Demande, suggestions de mots-clés et traffic
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Demande, suggestions de mots-clés et traffic
Bonjour à tous,
Je m'attaque depuis quelques semaines à un domaine très concurentiel : la création de sites Internet !
Avant de démarrer mon référencement, j'ai interrogé mon entourage pour savoir quelles requêtes ils taperaient sur un moteur de recherche s'ils avaient besoin de se faire faire un site. Mais les reponses ne m'ont pas parues satisfaisantes.
Je me suis alors aidé des outils tel que celui d'Overture et en particulier celui
d'Espotting (http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp) pour générer des mots-clés et coller (à prioris) au maximum à la demande.
La requête phare semblait être "création sites Internet" et j'ai basé mon référencement autour de celle-ci.
Il me semble que j'ai réussi cette étape puisque j'arrive actuellement 4ème pour cette requête sur Google (sur 3 440 000) et aussi :
- 6 / 3 430 000 pour "création de sites internet"
- 8 / 8 150 000 pour "création de sites"
- 2 / 5 980 000 pour "internet creation site"
- 8 / 7 150 000 pour "création site web"
(2 / 123 000 pour "webmaster freelance")
etc
Et pourtant, je n'arrive pas à faire décoller réellement mon traffic.
Auriez-vous des explications ??
Merci de votre aide
Je m'attaque depuis quelques semaines à un domaine très concurentiel : la création de sites Internet !
Avant de démarrer mon référencement, j'ai interrogé mon entourage pour savoir quelles requêtes ils taperaient sur un moteur de recherche s'ils avaient besoin de se faire faire un site. Mais les reponses ne m'ont pas parues satisfaisantes.
Je me suis alors aidé des outils tel que celui d'Overture et en particulier celui
d'Espotting (http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp) pour générer des mots-clés et coller (à prioris) au maximum à la demande.
La requête phare semblait être "création sites Internet" et j'ai basé mon référencement autour de celle-ci.
Il me semble que j'ai réussi cette étape puisque j'arrive actuellement 4ème pour cette requête sur Google (sur 3 440 000) et aussi :
- 6 / 3 430 000 pour "création de sites internet"
- 8 / 8 150 000 pour "création de sites"
- 2 / 5 980 000 pour "internet creation site"
- 8 / 7 150 000 pour "création site web"
(2 / 123 000 pour "webmaster freelance")
etc
Et pourtant, je n'arrive pas à faire décoller réellement mon traffic.
Auriez-vous des explications ??
Merci de votre aide
Mon souci n'inspire personne ??
Pensez-vous que le manque de visiteurs est lié au choix des mots-clés ? Au domaine d'activité lui-même qui n'est pas une priorité en ce moment ? A mes places sur google (faut-il être 1er) ? Autre chose ?
Merci !
Pensez-vous que le manque de visiteurs est lié au choix des mots-clés ? Au domaine d'activité lui-même qui n'est pas une priorité en ce moment ? A mes places sur google (faut-il être 1er) ? Autre chose ?
Merci !
Heu pour etre franc, la creation de sites internet a un peu ralenti pisske tous ceux qui s'y été intéressé ont deja pris des contacts, et il reste que des marchés locaux ou les clients potentiels ne surfent plus, il faut aller les chercher
Juste une ptite note pour tes packs
je veux bien qu'on doivent se "vendre" mais la tu fais un peu cher
Pack VITRINE (750 €)
• design (identité visuelle)
• de 1 a 5 pages (accueil, contact, "Qui sommes-nous", etc)
• hébergement professionnel (1 an)
• nom de domaine en .com, .net, .org + 10 adresses emails (1 an)
• statistiques de fréquentation détaillées
• référencement sur les principaux moteurs de recherche et annuaires
Juste une ptite note pour tes packs
je veux bien qu'on doivent se "vendre" mais la tu fais un peu cher
Pack VITRINE (750 €)
• design (identité visuelle)
• de 1 a 5 pages (accueil, contact, "Qui sommes-nous", etc)
• hébergement professionnel (1 an)
• nom de domaine en .com, .net, .org + 10 adresses emails (1 an)
• statistiques de fréquentation détaillées
• référencement sur les principaux moteurs de recherche et annuaires
Concernant les prix Kilik, avant je proposais mon premier pack à 500 euros et 2 webmasters m'ont repproché de casser les prix (sur un autre forum). Comme quoi, il n 'y a pas de prix raisonnables standards dans ce domaine et chacun a une vision différente de ce qui est cher ou de ce qui est de casser les prix (ce qui revient au même).
En tous cas oui, peut-être qu'il faut désormais plus prospecter plutôt que d'attendre que Google fasse le travail, c'est une possibilité car le marché a sans doute évolué.
Pour ce qui est du nombre de requêtes provenant de google, j'en ai de 20 à 30 par jour. Ma position s'est améliorée depuis 15 jours - 3 semaines. Avant, je sortais très peu en 1ère page. Le nombre de visiteurs a donc sensiblement augmenté (mais ça reste léger).
En tous cas oui, peut-être qu'il faut désormais plus prospecter plutôt que d'attendre que Google fasse le travail, c'est une possibilité car le marché a sans doute évolué.
Pour ce qui est du nombre de requêtes provenant de google, j'en ai de 20 à 30 par jour. Ma position s'est améliorée depuis 15 jours - 3 semaines. Avant, je sortais très peu en 1ère page. Le nombre de visiteurs a donc sensiblement augmenté (mais ça reste léger).
-

