Demande info a propos blacklist

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Demande info a propos blacklist

Message le Jeu Oct 13, 2005 23:46

Bonjour à tous,
je suis webmaster bénévol d'une asso (amomp) et en regardant mes stats hier je m'aperçois d'un référant avec le mot blacklist dans l'adresse.

Je vais donc voir cette adresse : ...datashaping.com/blacklist.shtml et je vois un formulaire de saisie. (remplacer les ... par www.)

J'en deduis que quelqu'un a effectué une saisie de mon site quelqu'un connaît-il se site ? Quel peuvent être les conséquences pour mon site asso ?

Merci pour vos réponses.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 14, 2005 0:06

Salut,
jamais entendu parler de ce site, mais visiblement ils surveillent (enfin veulent le faire) les sites malhonnetes. Vu que ton site d'asso s'occupe des maladies orphelines, quelqu'un a du vouloir vérifier ce qu'il en est...
En tout cas ce site n'a rien à voir avec google et ce n'est pas du spam report. Donc pour les conséquences google, il n'y en a pas.

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 14, 2005 0:13

Merci Thierry Bugs pour ta réponse
Thierry Bugs a écrit:Salut,
jamais entendu parler de ce site, mais visiblement ils surveillent (enfin veulent le faire) les sites malhonnetes. Vu que ton site d'asso s'occupe des maladies orphelines, quelqu'un a du vouloir vérifier ce qu'il en est...
En tout cas ce site n'a rien à voir avec google et ce n'est pas du spam report. Donc pour les conséquences google, il n'y en a pas.

Je suis pas d'un bon niveau en anglais c'est ce que je crois comprendre aussi.
Au niveau du site de l'association il n'y a pas de AdSense ou équivalent on viens juste d'essayer d'ouvrir un coin boutique, le site est uniquement en français donc je vois pas trop le rapport avec cette blacklist ni non plus pourquoi leur formulaire est tracé dans mes log ?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 14, 2005 7:35

Il se peut aussi que ton domaine ait été saisi par erreur dans leur formulaire - faute de frappe par exemple.

Quoi qu'il en soit ça semble être un tout petit cabinet de consulting web, qui propose de faire état d'une fraude en matière de publicité Pay-Per-Click ; ce qui ne te concerne pas.

Rien à craindre.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :