On me demande de retirer des echanges de liens

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Ca fait plusieurs fois qu'on me demande de retirer des liens vers des sites qui étaient partenaires avec moi depuis plusieurs mois.
Pouvez vous me dire pourquoi maintenant certains webmaster trouve que des BL sont handicappants pour un référencement ?
Que regardent ils pour savoir si tels ou tels site est mauvais pour le referencement ?

merci
 
WRInaute accro
Peut-être estiment-ils que ton site ne vaut pas le partenariat à l'heure actuelle. Le leur a peut-être plus évolué que le tiens, peut-être que tu utilises des techniques pénalisantes et donc ils font gaffe à leur voisinage. De nombreuses raisons qui seront différentes pour bien des cas.
 
WRInaute occasionnel
Parce que le voisinages de certains textes et/ou liens peut être nuisible au backlink.
Maintenant on fait beaucoup plus attention à ne pas avoir des textes ou liens de fesses à coté de backlinks tout public par exemple car ca peut plomber sévère un référencement.
 
WRInaute occasionnel
Acerouk, avoir des liens vers des sites pour adulte sur un site tout public peu pénaliser le site en question et donc ses partenaire ? tu peux me dire ou tu a lu/entendu cela, ou comment tu l'a su ?
 
WRInaute impliqué
Un seul exemple : j'ai fait un échange de liens footer avec un site qui n'avait que 3 ou 4 liens sortants (comme moi), je reviens 6 mois plus tard et ce "partenaire" a environ 20 liens sortants issus de partenariats alors que de mon côté je me limite volontairement à 3 pour ne pas pénaliser mes partenaires.
Dès lors, je lui ai demandé d'annuler notre échange : la transmission de popularité n'était plus équivalente.
 
WRInaute accro
Slimshady a dit:
Acerouk, avoir des liens vers des sites pour adulte sur un site tout public peu pénaliser le site en question et donc ses partenaire ? tu peux me dire ou tu a lu/entendu cela, ou comment tu l'a su ?
ne serait-ce que si tu arrives à te placer sur le nom du site auquel tu fais un BL : le visiteur arrive sur ton site et voit plein de pub vers des sites x il va donc associer le site cible avec le tien et donc pour lui, le site cible est un site X
 
WRInaute accro
ou ils en sont venus à la conclusion qu'aujourd'hui, les partenariats étaient plus néfastes que positifs pour leur site
 
Discussions similaires
Haut