Demande de fermeture de sous domaine !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai créé un site en sous domaine d'un autre il y a3 ans ,ce site est aujourd'hui très bien référencé ,mais je viens de recevoir un appel téléphonique d'un site qui a comme nom de domaine le sous domaine que nous utilisons et les domaines d'activité n'ont rien à voir.

Se site nous demande la fermeture de ce sous-domaine mais celui-ci est composé de mots génériques (deux mots accoler pour n'en former qu'un) et je le répète les deux sites on des domaines d'activité distinctes.

A votre avis il y a t'il vraiment un risque a ne pas prendre leur demande en considération?
 
WRInaute passionné
ben tout depend des mots et si la personne a déposé une marque pour ses mots. En gardant ces mots confidentiel, on peut pas te dire grand chose.
Le fait que ce soit des mots generiques, ne te met pas a l'abris si l'association des mots est qqchose d'orignial, par exemple "paris match" "au feminin", "pekin express", etc

Faut voit aussi l'anteriorité de ton sous domaine par rapport au domaine.
 
WRInaute passionné
aucun risque.
D'une parce que c'est une tentative éhontée de te menacer à peu de frais, et de l'autre, tant que tu ne reçois pas une lettre recommandée, tu n'as pas à bouger.

Cela me rappelle mon collègue qui bossait en freelance pour une boite web, et qui du jour au lendemain a reçu un mail d'un avocat de la boite lui interdisant d'avoir des liens vers les sites sur lesquels il avait bossé ...
- avec un mail dont l'expéditeur était le support technique de la boite (lol !)
- avec des fautes d'orthographe (super lol !)
- avec des menaces non précisées... sans rappel à une loi (méga lol !)
- avec une faute d'orthographe au nom de l'avocat (hyper lol !)

Voilà :) Sur le net beaucoup de parleurs. Beaucoup de bonimenteurs.
 
Discussions similaires
Haut