Demande, suggestions de mots-clés et traffic

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m'attaque depuis quelques semaines à un domaine très concurentiel : la création de sites Internet !
Avant de démarrer mon référencement, j'ai interrogé mon entourage pour savoir quelles requêtes ils taperaient sur un moteur de recherche s'ils avaient besoin de se faire faire un site. Mais les reponses ne m'ont pas parues satisfaisantes.
Je me suis alors aidé des outils tel que celui d'Overture et en particulier celui
d'Espotting (http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp) pour générer des mots-clés et coller (à prioris) au maximum à la demande.
La requête phare semblait être "création sites Internet" et j'ai basé mon référencement autour de celle-ci.
Il me semble que j'ai réussi cette étape puisque j'arrive actuellement 4ème pour cette requête sur Google (sur 3 440 000) et aussi :
- 6 / 3 430 000 pour "création de sites internet"
- 8 / 8 150 000 pour "création de sites"
- 2 / 5 980 000 pour "internet creation site"
- 8 / 7 150 000 pour "création site web"
(2 / 123 000 pour "webmaster freelance")
etc

Et pourtant, je n'arrive pas à faire décoller réellement mon traffic. :?
Auriez-vous des explications ??

Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Mon souci n'inspire personne ??
Pensez-vous que le manque de visiteurs est lié au choix des mots-clés ? Au domaine d'activité lui-même qui n'est pas une priorité en ce moment ? A mes places sur google (faut-il être 1er) ? Autre chose ?

Merci !
 
WRInaute discret
Heu pour etre franc, la creation de sites internet a un peu ralenti pisske tous ceux qui s'y été intéressé ont deja pris des contacts, et il reste que des marchés locaux ou les clients potentiels ne surfent plus, il faut aller les chercher

Juste une ptite note pour tes packs

je veux bien qu'on doivent se "vendre" mais la tu fais un peu cher



Pack VITRINE (750 €)
• design (identité visuelle)
• de 1 a 5 pages (accueil, contact, "Qui sommes-nous", etc)
• hébergement professionnel (1 an)
• nom de domaine en .com, .net, .org + 10 adresses emails (1 an)
• statistiques de fréquentation détaillées
• référencement sur les principaux moteurs de recherche et annuaires
 
WRInaute discret
Salut,

Petites questions :
- y a combien de requêtes par jour ?
- avant, tu étais à quelle position ? As-tu remarqué un changement ?

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Concernant les prix Kilik, avant je proposais mon premier pack à 500 euros et 2 webmasters m'ont repproché de casser les prix (sur un autre forum). Comme quoi, il n 'y a pas de prix raisonnables standards dans ce domaine et chacun a une vision différente de ce qui est cher ou de ce qui est de casser les prix (ce qui revient au même).
En tous cas oui, peut-être qu'il faut désormais plus prospecter plutôt que d'attendre que Google fasse le travail, c'est une possibilité car le marché a sans doute évolué.

Pour ce qui est du nombre de requêtes provenant de google, j'en ai de 20 à 30 par jour. Ma position s'est améliorée depuis 15 jours - 3 semaines. Avant, je sortais très peu en 1ère page. Le nombre de visiteurs a donc sensiblement augmenté (mais ça reste léger).
 
WRInaute discret
en tous cas chapeau pour la 4è place sur ces mots clés.

moi je n'arrive même pas à apparaitre sur google sur ce type de requête (et je ne comprends vraiment pas pourquoi)

mais bon manifestement, c'est pô trop grave puisque ça ne t'apporte pas de trafic :D
 
WRInaute accro
duch a dit:
en tous cas chapeau pour la 4è place sur ces mots clés.

moi je n'arrive même pas à apparaitre sur google sur ce type de requête (et je ne comprends vraiment pas pourquoi)

mais bon manifestement, c'est pô trop grave puisque ça ne t'apporte pas de trafic :D

quels mots clé ?
l'occasion pour moi de regarder les stats de ce site, chose que je n'avais pas fait depuis .. voyons voir ... 3 mois ? :mrgreen:

ah ouais.. bof.. 15 visiteurs par jour, c'est le jackpot effectivement !!! :lol:

comme je le disais, ce sous-domaine est juste la , histoire de changer un peu du traditionnel "Qui sommes nous" dans le site principal
 
WRInaute discret
je parlais de "création sites Internet"

si seulement il pouvait m'apporter 15 visiteurs par jour je serais happy :D
 
WRInaute occasionnel
Bonjour webcrea,
j'ai trouvé ton site bien fait et pour les tarifs moi je suis pas trop pour les packs mais bon chacun son truc
Par contre en effectuant la recherche au début je ne te trouvais pas ==>zut j'avais tapé création site internet parceque moi je voulais qu'un seul site :oops:
En mettant au pluriel je t'ai trouvé et c'est bien :wink:
Par contre ne pas confondre nombre de visiteurs et nombre de visiteurs utiles
Même si tu peux vendre des sites partout (avec les contraintes que cela implique de définir le site, envoit des documents, photos, modifs et corrections...) ton client potentiel qui lui en général n'est pas un pro de toutes les utilisations d'internet aura surement tendance a chercher une société qui crée des sites internet proche de chez lui et donc il faut peut être pour optimiser tes résultats (pas forcément en visite mais en contrat peut-être) que tu référence ton site avec une touche de localisation
sur création sites internet seine et marne par exemple je ne t'ai même pas trouvé dans les 200 premiers (après j'ai arreter :cry: )
Bon courage pour la suite :wink:
 
WRInaute accro
duch a dit:
je parlais de "création sites Internet"

si seulement il pouvait m'apporter 15 visiteurs par jour je serais happy :D

15 visiteurs ou 15 clients ? :wink:

Parce que moi j'en ai pas mal des visiteurs... mais de là à les transformer en clients... :?

