Demande de petites astuces pour transferer un site vers un autre nom de domaine.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je fais un petit recapitulatif pour ceux qui n'auraient pas vu mon precedent poste ou je parlai de machin.com et chouette.com ;)

Voila, j'ai un site qui a plus de 2 ans et qui se trouve sur la première page de google sur quelques mots clés importants, le seul problème c'est que le design, le nom de domaine etc... ne donne pas trop envie de rester sur le site, c'est pourquoi je viens d'en creer un autre avec un nouveau design, un nom de domaine plus facile à retenir, un codage plus propre, plus de sécurité, plus de fonctions etc...

Après m’être renseigné sur un autre poste de WRI, plusieurs membres m'ont dit que je pouvais ne pas perdre mon référencement actuel grâce à une redirection 301 de l'ancien site vers le nouveau, du coup je me demande si vous avez quelques petites astuces à me donner afin de limiter les dégâts en terme de déclassement? Après la redirection 301, est ce que je dois prevenir google? si oui de quelle manière?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Depuis la console GWT, il suffit d'indiquer l'ancienne adresse et la nouvelle et de tout rediriger en 301. Pas de soucis en procédant ainsi ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Merci pour ta reponse Amauri, mais comment faire ce que tu m'as dit depuis google webmaster tools?

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
N'hésite pas à consulter également mon dossier qui explique comment transférer un site vers un autre nom de domaine (sans perturber le référencement naturel).

Concernant ce dossier, partie sur la balise meta refresh.

Si on prend un site, -http://www.example.com, qui redirige par meta refresh à 0, vers home.exemple.fr.
Est-ce que la meta refresh est suivi par les bots?

Il m'arrive de voir des sites utilisant cette technique ou home.exemple.fr n'est pas indexée, par contre home.example.com/page.html oui.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Après avoir lu le tuto que webrankinfo m'a conseillé, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à transférer un site qui est deja sur wordpress vers un autre nom de domaine qui lui sera sur wordpress aussi.

Prenons un exemple concret, si je veux transférer tout le contenu du nom de domaine machin.com (sur wordpress) vers bidule.com (sur wordpress)

Le .htaccess ressemblerait plutot à quoi?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Suite à ce texte que j'ai lu ici : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changer-de-nom-de-domaine

Code:
Prévenez Google via Google Webmaster Tools

Utilisez Google Webmaster Tools pour prévenir Google que vous avez modifié votre nom de domaine. C'est une option disponible depuis mi-2009 (voir plus bas dans cet article).

Mais lorsque j'essaye de declarer le changement à google outils webmaster, j'ai ce message :

Code:
Nous n'avons pas pu vérifier l'URL actufree.com. Pour proposer un changement d'adresse, l'URL actufree.com doit être validée en utilisant la même méthode que actufree.com. Ajoutez actufree.com à votre compte et confirmez que vous en êtes le propriétaire, puis réessayez.

Ce qui est logique dans le sens ou je viens justement de faire la redirection, peut etre que j'ai fait une betise non?

PS : la redirection concerne actufree.com (ancien site) vers http://dailymobile.fr

Merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut