Demander à Google d'explorer mes backlinks ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Me voici toujours à me débattre pour faire remonter mon site, après sa chute de près de 60 % dans les résultats de recherche. Aucune pénalité annoncée sur mon GWT, par contre j'en ai profité pour mettre à jour mon fichier de désavœu.

D'où une question naïve : existe-t-il une commande pour demander à Google de repasser tout de suite un coup sur tous les Backlinks listés dans search console / liens vers votre site ? :roll: Ça permettrait de revenir plus vite au cas où certains backlinks étaient mauvais (ils ne viennent pas de moi, je ne pratique pas le netlinking) ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
À ma connaissance, non ! Il faut attendre ... On peut demande une réindexation ( pas sûr que ce mot existe aussi ! ^^) mais pas de re-analyse de backlinks ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si ces backlinks ne venaient vraiment pas de toi, je doute qu'ils soient vraiment la cause de ta chute
le site n'a-t-il pas d'autres pb ?
de quand date la chute de 60% ?
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
si ces backlinks ne venaient vraiment pas de toi,

j'ai cloné mon site sur une URL afin d'y faire effectuer du développement. J'ai oublié de mettre le site en noindex, quand je me suis aperçu que GWT notait 1400 liens de ce clone qui pointaient vers mon site, j'ai immédiatement enlevé tout le contenu, et désavoué cette URL. J'attends depuis une semaine anxieusement que Google repasse sur mes backlinks.


WebRankInfo a dit:
le site n'a-t-il pas d'autres pb ?
Un menu problème de poids identifié par Dareboost, mon développeur a déjà allégé, ma première page d'entrée est ainsi passée de 62 % à 72 %.

Et quelques menus problèmes de balises identifiés par Myrankingmetrics, qui me note 92/100, je pense atteindre la zone verte à 95/100 en ayant fini quelques modifs au maximum demain.

Je viens d'apprendre que l'adresse IP de mon hébergeur ( Siteground) est situé en Californie, je suis en train de passer sur OVH pour être situé en France.

Je t'ai envoyé une demande de devis il y a 2 jours, pour un consulting. Pour aller plus vite, je vais utiliser ton outil de consulting par téléphone sur Myrankingmetrics dès que j'ai fini tous les changements.

Pas de contenu dupliqué, du bon maillage interne, je contrôle manuellement les nouveau backlinks une fois par mois, je désavoue ceux qui ne me plaisent pas.

WebRankInfo a dit:
de quand date la chute de 60% ?

Ça a commencé le 5 février : http://www.screencast.com/t/N21TnAw1Tm

Merci d'avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça dépend complètement des sites et des pages
des pages peu populaires sur des sites sans notoriété peuvent n'être crawlées que tous les 3 mois, ou pire, donc parfois c'est très très long

encore une fois, ce n'est sans doute pas à cause des liens venant d'un seul site que tu as des pb
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
encore une fois, ce n'est sans doute pas à cause des liens venant d'un seul site que tu as des pb

J'ai presque envie de dire que c'est dommage, comme ça au moins j'aurais su d'où vient le problème... :cry:
 
Discussions similaires
Haut