent pas à vendre parce que la CCI est déjà passée, je suis un peu amer, d'autant qu'au final, c'est la boite de Grenoble qui s'en met plein les poches…
Résonnons différemment.
Quel est le pourcentage de commerçant ayant un site Internet ?
Sans doute un très faible pourcentage chez les petits, alors laissez faire car en parlant entre eux si le système n’est pas si bon les nouveaux ayant entendu parler d’Internet par leur collègue moyennement satisfait feront peut être affaire avec d’autres sociétés.
Le mouvement appel le mouvement et l’expérience montre que l’apparition de mauvais systèmes et toujours profitable aux bons professionnels.
Le bémol, c’est que dans un premier temps (quelques mois) les affaires sont très dures… et il faut pouvoir tenir.
Une CCI est là pour dynamiser un secteur, initier des projets et à terme laisser vivre le secteur tout seul.Mais au moins les choses auront bougées.
Sans doute un très faible pourcentage chez les petits, alors laissez faire car en parlant entre eux si le système n’est pas si bon les nouveaux ayant entendu parler d’Internet par leur collègue moyennement satisfait feront peut être affaire avec d’autres sociétés.
Le mouvement appel le mouvement et l’expérience montre que l’apparition de mauvais systèmes et toujours profitable aux bons professionnels.
Le bémol, c’est que dans un premier temps (quelques mois) les affaires sont très dures… et il faut pouvoir tenir.
Une CCI est là pour dynamiser un secteur, initier des projets et à terme laisser vivre le secteur tout seul.Mais au moins les choses auront bougées.
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

mackloug a écrit:MagicYoyo a écrit:
SOLUTIONS :
1. Ces solutions sont souvent très très faible et inutiles. 500€ inutilement dépensés, c'est 500€ "investis" à la poubelle. A toi d'expliquer à tes prospects qu'elles sont les différences. S'ils ne les comprènes pas, passe ton chemin, ce ne sont pas de bons clients.
2. Tu peux essayer de mobiliser les professionnels de ton secteur pour insister auprès de la CCI pour qu'ils proposent en alternative les solutions des autres professionnels (packs ou surmesure).
Sur le point 1 : Il se trouve que nous présentons aussi des commerçants mais de façon beaucoup plus cohérente et en trois langues notamment. Nous allons sur place, réalisons un rédactionnel, des photos, etc. et nous vendons le tout pour le même prix.
Là où ça fait mal, c'est que justement, j'ai pris contact avec la CCI en leur demandant de présenter également notre offre mais je me suis heurté à un mur.
Sur le point 2 : Je pense qu'il est temps que la mobilisation se fasse au niveau national et non pas local. Entre ceux qui proposent des prestations similaires comme ma société, les petits webmasters qui possèdent là un vivier de clients potentiels, et les autres auquels je ne pense pas là tout de suite, je pense que nous devrions nous opposer à ce type de projet.
Merci beaucoup, pour ta réponse. Je bookmark de suite ce sujet.
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Re: La démarche Achats Villes
mackloug a écrit:Bonjour à tous,
En effet, les CCI engagées dans ce projet ne portent-elles pas tort à tous les webmaster en détournant ainsi un potentiels clients dans la circonscription ?
Qu'en pensez-vous ?
Re;
1èrement, je trouve que l'agence buisnessdecision intéractive à eu une très bonne idée.
Et puis, "web agency" VS "webmaster indé", c'est un peu pareil.
Chacun son buisness, je pense qu'ils ont travaillé dur, pour obtenir un tel projet.
Voilà.
Je te rassure, j'ai pourtant bien saisi ce que tu voulais dire.
Rien, ne t'empêchera pas de les démarcher et leur vendre un "tit" template ou renvoi mail autre...
Bonne soirée,
Fanny AMRI
apiphoto a écrit:Résonnons différemment.
Si effectivement les CCI jouaient le jeu, je ne dis pas. Ce point de vue serait certainement le bon. Mais quand tu écris au président de la CCI de Mulhouse pour lui demander de prendre ton projet en compte et que tu obtiens des réponses négatives, quand le président de l'association des commerçants de la ville où tu résides n'hésite pas à te contrer par des méthodes insupportables pour défendre Achat Ville, tu admettras qu'il est légitime de se poser des questions.
