Demande de conseils pour le référencement de mon site
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Demande de conseils pour le référencement de mon site
Bonjour, je viens de mettre en ligne mon nouveau site Internet. J'ai essayé au maximum de suivre vos conseils pour l'optimisation de mon référencement sur Internet :
Titre, Description, Contenue, Liens, CSS....
Pourtant J'ai beaucoup de mal à me positionner dans les moteurs de recherches. Notamment sur les mots-clefs comme : g*raphiste, g*raphiste f*reelance, etc...
La première question est de savoir ce qu'il y aurait encore à faire sur mon site pour améliorer significativement la possibilité d'être mieux référencé. (Je suis en train de m'inscrire sur de nombreux annuaires)
Autrement ma question est de savoir si finalement le seul secret du référencement est de se débrouiller pour obtenir de nombreux liens de la part des sites Internet au Gros PR ?
Peut-être faut-t'il dans un premier temps abandonner l'idée de vouloir être référencé sur des mots clef générique, et peut être, optimiser le site sur des mots-clefs plus complets genres : "g*raphiste f*reelance à Ivry-sur-Seine", "c*onception de l*ogo de qualité"...
Que feriez-vous a ma place?
Voici le lien du site en question :
site idfabrik : g*raphiste f*reelance
Je vous remercie d'avance
Wanta
Titre, Description, Contenue, Liens, CSS....
Pourtant J'ai beaucoup de mal à me positionner dans les moteurs de recherches. Notamment sur les mots-clefs comme : g*raphiste, g*raphiste f*reelance, etc...
La première question est de savoir ce qu'il y aurait encore à faire sur mon site pour améliorer significativement la possibilité d'être mieux référencé. (Je suis en train de m'inscrire sur de nombreux annuaires)
Autrement ma question est de savoir si finalement le seul secret du référencement est de se débrouiller pour obtenir de nombreux liens de la part des sites Internet au Gros PR ?
Peut-être faut-t'il dans un premier temps abandonner l'idée de vouloir être référencé sur des mots clef générique, et peut être, optimiser le site sur des mots-clefs plus complets genres : "g*raphiste f*reelance à Ivry-sur-Seine", "c*onception de l*ogo de qualité"...
Que feriez-vous a ma place?
Voici le lien du site en question :
site idfabrik : g*raphiste f*reelance
Je vous remercie d'avance
Wanta
Dernière édition par wanta le Mer Mar 29, 2006 17:53, édité 3 fois.
-

Bouledogue - WRInaute accro

Pourquoi ? : <META NAME="revisit-after" content="7days"> et pas 1 days (si t'en ai que c'est encore utilisé pourquoi lui dire de epasser dans 7 jours, s'il veut revenir demains ...)
et çà
<META NAME="classification" content="graphiste freelance">
<META NAME="author" content="Tawan ARUN, Graphiste freelance">
<META NAME="Date-Creation-yyyymmdd" CONTENT="20040715">
<META NAME="Date-Revision-yyyymmdd" CONTENT="20060620">
inutile
Encore un effort sur tes metas et descriptions différentes sur Toutes les pages....
et çà
<META NAME="classification" content="graphiste freelance">
<META NAME="author" content="Tawan ARUN, Graphiste freelance">
<META NAME="Date-Creation-yyyymmdd" CONTENT="20040715">
<META NAME="Date-Revision-yyyymmdd" CONTENT="20060620">
inutile
Encore un effort sur tes metas et descriptions différentes sur Toutes les pages....
Edite encore ton premier post sur les premières lignes, tes mots clés s'y trouvent encore.
Ce que je peux te conseiller également, c'est de placer une phrase décrivant ta page avec les mots clés compris juste après ta balise <body>. C'est ce que je fais sur mon site étant donné que pour GOOGLE, les 30 à 50 premiers caractères sont les plus importants après la balise <title></title>.
Autre chose, pour ta photo de gauche, je te conseille de faire pointer ton lien vers -http://www.tonsite.com et non vers index.php. Ceci parce que pour GOOGLE, index.php et -http://www.tonsite.com sont deux pages différentes.
Dans le pied de page, tu peux également mettre un lien vers la page d'accueil de ton site (n'oublie pas, -http://www.tonsite.com) avec comme anchor, ton ou tes mots clés principaux.
Ce serait bien que tu changes également tes variables pour pouvoir optimiser tes urls.
Ce que tu peux garder comme balises c'est :
- meta description
- meta keywords
- meta robots (je la mets mais elle n'est pas utile)
Ce que je peux te conseiller également, c'est de placer une phrase décrivant ta page avec les mots clés compris juste après ta balise <body>. C'est ce que je fais sur mon site étant donné que pour GOOGLE, les 30 à 50 premiers caractères sont les plus importants après la balise <title></title>.
Autre chose, pour ta photo de gauche, je te conseille de faire pointer ton lien vers -http://www.tonsite.com et non vers index.php. Ceci parce que pour GOOGLE, index.php et -http://www.tonsite.com sont deux pages différentes.
Dans le pied de page, tu peux également mettre un lien vers la page d'accueil de ton site (n'oublie pas, -http://www.tonsite.com) avec comme anchor, ton ou tes mots clés principaux.
Ce serait bien que tu changes également tes variables pour pouvoir optimiser tes urls.
Ce que tu peux garder comme balises c'est :
- meta description
- meta keywords
- meta robots (je la mets mais elle n'est pas utile)
vinche999 a écrit:Edite encore ton premier post sur les premières lignes, tes mots clés s'y trouvent encore.
Autre chose, pour ta photo de gauche, je te conseille de faire pointer ton lien vers -http://www.tonsite.com et non vers index.php
Ceci parce que pour GOOGLE, index.php et -http://www.tonsite.com sont deux pages différentes.
+1 ça c'est du vrai partage
A+
Fred
Une autre question :
A votre avis, c'est quoi le mieux :
- créer un sous domaine du type : "www.MOTS-CLEF.monsite.com"?
(du coup on pourrait imaginer un nom de domaine pour chaques pages...?! toutes les pages serrait des index.php...)
- ou alors, plustôt optimiser de nom des pages : "www.monsite.com/mots-clef.php"?
(du coup on pourrait imaginer un nom de domaine pour chaques pages...?! toutes les pages serrait des index.php...)
- ou alors, plustôt optimiser de nom des pages : "www.monsite.com/mots-clef.php"?
wanta a écrit:Une autre question :
Chaque sous-domaine d'un domaine doit être référencé séparément (pour les moteurs, c'est un autre site).
HawkEye_TpfH a écrit:Chaque sous-domaine d'un domaine doit être référencé séparément (pour les moteurs, c'est un autre site).
Mais, quand c'est bien utilisé pour différencier des parties de sites, ça te permet de prendre plusieurs places sur une page de GOOGLE.
Regarde ici
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils en référencement pour les débutants
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- demande de conseils en référencement
- Demande conseils pour optimisation au référencement :)
- Débutant demande conseils pour le référencement
- demande avis, aides et conseils pour mon référencement
- Demande de conseils !
- Demande de conseils...
- Demande de conseils
- demande d'avis et conseils
- Demande de conseils éclairés
- demande de conseils svp
- Demande de conseils intégration adsens
- Demande de conseils pour RefZone
- Demande d'opinion, de conseils ou de critiques
- Demande des avis et conseils
- demande de conseils pour AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).