Demande de retour d'expérience - Blog jumelé à un E-Commerce

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je manage plusieurs E-commerces à ce jour et cela fait un moment que j’hésite à faire un blog en sous nom de domaine (pour bénéficier du Trust-Rank tant qu'à faire).

Vu que Pengouin met un accent sur les contenus de qualité (ce qui est logique d'après moi), je me dis qu'il serait judicieux que je mette l'accent sur des guides en rapport avec certaines de mes thématiques phares et mette un blog de façon à séparer éditorial et produits. De plus, certains de mes sites e-commerces sur des requêtes concurrentielles ont pris un taquet pour laisser place à des pages wikipédia, sites communautaires etc.

Le but étant d'améliorer le contenu que mes sites proposent pour l'internaute et pour les moteurs de recherche.

Afin de me décider, j'aimerai donc savoir si certains d'entre vous ont mis en place un blog (en sous NDD) jumelé à leur site E-commerce et s'ils en ont satisfait à ce jour ou non!

Trafic, taux de conversion, etc. Je prendrai toutes les informations que vous voudrez bien partager avec moi !

J'ouvre le débat :)
 
Membre Honoré
Addictive a dit:
Vu que Pengouin met un accent sur les contenus de qualité (ce qui est logique d'après moi)
Déjà quand on entend parler de e-commerce, la première chose serait de vérifier s'il est bien optimisé.
Addictive a dit:
Afin de me décider, j'aimerai donc savoir si certains d'entre vous ont mis en place un blog (en sous NDD) jumelé à leur site E-commerce et s'ils en ont satisfait à ce jour ou non!
C'est du travail, il faut qu'il y ait souvent des articles, des informations, interagir avec les personnes via les commentaires. Dépend de votre temps libre. :)
Addictive a dit:
Trafic, taux de conversion, etc.
Dépend des sites.

Vous pouvez aussi vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
 
WRInaute discret
Bonjour Mardileño et merci pour ton intervention :)

Je suis conscient qu'un blog pour récupérer des positions perdues n'est pas une fin en soit. Cependant, si on pense global (client, contenu et seo), un blog peut être une excellente solution :)

Le temps ne nous manque pas jusqu'à aujourd'hui et nous recherchons de ce fait un ou des avis qui pourraient nous eclairer savoir si le jeu en vaut la chandelle.

J'ai déjà quelques réponses de WRInautes discrets qui me donnent des retours, ça m'a l'air prometteur!
 
Discussions similaires
Haut