Démantèlement de Google

WRInaute accro
Bonjour,

Il ne faudrait pas limiter le débat à Google. Facebook a aussi une position hyper-dominante. Maintenant c'est une question purement politique qui n'a peut-être pas sa place ici.

Dans l'article que tu indiques, il faut lire le commentaire de "djill" qui dit
Google ne m'impose rien et en sait le minimum sur moi (ma carte bancaire et encore je n'étais pas obligé si je me contentais des applis gratuites). Pour le reste il ne sait rien de moi donc ne pourra rien régir de ma vie. Et pourtant il est trés curieux. Il suffit d'employer la formule magique qui tient en 3 lettres : N. O. N.
Sauf que, grâce à Google Analytics et aux annonces AdSense un peu partout, Google suit son surf à la trace s'il en a envie... :mrgreen:

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Et si on démantelait les gouvernements. Eux ils ont un monopole de 100 %. Et on ne choisit pas, à moins de s'expatrier. Bon OK je sors...
 
WRInaute discret
notons a ce sujet que les Commissaires européens en charge du dossier contre Google ne sont élus par aucun processus démocratique.
 
WRInaute accro
scroogle a dit:
notons a ce sujet que les Commissaires européens en charge du dossier contre Google ne sont élus par aucun processus démocratique.
C'est un peu le principe de base d'un fonctionnaire... c'est pas un élu
A noté que les Commissaires Européens sont proposés par les gouvernements des pays, donc élus, et choisis par le parlement, donc élu

Comme dit Olivier, ta haine t'aveugle
 
Nouveau WRInaute
scroogle a dit:
Bref vous n avez plus rien a perdre a dire tout le mal que vous pensez de :evil: Google :evil: .
Et sinon on a le droit de dire tout le bien qu'on pense de Google aussi ?

A quel point Gmail me change la vie depuis des années ?
A quel point Drive est pratique pour stocker mes photos et partager mes docs avec clients et amis ?
A quel point Chrome est devenue LE navigateur pour faciliter et accélérer mon boulot ?
A quel point je ne pourrais pas me passer de GMaps pour me rendre dans des lieux sans GPS (mais juste avec mon smartphone équipé d'Android bien sûr).

Bref, Google a peut-être ses failles mais je pense également que beaucoup d'entre nous s'en servent tous les jours et ce gratuitement ;)
 
WRInaute impliqué
Objectivement Kategriss n'a pas tord. Mais il nous arrive tous de pester après google lorsque l'on voudrait avoir plus de visiteurs. On préfère incriminer google plutôt que de se demander quest-ce que l'on aurait mal fait au niveau référencement.

C'est humain de trouver un coupable.

Bon week-end :D
 
WRInaute discret
zikeur tu as en partie raison, mais on peut pas éternellement se remettre en question.

Quand Google dit que le Pagespeed c est un facteur et que tu constates que des sites qui ne font aucune attention a cela, avec des score de 50 à 65 et des pages html codées il ya 10 ans, se classent allègrement mieux que toi c est vexant.

Surtout quand c est pas un point mais 20 points qui te montrent que t as pas si mal travaillé mais que t es quand meme dans le bac a sable. c est tres frustrant de voir un concurrent pratiquer le spamdexing, multiplier son contenu sans gêne sur plusieurs nom de domaine, s en vanter dans des communiqués de presse et entendre feu Matt Cutt dire que c est pas cool.

Mais tu as en partie raison... Moi j essaie de ne plus critiquer google et me concentrer sur l utilisateur.
 
WRInaute discret
démanteler Google, Facebook ou un autre juste parce qu'il est trop gros et a acquis les moyens d'acheter et faire ce qu'il veut ? c'est un peu stupide je trouve.

personne n'est contraint d'utiliser leurs services, il y a des alternatives. il faut peut-être les mettre en valeur plutôt que de vouloir plomber (ou faire de la pub à) des boites qui fonctionnent très bien toutes seules.
 
Discussions similaires
Haut