demande votre avis pour mon 1er site...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

loicat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 05, 2008 14:00

Bonjour ou bonsoir,

Voici mon 1ere site et j'aurai aimé avoir votre avis svp

il y est réalisé en Flash, je suis ouvert et je ne l'ai pas encore référencé donc allez y, faites vous plaisir :) lol

C’est un site qui à pour but d'informer les internautes afin que le magasin de Retouches soit toujours accessible 24h/24.... (pas de pub, ni de mise à jour régulière de prévu)

http://be.retouches.free.fr

Merci et bonne toile

@+
Loicat

perodo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 05, 2008 15:20

le flash est utile pour animer une page.
Pour ton site j aurais choisi tout simplement HTML/CSS
pour les roll over du menu
et la mise en page du texte
Plus utile à ton referencement.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 05, 2008 17:40

Tu devrais egalement acheter un NDD et prendre un hebergement avant d'aller plus loin dans ton referencement.

Hoho
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 05, 2008 17:53

Blanc sur jaune...c'est pas lisible du tout.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 05, 2008 19:53

la couleur bof, peu lisible.
la musique de fond très bof, car en général j'ai pas mal d'onglet d'ouverts et je peux écouter de la musique, alors m'obliger à écouter un autre fond sonore, re bof. En plus, quelle identité est sensée donner cette musique ? parce que la mer et la musique d'accueil ne font pas penser à de la retouche
au niveau identité visuelle, rien ne permet de comprendre qu'on a à faire à de la retouche, en dehors des quelques aiguilles que l'on voit sur une page.
Dans les coordonnées, il manque le siret

loicat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 05, 2008 22:05

merci pour tout vos posts

en ce qui concerne:

* le CSS -> je vais me renseigner sur ce système et pourquoi y passer...mais j'aime le format FLASH car cela donne + de créativité/liberté d'expression...peut-on faire la mm chose avec du CSS?

* le NDD -> j'aimerai bien ce serait cool. j'y ai déjà penser et en + professionnellement cela serait mieux je le reconnait...a suivre car ce n'ai pas moi le gérant du magasin...mais je ferai tout pour en avoir un a terme!! et surtout avant le référencement final..lol

* pour la clr -> ok je vais voir ce que je peux faire mais je resterai sur la clr #ccdd00 pour le .swf et je mettrai peut etre un body bgcolor #333333 pour trancher et afin pour que le texte soit plus visible, je mettrai la mm clr que pour l'index...

* pour le son -> a voir pour inverser le bouton et l'ambiance musical est lié à l'histoire de bé.retouches ...donc oui pour l'identité sonore et l'identité visuelle je pense que de montrer des machine coudre et autre équipement technique reste du +, la phrase en index explique tout... et numéro de siret OK a suivre..

encore merci

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Avr 06, 2008 7:00

loicat a écrit:* le NDD -> j'aimerai bien ce serait cool. j'y ai déjà penser et en + professionnellement cela serait mieux je le reconnait...a suivre car ce n'ai pas moi le gérant du magasin...mais je ferai tout pour en avoir un a terme!! et surtout avant le référencement final..lol

C'est dès le début qu'il faut le faire. Le coût est ridicule, et autant construire dès le début sur du dur, pas sur de sable.

samuel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 06, 2008 17:08

sans redire ce que les autres ont dit, un petit point, Firefox 6 n'existe pas encore... et le fait de dire que ton site marche sur certains navigateurs uniquement est déjà problématique selon moi. C'est comme un restaurant ou à l'entrée il est indiqué, bonne bouffe pour les gens mesurant de 1.66m à 1.75m... ça craint!

loicat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 06, 2008 18:56

merci samuel...

faute de frappe pour FF6 modif ok et
en ce qui concerne le restaurant....je ne peux tester que sur IE et FF donc je le mentionne...comment tester sous d'autre navigatueur (je n'ai pas de Mac et pas linux)? as tu un moyens de simulé d'autre navigateur afin de tester mon site?

loicat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 09, 2008 17:30

bonjour, qqu'un serait tester une page web sur un autre navigateur que firefox et IE sous Windows?

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 09, 2008 17:56

Si t'es patient, http://browsershots.org/ ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 09, 2008 20:02

loicat a écrit:bonjour, qqu'un serait tester une page web sur un autre navigateur que firefox et IE sous Windows?
tu peux installer aussi Opera et Safari sur windows

loicat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 10, 2008 19:10

merci pour les infos...
@+

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 10, 2008 20:35

Comme je m'occupe souvent de local, où est mentionné l'adresse locale (ta région). Sans celà, tu va être innondé de messages venant de Marseille, Ajactio, Bordeaux, ... te demandant un prix pour ...
pire, le be dans l'adresse va t'envoyeer des visiteurs belges, ... et tu es à Aix-en-Provence ....

une piste http://un-blogger.info/referencer-un-commerce

loicat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 12, 2008 11:33

salut ybet,

pas trop compris ton post!!!!! dsl
tu peu re-expliquer stp

a propos de l'adresse pour le be -> c'est sur l'index ou navig? car sur le navig, c'est du Flash donc je pense que les robot peuvent pas visionner... si je ne me trompe pas...

merci
@+
Loïc

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :