Demande de suppression des messages d'un forum et Cnil
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Demande de suppression des messages d'un forum et Cnil
bonjour,
un utilisateur, vexe a cause d'un probleme de moderation me demande de supprimer toute ses interventions au seins du forum.
Cela me gonfle pas mal ! A cause du boulot pour effectuer l'operation et surtout a cause du fait que que les sujet, sans ses posts vont etre completement denus de sens.
Je me demandais si je suis oblige de satisfaire a cette demande ? Rien trouve de clair sur le site de la cnil
un utilisateur, vexe a cause d'un probleme de moderation me demande de supprimer toute ses interventions au seins du forum.
Cela me gonfle pas mal ! A cause du boulot pour effectuer l'operation et surtout a cause du fait que que les sujet, sans ses posts vont etre completement denus de sens.
Je me demandais si je suis oblige de satisfaire a cette demande ? Rien trouve de clair sur le site de la cnil
Si ce qui dérange la personne en question, c'est de voir son pseudo et ses infos apparaitre, peux tu juste modifier son profil en le faisant passer pour autrui...?
Et de plus, s'il a été modéré car il ne respectait pas les règles de ton forum, tu n'as aucune obligation envers lui
Et de plus, s'il a été modéré car il ne respectait pas les règles de ton forum, tu n'as aucune obligation envers lui
Dernière édition par wasabi le Mer Jan 11, 2006 21:38, édité 2 fois.
j'ai eu un probleme similaire il y a une semaine.
je lui ai sorti cet extrait de la loi informatique et libertés
qui ne t'oblige pas à supprimer ses messages.
au final, j'ai supprimé son compte, ses messages sont passés en anonyme en conservant son pseudo, et il ne peut rien me retorquer.
je lui ai sorti cet extrait de la loi informatique et libertés
Toute personne peut faire rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou effacer des informations qui la concernent lorsque ont été décelées des erreurs, des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
qui ne t'oblige pas à supprimer ses messages.
au final, j'ai supprimé son compte, ses messages sont passés en anonyme en conservant son pseudo, et il ne peut rien me retorquer.
J'ai retrouve la declaration de fichier a la CNIL, elle dit que si on a un forum :
"Attention! Si OUI, vous devez informer les visiteurs que les espaces de discussion sont exclusivement destinés à leur permettre
d’apporter leur contribution aux thèmes de discussion abordés et que les données personnelles qui y figurent ne peuvent être utilisées
à des fins incompatibles avec cette finalité. Vous devez également informer les utilisateurs de leur droit d’accès, de modification et de
rectification ainsi que de leur droit de demander à tout moment la suppression de leurs contributions. (Voir exemple 2)
'
Pffff !!! JE crois que je vais essaye votre stratégie (de sioux!!!) et si ca s'envemine, je vire les contributions.
"Attention! Si OUI, vous devez informer les visiteurs que les espaces de discussion sont exclusivement destinés à leur permettre
d’apporter leur contribution aux thèmes de discussion abordés et que les données personnelles qui y figurent ne peuvent être utilisées
à des fins incompatibles avec cette finalité. Vous devez également informer les utilisateurs de leur droit d’accès, de modification et de
rectification ainsi que de leur droit de demander à tout moment la suppression de leurs contributions. (Voir exemple 2)
'
Pffff !!! JE crois que je vais essaye votre stratégie (de sioux!!!) et si ca s'envemine, je vire les contributions.
STOP.
S'il est exacte que tu dois effacer ses messages s'il en fait la demande, il doit lui prouver qu'il en est bien l'auteur...
Et de balancer un mail en disant je suis untel, ça n'est pas une preuve.
C'est impossible, donc t'efface rien.
S'il est exacte que tu dois effacer ses messages s'il en fait la demande, il doit lui prouver qu'il en est bien l'auteur...
Et de balancer un mail en disant je suis untel, ça n'est pas une preuve.
C'est impossible, donc t'efface rien.
une fois par an, j'ai ce genre de demande.
Ce que je fais, c'est tout simplement de renommer le pseudo, modifier l'adresse mail, puis ensuite tu supprime le compte. bien malin qu'il arrive à dire que c'est lui qui a rédiger ces messages
Ce que je fais, c'est tout simplement de renommer le pseudo, modifier l'adresse mail, puis ensuite tu supprime le compte. bien malin qu'il arrive à dire que c'est lui qui a rédiger ces messages
Ca a ete un plus laborieux pour moi, j'ai change l'id du poster dans les tabel et fait un replace avec SQL pour remplace partout dans les textes son pseudo.
Ca devrait se regler comme ca...
MDR; au prochain mail je lui dirais que j'ai tout vire...
)
Bon, la ,loi info et liberte est un peu nule sur ce coup la...
Ca devrait se regler comme ca...
MDR; au prochain mail je lui dirais que j'ai tout vire...
Bon, la ,loi info et liberte est un peu nule sur ce coup la...
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Début du Full Crawl
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- The Technology Behind Google
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Demande de suppression d'un post
- demande de suppression d'insrciption du compte msn
- Reçu ce mail ce soir "demande de suppression immédiate&
- Pourquoi ma demande de suppression d'informations des résult
- un membre demande la suppression de ses 3500 messages
- Forum et suppression des messages demandées par l'auteur
- demande aide forum
- demande conseil, redirection de forum.
- Demande d'avis sur mon forum
- demande de referencement interne d'un forum
- Demande d'aide sur adaptation de mon Forum phpBB
- demande d'aide de connaisseur pour mon forum
- demande d'avis et de conseils pour mon forum
- demande de conseil pour ajouter un forum sur un site
- Demande de critiques et remarques sur mon forum