Demande de conseils pour le référencement de mon site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

wanta
Nouveau WRInaute

Demande de conseils pour le référencement de mon site

Message le Mer Mar 29, 2006 16:03

Bonjour, je viens de mettre en ligne mon nouveau site Internet. J'ai essayé au maximum de suivre vos conseils pour l'optimisation de mon référencement sur Internet :

Titre, Description, Contenue, Liens, CSS....

Pourtant J'ai beaucoup de mal à me positionner dans les moteurs de recherches. Notamment sur les mots-clefs comme : g*raphiste, g*raphiste f*reelance, etc...

La première question est de savoir ce qu'il y aurait encore à faire sur mon site pour améliorer significativement la possibilité d'être mieux référencé. (Je suis en train de m'inscrire sur de nombreux annuaires)

Autrement ma question est de savoir si finalement le seul secret du référencement est de se débrouiller pour obtenir de nombreux liens de la part des sites Internet au Gros PR ?

Peut-être faut-t'il dans un premier temps abandonner l'idée de vouloir être référencé sur des mots clef générique, et peut être, optimiser le site sur des mots-clefs plus complets genres : "g*raphiste f*reelance à Ivry-sur-Seine", "c*onception de l*ogo de qualité"...

Que feriez-vous a ma place?

Voici le lien du site en question :

site idfabrik : g*raphiste f*reelance

Je vous remercie d'avance

Wanta
Dernière édition par wanta le Mer Mar 29, 2006 17:53, édité 3 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 29, 2006 16:06

Que faire ?
1. Editer ton message et faire g*raphiste et f*reelance, sinon WRI va te passer devant aussi.

wanta
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 29, 2006 16:09

OK,

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 29, 2006 16:18

@wanta
ça ne mange pas de pain de re-éditer pour reprendre l'orthographe des mots ajoutés dans le post :wink:
Fred

Edité à mon tour :lol:
ton texte rouge menu à droite: le rouge est trop sombre et illisible
éclaircit-le un peu :wink:

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 29, 2006 17:14

Pourquoi ? : <META NAME="revisit-after" content="7days"> et pas 1 days (si t'en ai que c'est encore utilisé pourquoi lui dire de epasser dans 7 jours, s'il veut revenir demains ...)

et çà
<META NAME="classification" content="graphiste freelance">
<META NAME="author" content="Tawan ARUN, Graphiste freelance">
<META NAME="Date-Creation-yyyymmdd" CONTENT="20040715">
<META NAME="Date-Revision-yyyymmdd" CONTENT="20060620">

inutile

Encore un effort sur tes metas et descriptions différentes sur Toutes les pages....

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 29, 2006 17:23

Edite encore ton premier post sur les premières lignes, tes mots clés s'y trouvent encore.
Ce que je peux te conseiller également, c'est de placer une phrase décrivant ta page avec les mots clés compris juste après ta balise <body>. C'est ce que je fais sur mon site étant donné que pour GOOGLE, les 30 à 50 premiers caractères sont les plus importants après la balise <title></title>.

Autre chose, pour ta photo de gauche, je te conseille de faire pointer ton lien vers -http://www.tonsite.com et non vers index.php. Ceci parce que pour GOOGLE, index.php et -http://www.tonsite.com sont deux pages différentes.

Dans le pied de page, tu peux également mettre un lien vers la page d'accueil de ton site (n'oublie pas, -http://www.tonsite.com) avec comme anchor, ton ou tes mots clés principaux.

Ce serait bien que tu changes également tes variables pour pouvoir optimiser tes urls.

Ce que tu peux garder comme balises c'est :

- meta description
- meta keywords
- meta robots (je la mets mais elle n'est pas utile)

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 29, 2006 17:26

vinche999 a écrit:Edite encore ton premier post sur les premières lignes, tes mots clés s'y trouvent encore.
Ce que je peux te conseiller également, c'est de placer une phrase décrivant ta page avec les mots clés compris juste après ta balise <body>. C'est ce que je fais sur mon site étant donné que pour GOOGLE, les 30 à 50 premiers caractères sont les plus importants après la balise <title></title>.

Autre chose, pour ta photo de gauche, je te conseille de faire pointer ton lien vers -http://www.tonsite.com et non vers index.php
Ceci parce que pour GOOGLE, index.php et -http://www.tonsite.com sont deux pages différentes.

Dans le pied de page, tu peux également mettre un lien vers la page d'accueil de ton site (n'oublie pas, -http://www.tonsite.com) avec comme anchor, ton ou tes mots clés principaux.

Ce serait bien que tu changes également tes variables pour pouvoir optimiser tes urls.

+1 ça c'est du vrai partage :wink:
A+
Fred :wink:

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 29, 2006 17:29

fredwat a écrit:+1 ça c'est du vrai partage :wink:
A+
Fred :wink:

Fred,

Faut bien de temps en temps partager.
On m'a tellement aider sur ce forum qu'aujourd'hui je renvoie l'ascenseur :wink:

wanta
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 29, 2006 19:18

J'ai suivi vos conseils... Grand Merci à vous

Wanta

wanta
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 29, 2006 19:30

Une autre question :

A votre avis, c'est quoi le mieux :

- créer un sous domaine du type : "www.MOTS-CLEF.monsite.com"?
(du coup on pourrait imaginer un nom de domaine pour chaques pages...?! toutes les pages serrait des index.php...)

- ou alors, plustôt optimiser de nom des pages : "www.monsite.com/mots-clef.php"?

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 29, 2006 19:51

La deuxième solution. Il ne faut pas tomber dans l'excès. J'ai vu tes modifications. Un dernier conseil, mets en <strong> tes mots clés dans dans ton div "textedescription".

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 29, 2006 20:25

wanta a écrit:Une autre question :

A votre avis, c'est quoi le mieux :

- créer un sous domaine du type : "www.MOTS-CLEF.monsite.com"?
(du coup on pourrait imaginer un nom de domaine pour chaques pages...?! toutes les pages serrait des index.php...)

- ou alors, plustôt optimiser de nom des pages : "www.monsite.com/mots-clef.php"?

Chaque sous-domaine d'un domaine doit être référencé séparément (pour les moteurs, c'est un autre site). :?

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 29, 2006 21:39

HawkEye_TpfH a écrit:Chaque sous-domaine d'un domaine doit être référencé séparément (pour les moteurs, c'est un autre site). :?

Mais, quand c'est bien utilisé pour différencier des parties de sites, ça te permet de prendre plusieurs places sur une page de GOOGLE.

Regarde ici

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 29, 2006 21:42

entièrement d'accord, vinche999, mais wanta trippait déjà sur "un sous-domaine par page"... je voulais calmer le jeu :D

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 30, 2006 6:28

HawkEye_TpfH a écrit:entièrement d'accord, vinche999, mais wanta trippait déjà sur "un sous-domaine par page"... je voulais calmer le jeu :D

Un par page 8O ! A ne jamais faire (c'est l'excès dont je parlais) :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).