demande d'info sur redirection?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- benoitib
- Nouveau WRInaute

demande d'info sur redirection?
Bonsoir à tous,
J'ai fait il y a quelque mois des mini-sites comme www.magicien-la-baule.com que j'ai réussi à bien référencer.
Depuis ça, j'ai fais une formation pour créer mon site "officiel" presque terminé qui est spectacles-jakibourk.com.
Donc j'ai fait une redirection de magicien-la-baule vers mon site "officiel" comme ça, je bénéficie du référencement de magicien la baule pour spectacles-jakibourk.com.
Jusque là tout va bien!
Mais, j'ai également acheté d'autre nom de domaine avec des mots clés dedans du genre (magicien-72.com, magicien-37, etc.)que je n'ai jamais référencé et j'ai jamais fait de petits sites pour eux.
Ma question est: Comment je peux les utiliser? Puisqu'ils pourraient m'aider dans le référencement.
Faut il faire les redirections de tous les noms de domaines sur mon site officiel et indexer toute les nom de domaines 1 par 1 sur google?
J'admet c'est pas forcément très clair pour quelqu'un de novice... Mais je reste certain que d'autres vont réussir à me comprendre, du moins j'espère...
Merci d'avoir lu jusque là!
J'ai fait il y a quelque mois des mini-sites comme www.magicien-la-baule.com que j'ai réussi à bien référencer.
Depuis ça, j'ai fais une formation pour créer mon site "officiel" presque terminé qui est spectacles-jakibourk.com.
Donc j'ai fait une redirection de magicien-la-baule vers mon site "officiel" comme ça, je bénéficie du référencement de magicien la baule pour spectacles-jakibourk.com.
Jusque là tout va bien!
Mais, j'ai également acheté d'autre nom de domaine avec des mots clés dedans du genre (magicien-72.com, magicien-37, etc.)que je n'ai jamais référencé et j'ai jamais fait de petits sites pour eux.
Ma question est: Comment je peux les utiliser? Puisqu'ils pourraient m'aider dans le référencement.
Faut il faire les redirections de tous les noms de domaines sur mon site officiel et indexer toute les nom de domaines 1 par 1 sur google?
J'admet c'est pas forcément très clair pour quelqu'un de novice... Mais je reste certain que d'autres vont réussir à me comprendre, du moins j'espère...
Merci d'avoir lu jusque là!
-

finstreet - WRInaute accro

Re: demande d'info sur redirection?
Bonjour
1. Tu n'as fais aucune redirection. Magiciel La Baule existe et Spectacles etc aussi.
2. Pour tes noms de domaine, tu peux en faire des confettis ou du bois pour l'hiver
Au mieux si tu les utilises, tu seras bien classé 3 jours, au pire, tu disparaitras de Google pendant plusieurs mois ou années 
A bientôt
1. Tu n'as fais aucune redirection. Magiciel La Baule existe et Spectacles etc aussi.
2. Pour tes noms de domaine, tu peux en faire des confettis ou du bois pour l'hiver
A bientôt
- Acerouk
- WRInaute occasionnel

Re: demande d'info sur redirection?
Faire plusieurs sites liés entre eux uniquement pour le référencement, ca s'appelle des sites satellites et c'est pénalisé par Google.
D'ailleurs un visiteur lambda qui trouve plusieurs sites avec les mêmes informations pour une même entreprise en général il trouve ca louche.
Pour tes noms de domaines, tu peux faire une redirection vers ton site des fois qu'un visiteur passe par là sur un malentendu mais aucun intérêt du point de vue référencement.
D'ailleurs un visiteur lambda qui trouve plusieurs sites avec les mêmes informations pour une même entreprise en général il trouve ca louche.
Pour tes noms de domaines, tu peux faire une redirection vers ton site des fois qu'un visiteur passe par là sur un malentendu mais aucun intérêt du point de vue référencement.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Demande d info sur SERIEONE.COM
- Demande info a propos blacklist
- demande info sur mon site
- newbie demande info mot clés
- Demande d'une info sur les erreurs MagpieRSS
- Des Data Centers me postionne bien, dautres non Demande info
- Redirection, hébergement - demande d'explications
- demande conseil, redirection de forum.
- Demande d'avis sur une manip de redirection
- Demande d'avis sur une redirection permanente
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).