Demande des avis et conseils

WRInaute impliqué
Bonjour,

Mon site a environ 6 mois et avant cela, je n' avais aucune connaissances..j' ai tenté de me débrouiller seul (et avec l aide de wri et donc de vous tous) Merci de me donner vos avis et conseils sur www.gitemontsaintmichel.com car je ne sais pas comment l améliorer ....je commence a tourner en rond. Toutes critiques constructives concernant le contenu, l ' ergonomie et conseils concernant le referencement....sont les bienvenus.

Charles
 
WRInaute impliqué
Hello

moi je ferai un menu à gauche et pas centré, et quelque chose de classique
(tu as des menus types en css un peu partout sur le web)

La photo est de qualité moyenne
 
WRInaute impliqué
Merci de ta reponse....je vais voir pour le css..la photo n' est que provisoire ensuite une photo de qualite de la maison la remplacera
 
Nouveau WRInaute
Tu peux aussi dynamiser ton texte... Les longues lignes sont pénibles à lire. Sur un site à fort contenu, la méthode des largeurs variables (exprimées en %) est intéressante, mais dans ton cas cela mérite d'être bloqué en largeur fixe. La création de vignettes (plus légères) que les photos réduites par le code HTML fera aussi gagner en rapidité d'affichage (surtout quand il n'y a pas de zoom possible).
 
Nouveau WRInaute
Un vignette est une image plus petite :
Si tu as une photo qui fait 1000 pixels de large, elle sera trop grande et trop lourde (en Ko) pour être sur le site. La solution est de la réduire avec un logiciel de traitement d'images, pour en faire une vignette (par exemple 300 pixels de large), que l'on pourra agrandir avec une fontion zoom (au total, ça fait deux images au lieu d'une)... Plus de boulot, mais plus "propre" au final.
 
WRInaute occasionnel
Code:
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="10 DAYS">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="All">
Complètement inutile.
Code:
<style>
<!--
body { background-color:#F1E2BA; color:#000000; font-family:Arial; }
h1 { color:#804000; font-family:Arial; font-size:14; }
h2 { color:#A85400; font-family:Arial; font-size:12; }
p.namo-list { color:maroon; font-family:Arial; font-size:12; }
p.namo-sublist { color:#C0893F; font-family:Arial; font-size:10; }
table.namo-table { border-left-color:white; border-top-color:white; border-right-color:#707070; border-bottom-color:#707070; }
table.namo-table td { border-left-color:#707070; border-top-color:#707070; border-right-color:white; border-bottom-color:white; }
table.namo-table th { background-color:#D8C696; border-left-color:#707070; border-top-color:#707070; border-right-color:white; border-bottom-color:white; }
span.namo-link, a:link { color:red; text-decoration:underline; }
span.namo-visited, a:visited { color:gray; text-decoration:underline; }
span.namo-active, a:active { color:#E2860A; text-decoration:underline; }
li.namo-list1 { list-style-image:url('nav/bullet1.gif'); }
li.namo-list2 { list-style-image:url('nav/bullet2.gif'); }
-->
</style>
Integrer dans un fichier CSS à appeler depuis la page !
GG regarde le contenu pertinent par rapport au poids total de la page. Toutes les enluminures ne font que faire baisser le taux de pertinence aux yeux de GG
 
WRInaute impliqué
Merci pour ces conseils. Je m' y colle dès que j' ai du temps.
Si vous avez d' autres remarques, je suis preneur...
 
Discussions similaires
Haut