Si la CCI qui me concerne (je ne peux pas parler des autres puisque je n'y suis pas) a des agissements qui vont contre ma société pour faire passer leur projet, je suis désolé, mais je ne crois pas qu'elle est dans son rôle. Si d'autres ici devaient rencontrer les mêmes difficultés que moi, on pourrait généraliser. Sinon, admettons qu'il s'agisse d'un problème local qu'il me faudra solutionner autrement.
Mais je suis assez d'accord avec l'approche qui consiste à dire que le système mis en place ne pourra pas contenter tout le monde. Je vois mal le boulanger de mon quartier vendre ses baguettes sur Internet
Re: La démarche Achats Villes
amri-referencement a écrit:1èrement, je trouve que l'agence buisnessdecision intéractive à eu une très bonne idée.
Et puis, "web agency" VS "webmaster indé", c'est un peu pareil.
Chacun son buisness, je pense qu'ils ont travaillé dur, pour obtenir un tel projet.
Fanny AMRI
C'est bien là qu'est le problème. Comme évoqué plus haut, on part d'une boite privée qui se paye la meilleure équipe commerciale qui soit : gratuite, bien introduite et surtout crédible !
Que Business Décision Interactive ait eu une bonne idée, je ne le mets pas en question. Au contraire, je la trouve géniale et je suis vert de ne pas l'avoir eu moi
Il n'en demeure pas moins que j'estime que les CCI et le Ministère qui cautionne ce projet ne sont pas à leur place en nous faisant de la concurrence avec nos impôts.
Mais internet ne sert pas qu'à vendre à distance. Cela sert aussi à présenter les activités d'une entreprise qui ne fonctionne que dans le monde réel (artisan par exemple) et ça leur permet de trouver des clients en leur montrant leurs réalisations...mackloug a écrit:Je vois mal le boulanger de mon quartier vendre ses baguettes sur Internet
Donc un boulanger (patissier) peut montrer les gâteaux qu'il réalise et trouver ainsi de nouveaux clients...
Leonick a écrit:Mais internet ne sert pas qu'à vendre à distance. Cela sert aussi à présenter les activités d'une entreprise qui ne fonctionne que dans le monde réel (artisan par exemple) et ça leur permet de trouver des clients en leur montrant leurs réalisations...mackloug a écrit:Je vois mal le boulanger de mon quartier vendre ses baguettes sur Internet
Donc un boulanger (patissier) peut montrer les gâteaux qu'il réalise et trouver ainsi de nouveaux clients...
C'est bien le concept que je défends
100% d'accord… mais quand la CCI va convaincre le boulanger que la vente sur Internet c'est le pied, le boulanger aura tendance à la croire… parce qu'elle est la CCI justement. Bon, dans ce cas, se serait plutôt la Chambre des Métiers, mais c'est pour l'exemple
En tant que commerçant, j'ai été contacté par une société de ce genre se disant en relation avec la CCI et proposant des solutions internet.
Mais dès que je leur ai dis que j'étais webmaster, cette gentille personne m'a raccroché au nez.
Bref, malheureusement beaucoup de personnes vont tomber dans ce piège et balancer de l'argent par la fenêtre !
Et le pire, c'est que l'état semble financer également une partie de cela... quel gâchis.
Mais dès que je leur ai dis que j'étais webmaster, cette gentille personne m'a raccroché au nez.
Bref, malheureusement beaucoup de personnes vont tomber dans ce piège et balancer de l'argent par la fenêtre !
Et le pire, c'est que l'état semble financer également une partie de cela... quel gâchis.
Robinson a écrit:En tant que commerçant, j'ai été contacté par une société de ce genre se disant en relation avec la CCI et proposant des solutions internet.
Tu dépendrais pas d'une CCI du sud de l'Alsace par hasard ?
mackloug a écrit:Robinson a écrit:En tant que commerçant, j'ai été contacté par une société de ce genre se disant en relation avec la CCI et proposant des solutions internet.
Tu dépendrais pas d'une CCI du sud de l'Alsace par hasard ?
Non Poitiers.
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2008)
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google
- Google rachète Adscape Media
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Demarche referencement
- 3 chéques expirés : Quelle démarche à faire ?
- Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ...
- Achats de liens
- Achats domaines
- Achats de noms de domaines
- achats nom de domaine pagerank 3 a 8
- Achats adwords qui paye la tva ?
- Nouvelle section Achats/Ventes de sites web
- Une section ventes/achats, gratuités sur WRI?
- Arnaques aux e-mails ( revevez 25 euros ) et achats kits
- Villes-en-France.fr
- Villes et communes
- Plan de villes : nouveau ?
- Utiliser GGMAps pour villes!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Checkout
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.