Bon... en ne travaille pas dans le même domaine :lol:
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
Kmacleod a dit:
Essaye de chercher a coté de création site
du genre https://www.google.com/search?q=php+aide
Tu peux prendre la 1ère place , pour la seconde place demande à WRI :wink:

ahhh !!! il fait le fier avec son 1 sur 3.530.000 :wink:

et pourquoi ça n'apparait pas dans le top du concours WRI ? :roll:

Juste un problème API google qui prends un code langue en plus, on voit qu'il y en a qui ne suivent pas :twisted: :wink:
 
Nouveau WRInaute
Oui le tuning, c'est très interessant aussi ... 8)

Pour résumer, ajouter un peu de localisation et des thèmes connexes à la création de site (ex. aide php), tout en sachant que le marché est morose.

Immo, peux-tu préciser : "moi je suis pas trop pour les packs mais bon chacun son truc" ?
 
WRInaute occasionnel
webcrea a dit:
Immo, peux-tu préciser : "moi je suis pas trop pour les packs mais bon chacun son truc" ?

Désolé pour le retard dans la réponse :oops:
Sans vouloir critiquer forcement les packs car pour certaines entreprises cela peut être adapté, mais je pense qu' une société qui fournit un site web ne devrait pas s'arreter a fournir un site déjà "formater" avec un référencement et dont le principal argument est le prix (car pour moi un pack=un produit avec un prix definit et une prestation definie elle aussi), même si la base de départ peut être sous forme de pack, une création de site ne s'arrete pas là, en réalité je trouve plus interessant de faire comprendre a l'entreprise qu'internet est un outil de communication et qu'en tant que tel il ne faut pas s'arreter a une simple présence mais étudier l'interet que peut avoir l'entreprise d'utiliser l'Internet et de l'adapter a ses besoins et ce n'est pas forcement en réalisant un site internet ou en ne réalisant que ca, chaque entreprise est differente, ses marchés, ses clients, ses moyens... et moi je trouve preferable de leur apprendre a utiliser au mieux cet outil et l'adapter petit a petit a leurs habitudes plutôt que de fournir un site pour qu'ils soient contents d'avoir un site et que ca s'arrete là parceque ca leur rapporte rien et bien souvent c'est le cas des packs (je veux pas dire par là que c'est ton cas :wink: )
Souvent les clients qui vont se tourner vers les packs sont des clients qui ne sont pas habitués a utiliser internet (les autres préfereront un site approprié a leur entreprise parcequ'ils ont vu ce qui existe et ont déjà une vague idées de ce qu'ils veulent) et pour moi ceux là ils vaut mieux d'abord leur apprendre plutôt que chercher a leur vendre un truc a tous prix et surtout continuer a les suivre pour les aider a l'utiliser et qu'ainsi ils continuent a developper leur communication via ce support, beaucoup d'entreprises ont achetées des packs et ensuite arrêtent, ne mette pas a jours et souvent ne renouvelle même pas leur nom a la fin.
Le role d'une sté qui crée des sites doit aller plus loins qu'une simple création et c'est souvent incompatible avec la démarche du pack, mais ce n'est que mon avis :wink:
 
WRInaute passionné
moi je te felicite juste pour le référencement je comprends aps comment tu as fait. car c'est le pagerank qui compte il parait
et donc si t'as du pagerank c que t'as enormement de visites quand meme?
tu me laisses reveur
A+:!
 
WRInaute accro
aucun rapport entre le pagerank et le nombre de visites..

tu peux avoir un site avec un pagerank de 8 : une université par exemple, site qui fera 20 visiteurs par jour et un autre site avec un pagerank de 5 qui fera 10 000 visiteurs par jour parce que le site cause de Britney Spear ;-)
 
Nouveau WRInaute
Merci Immo pour ta réponse.
Non seulement je comprends ce que tu veux dire mais je partage aussi ton opinion.
J'ai hésité avant de présenter mes services sous forme de packs.

Seulement, je crois que d'une manière générale, la grande majorité de la population française connait très peu Internet. Lorqu'on baigne dedans à longueur de journée comme une grande partie des membres de ce forum, on n'a plus le recul nécéssaire pour s'en rendre compte.
Par conséquent, je pense que présenter ce type de services à ce public est difficile et doit prendre une forme concrète. Il est plus clair de dire que "ce produit à telles caractéristiques" plutôt que "analysons vos besoins et définissons ensemble votre présence sur Internet". Pour la plus part des gens, c'est du baratin.

Les packs sont une base de travail et de proposition d'ailleurs aucun devis réalisé jusqu'à maintenant ne correspond à un des packs que je propose.

Et même si l'on souhaite être honnête et fournir un service de qualité, on reste dans une démarche commerciale où l'objectif est "d'accrocher" le visiteur.

Merci Yannouk :)
(j'ai un PR4, donc si c'est lié au nombre de visites, 4 n'est pas suffisant)
 
WRInaute passionné
Oui le nombre de visites n'a rien à voire avec le pagerank je connais des sites qui ont un page rank de 0 et qui ont des milliers de visiteurs par jour ( notamment dans certains domaines ASSEZ particculiers).
Mais bien sûr les bons sites bien connus ont un bon pagerank et beaucoup de visiteurs. a mon avis l'un des principaux critères en terme de visiteurs est deja le sujet du site, la notoriété, le référencement, la publicité, le bouche à oreille qui lui est évidemment lié à la qualité du site et à son contenu.
 
Discussions similaires
Haut