Demande de conseils sur la pub pour mon site

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je suis le webmaster de ce site:
http://meow-prod.com
et je fais environ 600 visiteurs unique par jour.
Cependant, un nombre assez considerable de ces visiteurs ne font que telecharger mes logiciels qui sont en quelque sorte hotlinké par les sites de sharewares et freewares qui veulent bien les lister.
Le seul petit probleme est que par rapport au temps que j'ai passé à tout realiser, mes revenus publicitaires n'excedent que rarement un dollar et assez souvent je ne depasse pas les 50 cents par adsense.
(je fais 400 impressions jours, pourtant urchin me donne 1500 impressions)
et un jour j'ai fait un vente avec cibleclick qui me rapportera quand elle sera validé 64 cents !
J'aurais donc besoin de conseil au niveau de la strategie que je dois avoir pour rentabiliser mon site et son contenu.
On va dire que pour un site de 600 visiteurs je m'attends plus à quelque chose comme 5 dollars jours, je pense donc faire une erreur de strategie quelque part.
De plus je ne fais que 30 visiteurs par jour avec google malgré un joli Page rank de 6 sur une de mes pages.

Enfin si vous avez des conseils pour optimiser tout ça merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Alors, le PR n'a rien à voir avec ton nombre de visiteurs... tout dépend sur quelle requete tu es placé... de plus Google n'est pas tout... la fidélité des visiteurs est essentielle

Sinon pour 600 visiteurs, et vu le type de sites, il faut bcp plus de visiteurs pour générer un CA conséquent... les annonceurs sur ton site ne payent logiquement pas grand chose
 
WRInaute occasionnel
hmm certes, mais il ne me semble pas possible de fideliser les visteurs chez moi autrement que par le fait de mettre des liens vers chez moi depuis les logiciels.
(en effet je n'ai pas de forum, et en dehors des feedbacks sur mes logiciels je ne vois pas trop pourquoi les types visiteraient frequemment mes sites.)

Il me semble un peu curieux que je ne fasse que ca car, mes logiciels sont connexes aux baladeurs Mp3, qui se vendent plutot bien.
(bon il est vrai que deux des logiciels sont recents).
D'aillerus vaut il mieux mettre de la publicité pour des produits peu cher (achat "coup de coeur" facilité) ou des produits plus cher (si je mets de la pub pour @m@zon pour ne pas le nommer, je fais la promotion d'un produit mais si le produit est cher il y aura peut etre murissement avant achat et plutot que de passer par chez moi le type ira peut etre directmeent chez l'annonceur car celui ci est connu, en revanche le gain sera plus consequent si l'achat est fait par chez moi).
 
WRInaute accro
plus l'achat est cher, plus l'acheteur prend son temps et veut être sur de la qualité du site... en gros y'a plein d'internautes qui ne savent pas qu'ils achètent en fait sur Amazon donc ils cliquent pas... et je redis que 600 c peu pour générer vraiment du cash sur un secteur qui rapporte aussi peu
 
WRInaute passionné
Deja il faut ameliorer le design, et mettre en valeur tes adsenses. En haut ca donne pas envie de cliqué. Dans le pire des cas tu achete un kit graphique
 
Discussions similaires
Haut