mahefarivony - WRInaute accro

le marché est morose c'est pour ca... j'ai essayé de m'y mettre a un moment ( http://www.madanight.com/web-agency/ ) mais bof bof..
PS : en fait, le pretexte pour tester SPIP quoi
PS : en fait, le pretexte pour tester SPIP quoi
en tous cas chapeau pour la 4è place sur ces mots clés.
moi je n'arrive même pas à apparaitre sur google sur ce type de requête (et je ne comprends vraiment pas pourquoi)
mais bon manifestement, c'est pô trop grave puisque ça ne t'apporte pas de trafic
moi je n'arrive même pas à apparaitre sur google sur ce type de requête (et je ne comprends vraiment pas pourquoi)
mais bon manifestement, c'est pô trop grave puisque ça ne t'apporte pas de trafic
-

duch a écrit:en tous cas chapeau pour la 4è place sur ces mots clés.
quels mots clé ?
l'occasion pour moi de regarder les stats de ce site, chose que je n'avais pas fait depuis .. voyons voir ... 3 mois ?
ah ouais.. bof.. 15 visiteurs par jour, c'est le jackpot effectivement !!!
comme je le disais, ce sous-domaine est juste la , histoire de changer un peu du traditionnel "Qui sommes nous" dans le site principal
Bonjour webcrea,
j'ai trouvé ton site bien fait et pour les tarifs moi je suis pas trop pour les packs mais bon chacun son truc
Par contre en effectuant la recherche au début je ne te trouvais pas ==>zut j'avais tapé création site internet parceque moi je voulais qu'un seul site
En mettant au pluriel je t'ai trouvé et c'est bien
Par contre ne pas confondre nombre de visiteurs et nombre de visiteurs utiles
Même si tu peux vendre des sites partout (avec les contraintes que cela implique de définir le site, envoit des documents, photos, modifs et corrections...) ton client potentiel qui lui en général n'est pas un pro de toutes les utilisations d'internet aura surement tendance a chercher une société qui crée des sites internet proche de chez lui et donc il faut peut être pour optimiser tes résultats (pas forcément en visite mais en contrat peut-être) que tu référence ton site avec une touche de localisation
sur création sites internet seine et marne par exemple je ne t'ai même pas trouvé dans les 200 premiers (après j'ai arreter
)
Bon courage pour la suite
j'ai trouvé ton site bien fait et pour les tarifs moi je suis pas trop pour les packs mais bon chacun son truc
Par contre en effectuant la recherche au début je ne te trouvais pas ==>zut j'avais tapé création site internet parceque moi je voulais qu'un seul site
En mettant au pluriel je t'ai trouvé et c'est bien
Par contre ne pas confondre nombre de visiteurs et nombre de visiteurs utiles
Même si tu peux vendre des sites partout (avec les contraintes que cela implique de définir le site, envoit des documents, photos, modifs et corrections...) ton client potentiel qui lui en général n'est pas un pro de toutes les utilisations d'internet aura surement tendance a chercher une société qui crée des sites internet proche de chez lui et donc il faut peut être pour optimiser tes résultats (pas forcément en visite mais en contrat peut-être) que tu référence ton site avec une touche de localisation
sur création sites internet seine et marne par exemple je ne t'ai même pas trouvé dans les 200 premiers (après j'ai arreter
Bon courage pour la suite
-

ah que voila un conseil fort judicieux !
web-agency du val de Marne, tremblez, l'optimisateur fou arrive
web-agency du val de Marne, tremblez, l'optimisateur fou arrive
duch a écrit:je parlais de "création sites Internet"
si seulement il pouvait m'apporter 15 visiteurs par jour je serais happy
15 visiteurs ou 15 clients ?
Parce que moi j'en ai pas mal des visiteurs... mais de là à les transformer en clients...
Bon... en ne travaille pas dans le même domaine
Essaye de chercher a coté de création site
du genre http://www.google.com/search?q=php+aide
Tu peux prendre la 1ère place , pour la seconde place demande à WRI
Kmacleod a écrit:Essaye de chercher a coté de création site
ahhh !!! il fait le fier avec son 1 sur 3.530.000
et pourquoi ça n'apparait pas dans le top du concours WRI ?
Americas a écrit:Kmacleod a écrit:Essaye de chercher a coté de création site
ahhh !!! il fait le fier avec son 1 sur 3.530.000![]()
et pourquoi ça n'apparait pas dans le top du concours WRI ?
Juste un problème API google qui prends un code langue en plus, on voit qu'il y en a qui ne suivent pas
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Suggest API
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
- Trouvez les bons mots-clés
- L'assistant de recherche sur Yahoo! Search France
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Suggestions de requêtes dans Google News
- Gérez vos bookmarks WebRankInfo avec des tags
- Répartition du traffic et des mots clés après Indexation
- Demande conseil: choix de mots clés
- Demande de conseil sur mots clefs
- Demande d'aide pour améliorer le référencement (mots clefs)
- Ces mots-clés sont ils trop demandé pour lancer un nouveau site?
- Demande de conseils sur mes balises méta et mes mots clés
- Remarques et suggestions
- Besoin de suggestions de Design
- Les suggestions de Google
- Google et ses suggestions...
- Overture et ses suggestions
- Vos impressions, remarques, suggestions svp
- [Google Search] Suggestions de résultats de l'historique
- Mon Forum Féminin ... vos suggestions ?
- Avis, conseils, suggestions : Pix-creations.com
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler
- Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.