Je demande votre avis!!
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ton argumentation me laisse perplexe... et fort peu convaincu.etrusco a écrit:...//..//...
pour planter un clou tu peux utiliser un tournevis. pour stocker de la javel tu peux utiliser des bouteilles de jus de fruits. pour remplacer un fusible grillé, tu peux utiliser un ecrou. etc.
mais rien de tout ça n'est conseillé. rien de tout ça n'est efficace. il faut utiliser le HTML pour ce pour quoi il a été conçu : publier du contenu et le rendre accessible à tous. le HTML n'est pas fait pour faire de la presentation.
ensuite, en ce qui concerne la bande passante, le site de ton www pourrait etre largement, et de loin, etre allégé et rendu plus rapide en utilisant les specifications XHTML. essaie de visionner ta page en mode texte, essaie d'imaginer que les moteurs de recherche ne lisent pas le code html comme toi tu peux voir le rendu. entre ta page actuelle et la meme page optimisée en XHTML google ou autre preferera largement le XHTML, tout comme les navigateurs vocaux, braille etc.
sinon tu fais comme tu veux, tu sais, je ne suis pas un integriste du XHTML ni rien de tout ça.
De tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, j'en retire l'impression qu'il est préconisé (en reprenant ton style de comparaisons
Aussi, si par hasard tu connaissais un lien vers des explications présentant le XHTML pour les réfractaires (pas pour les nuls, j'ai rarement trouvé mon compte dans ce genre d'écrits
Par contre ton site ressemble fort étrangement au SMOOTH - model4wilo11 a écrit:En fait j'utilise un logiciel "Thundersite" pour créer mon site.
Et je n ai pas l'impression que cette fonction soit dans leur programme.
Hachette multimédia a encore frappé !
GG a écrit:ThunderSite Deluxe Web Editor Suite - For small e-business owners
Logiciel de création de sites Internet distribué par Hachette Multimédia et destiné au grand public.
cardoule a écrit:Ton argumentation me laisse perplexe... et fort peu convaincu.etrusco a écrit:...//..//...
pour planter un clou tu peux utiliser un tournevis. pour stocker de la javel tu peux utiliser des bouteilles de jus de fruits. pour remplacer un fusible grillé, tu peux utiliser un ecrou. etc.
mais rien de tout ça n'est conseillé. rien de tout ça n'est efficace. il faut utiliser le HTML pour ce pour quoi il a été conçu : publier du contenu et le rendre accessible à tous. le HTML n'est pas fait pour faire de la presentation.
ensuite, en ce qui concerne la bande passante, le site de ton www pourrait etre largement, et de loin, etre allégé et rendu plus rapide en utilisant les specifications XHTML. essaie de visionner ta page en mode texte, essaie d'imaginer que les moteurs de recherche ne lisent pas le code html comme toi tu peux voir le rendu. entre ta page actuelle et la meme page optimisée en XHTML google ou autre preferera largement le XHTML, tout comme les navigateurs vocaux, braille etc.
sinon tu fais comme tu veux, tu sais, je ne suis pas un integriste du XHTML ni rien de tout ça.![]()
De tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, j'en retire l'impression qu'il est préconisé (en reprenant ton style de comparaisons) d'utiliser un marteau-piqueur pour faire un trou dans du placo-plâtre (pour accrocher un tableau
) ou encore d'acquérir un porte-avion pour aller pêcher la truite.
Aussi, si par hasard tu connaissais un lien vers des explications présentant le XHTML pour les réfractaires (pas pour les nuls, j'ai rarement trouvé mon compte dans ce genre d'écrits), je suis preneur. Merci d'avance.
google ===> tutoriel + xhtml ça devrait faire ton bonheur.
regarde le site de mon www, malgré qq petites imperfections, il est valide xhtml strict et dans un navigateur vocal ou texte son contenu reste accessible de plus TOUTE la présentation est gérée par un seul fichier, pour les mises à jour de design c'est largement plus rentable en terme de temps et de bande passante....
cardoule a écrit:Aussi, si par hasard tu connaissais un lien vers des explications présentant le XHTML pour les réfractaires (pas pour les nuls, j'ai rarement trouvé mon compte dans ce genre d'écrits), je suis preneur. Merci d'avance.
ce lien me parait tout a fait approprié à ta requète :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-ap ... e-web.html
Il faut également avouer que la boite Carrefourinternet qui grignotte une partie de la fenêtre sans cohésion graphique avec le reste, ça fait surtout site amateur.
