Demande de conseils pour démarrer une campagne Adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’envisage d’investir dans une campagne adwords pour un site immobilier avec un budget de départ de 400 €. Cela est-il suffisant pour débuter ?

J’hésite entre la gérer moi-même et faire appel à un professionnel.
Avec un budget de 400 € j’ai peur d’avoir plus de frais de gestion que de budget achat de mots-clés.
Les offres pro en général sont des coûts fixes ou proportionnels au budget ?
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer un ordre d’idée du tarif pour une campagne publicitaire (adword, overture ou espotting) ?

Merci
Jean pierre
 
WRInaute impliqué
Il me semble que l'ouverture d'un compte coute 5 euros. Pas d'autres couts ensuite que les clics.
400 euros pour des requetes aussi concurentielles que celles sur l'immo, cela me parait peu, car les enchères sur les clics doivent être élevées.
faut cibler avec des goupes de mots : immobilier trifouilli les oies, maison bidulville, etc.
 
WRInaute accro
Avec adword tu es totalement libre et tu n'as aucun frais (sauf 5€ au départ et si jamais tes annonces cliquent pas assez).
Avec 400€ tu peux faire une campagne que tu arrêtes ou met en pause quand tu veux, tu peux très bien dépenser 0.1€ par jour si cela te dis ou 400 d'un coup :wink:

Le mieux c'est d"essayer avec de petites sommes au début, il faut faire plusieurs annonces et essayer d'optimiser au fur à mesure (pr avoir un bon taux de click et surtout des transformation sur ton site). Y'a déja pas mal d'infos si tu cherches dans le forum et je te conseille aussi de lire la faq de google qui bien faite :)
 
Discussions similaires
Haut