Démanteler Google

WRInaute impliqué
Sa demande est loin d'être idiote mais titre racoleur.

Se poser une telle question est plein de bon sens. Enfin, ça amuse beaucoup pour le moment mais dans quelques années ça amusera beaucoup moins quand on verra les dégâts causés.
 
Nouveau WRInaute
Exactement Rogers, c'est dommage que ça soit pris à la rigolade sans prendre au serieux ce qu'elle dit.
 
Nouveau WRInaute
Sur le fond, la question est pertinente, mais je trouve qu'exposé le sujet en 2012, c'est un peu tard.... Mais mieux vaut tard que jamais, espérons que la question fera débat !!
 
WRInaute impliqué
L'année est bonne au contraire, l'argumentation un poil bancale, mais sur le fond l'idée est là comme tu le dis. Ce qui me pose pb c'est que ce soit une simple député française qui pose ce genre de question. [Edit modération]

Le rapport de l'UE concernant GG et les 4 questions qu'ils leur ont posé n'ont rien réglé. De mémoire, 2 étaient quasi hors sujet. Le pire c'est qu'ils ont/vont faire un accord amiable. L'essentiel n'a pas été abordé. Et cette député a compris la question de base.
 
WRInaute accro
assurer la transparence du code de l'algorithme afin d'en finir avec les manipulations et les référencements discriminatoires

O grand dieu, de quoi parle t-elle? Google emploi les meilleurs mathématiciens du monde pour développer son algorithme, aucune intervention humaine. Notre député devrait d'abord se renseigner au lieu de dire des âneries.
 
WRInaute accro
Oui enfin le gotha mathématique est pas à 100% chez google faut pas non plus exagérer :wink:
Ensuite de quoi parle t-elle, et bien simplement de sauver notre c*l vis a vis d'un avenir tout tracé ... Certes avec peut être une connaissance imparfaite du problème et peut être des solutions pas optimums mais qui ne fait rien n'a rien.
Ensuite elle c'est surement renseignée mais pas ici et je doute que les énarques consultant soit vraiment des pro du domaine SEO ... Il y a qu'a regarder les bourrins d'étudiants qui se pointent parfois ici pour comprendre qu'ils ont pas 15ans de veille SEO derrière eux.

Bref le débat politique et juridique sera surement toujours un poil décalé pour nous mais l'important n'est pas là.
 
WRInaute impliqué
[Edit modération]

Je n'avais pas relu ce topic, mais même si je ne me souviens plus de ce que j'avais écrit, il ne me semble pas avoir écrit qqch de bien farouche.

Cela dit je rejoints Zeb. Les députés comme, l'ensemble des politiques voire même les journalistes ont un gros décalage entre ce qu'il se passe sur le net et ce qu'ils comprennent. Celà me fait penser à ce sénateur il y a quelques années qui s'occupait des questions internet (de mémoire il avait environ 60/70 ans) et qui avait eut une question sur Youporn. Discours de politicien, il a éludé la question, je crois même qu'il ne savait pas ce qu'était ce fameux "tube".

Ce qui est dommage, c'est qu'ils ont compris le problème (en gros) mais n'ont ni les compétences, ni les conseillers compétents pour être crédibles. Et imaginons qu'on parle d'internet, un domaine super accessible. Dans les domaines pointus, ça fait peur :D
 
WRInaute accro
Ce qui me fait halluciner le plus c'est les commentaires qui suivent le sujet. Sur trois pages vues, le nombres de gens qui ricanent sans phrase construite me semble énorme en face de ceux qui construisent une réponse.
Ensuite ce qui me dérange c'est ceux qui associent une couleur politique a un concept pour le décrédibiliser. Que ce soit crade d'utiliser une concept pour de la pub je veux bien mais enterrer l'idée car elle a une étiquette PS je trouve cela bien con.
Pour finir la lecture des commentaire me fait penser qu'on est pas prêt de voir du changement. Il y a ceux qui nous gouvernent, mais mon dieu, il y a aussi la masse ... :cry:
 
Nouveau WRInaute
La masse est ce qu'elle a toujours été et on y est tous sans exclusion tant qu'on est devant notre ordi et qu'on regarde les informations!!
Google profite d'une situation de monopole indéniable et j'en suis le premier utilisateur en tant qu'internaute et développeur.
De plus ce battage médiatique tend à renforcer ce pouvoir car les politiques s'en émeuvent au point de l'inclure dans la catégorie dans préoccupations économiques (ça colle plutôt bien avec le lobby de la crise!).
Je ne crois pas qu'une décision politique puisse changer cette situation car malgré la meilleure volonté du monde un politique devra prendre en compte les conséquences à court terme de ses mesures (qui ne sont pas les siennes) comme les menaces de Google qui d'ailleurs a su "rallier" (€) des organes du pouvoir lui garantissant une certaine longévité.

Ce n'est pas Google qui a le pouvoir, c'est l'internaute (Google ne m'empêchera jamais d'aller ailleurs!). Aujourd'hui la "masse" va sur ce moteur car c'est ce qui est installé par défaut sur son PC et ne verrait pas de problème à en changer du moment que sa requête est honorée.

Juste deux citations:
" Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achetent pas pour que ça ne se vende plus." Coluche.

"Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir". Dalaï Lama.
 
Discussions similaires
Haut