Le design, je n'en parlerais guère car :
- d'une part des goûts et des couleurs, on ne discute point
- d'autre part, un design est secondaire, il se change facilement. Je veux dire par là, qu'un bon site est avant tout un site ayant un contenu de qualité et un objet pertinent. L'habillage, ça vient après. Il y a de très beaux sites (visuellement parlant) qui sont de véritables trophées d'inutilité et de médiocrité : la chasse est ouverte.
Ainsi, le site me semble intéressant sur l'idée (encore que, comme mes prédecesseurs, les bidules de paris et autres "Gagnez des sous avec mes conseils", ça me saoule un peu). Les rubriques sont variées, nombreuses et assez bien documentées pour qu'on ait ce qu'on est venu chercher.
Ensuite, même si le principe reste sujet à controverse, vous devez indiquez un certain nombre de mentions légales. En effet, vous êtes Français et votre hébergeur aussi, donc il faut respecter la LCEN.
Sachez toutefois que la législation française interdit les paris payants, autres que ceux qui dépendent de l'hégémonique Française des Jeux ou du séculaire PMU. Par conséquent, faire la promotion de sites de paris payants, à plus forte raison si vous y avez un intérêt (reversement, affiliation, commissionnement...) revient à vous rendre complice de ce que les autorités considèrent encore (de manière fort hypocrite) comme un délit. Pour info, les peines encourues pour non-respect du monopole d'Etat en matière de jeux sont de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. Une sanction qui peut être multipliée par cinq dans le cas d'une société. En ce qui concerne les parieurs, ils risquent d'être accusés de complicité dans l'activité du site de paris et encourent une amende de 37 550 euros.
Voila, il ne s'agit nullement ici de faire la morale ou quoi que ce soit du même genre (car les éléments légaux sur lesquels se basent ces remarques ne sont pas vierges de toute critique, loin de là !). C'est uniquement à titre d'information.
++
Le design, je n'en parlerais guère car :
- d'une part des goûts et des couleurs, on ne discute point
- d'autre part, un design est secondaire, il se change facilement. Je veux dire par là, qu'un bon site est avant tout un site ayant un contenu de qualité et un objet pertinent. L'habillage, ça vient après. Il y a de très beaux sites (visuellement parlant) qui sont de véritables trophées d'inutilité et de médiocrité : la chasse est ouverte.
Ainsi, le site me semble intéressant sur l'idée (encore que, comme mes prédecesseurs, les bidules de paris et autres "Gagnez des sous avec mes conseils", ça me saoule un peu). Les rubriques sont variées, nombreuses et assez bien documentées pour qu'on ait ce qu'on est venu chercher.
Ensuite, même si le principe reste sujet à controverse, vous devez indiquez un certain nombre de mentions légales. En effet, vous êtes Français et votre hébergeur aussi, donc il faut respecter la LCEN.
Sachez toutefois que la législation française interdit les paris payants, autres que ceux qui dépendent de l'hégémonique Française des Jeux ou du séculaire PMU. Par conséquent, faire la promotion de sites de paris payants, à plus forte raison si vous y avez un intérêt (reversement, affiliation, commissionnement...) revient à vous rendre complice de ce que les autorités considèrent encore (de manière fort hypocrite) comme un délit. Pour info, les peines encourues pour non-respect du monopole d'Etat en matière de jeux sont de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. Une sanction qui peut être multipliée par cinq dans le cas d'une société. En ce qui concerne les parieurs, ils risquent d'être accusés de complicité dans l'activité du site de paris et encourent une amende de 37 550 euros.
Voila, il ne s'agit nullement ici de faire la morale ou quoi que ce soit du même genre (car les éléments légaux sur lesquels se basent ces remarques ne sont pas vierges de toute critique, loin de là !). C'est uniquement à titre d'information.
++
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Suite de l'interview avec Google
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Google Music Trends
- Lancement du cursus WebMarketing de Ranking Metrics
- Google facilite les recherches par site
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats
- [Avis] Demande avis pour mon nouveau site : 6eo.org
- Demande d´avis : boutique
- Demande Avis emplacement Pubs Ad
- demande d´avis boutique / amélioration
- Nouveau site, demande d avis
- Je vous demande votre avis!
- Votre avis est demandé :)
- demande avis de mon site
- demande avis sur affiliation
- Demande des avis et conseils
- demande avis sur un menu déroulant