demande de conseils pour choix d'un serveur dédié
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
demande de conseils pour choix d'un serveur dédié
j'ai 1 mois pour me trouver un serveur dedie
Site en php/mysql
conso de 500mo/jour peut monter a + d'un Go
Budget: le plus bas possible bien entendu...
Que me conseillez vous?
J'ai vu le basic amd de sivit, 49€ ht...
Tout conseil est le bienvenu
merci d'avance!
Site en php/mysql
conso de 500mo/jour peut monter a + d'un Go
Budget: le plus bas possible bien entendu...
Que me conseillez vous?
J'ai vu le basic amd de sivit, 49€ ht...
Tout conseil est le bienvenu
merci d'avance!
Salut ! Tu as le serveur dédié " Superplan " chez OVH :
- Celeron 2.6GHz , 128 MO de RAM , 40 GO de disque , 10 Mbs de BP >> 69€ HT/mois
- Pour 20€ de plus tu as 256 MO de RAM
C'est peut être plus cher que ce que tu as déjà vu, mais disons que je suis passé par ce serveur (256MO) et globalement je suis content de la qualité de service d'OVH (installation rapide, paramétrage simple si t'y connais pas grd chose, assistance mail efficace).
Je pense qu'il suffira à tes besoins, et devrait même te laisser une marge de progression de traffic de ton site (évidemment, comme toujours, ça dépend fortement du nombre de requetes SQL que tu fais et surtout de leur optimisation)
- Celeron 2.6GHz , 128 MO de RAM , 40 GO de disque , 10 Mbs de BP >> 69€ HT/mois
- Pour 20€ de plus tu as 256 MO de RAM
C'est peut être plus cher que ce que tu as déjà vu, mais disons que je suis passé par ce serveur (256MO) et globalement je suis content de la qualité de service d'OVH (installation rapide, paramétrage simple si t'y connais pas grd chose, assistance mail efficace).
Je pense qu'il suffira à tes besoins, et devrait même te laisser une marge de progression de traffic de ton site (évidemment, comme toujours, ça dépend fortement du nombre de requetes SQL que tu fais et surtout de leur optimisation)
Salut, tout dépend en fait de tes connaissances en la matiere. Si tu pense avoir la capacité d'administrer un serveur seul, il y a beaucoup d'offres très interessantes. (compiler apache ?, le mettre à jour... regler le serveur mysql ?) Que je te donnerais volontiers. La deuxieme question à se poser, est faut-il que le serveur soit absolument en france ? Je me permets de critiquer les super plan d'OVH qui avec aussi peu de RAM à ce prix là, sont un peu obselètes. (la RAM étant ce qui limitera le nombre de visiteurs possibles, pas la bande passante).
Stellvia a écrit:je te deconseil le superplan de chez ovh , avec 128 meg de ram tu peux rien faire.
Franchement 128 meg de ram ils sont a la rue chez ovh faut qu'il se bouge...
Quel hébergeur choisir alors pour un dédié avec un bon rapport qualité/prix???
haderach a écrit:Administration du serveur : oui
Serveur en france.
connais tu :
http://www.ctn1.net/
http://www.ikexpress.com/ikexpress/
pour les deux, mieux vaut s'y connaitre un peu, le deuxieme n'as pas de frais de setup..
Je n'ais pas dis que les superplan ne tournais pas bien , pas la peine de tous vous ramener avec vos superplan
Moi aussi j'ais eu un superplan pendant plusieurs année.
Non je dis simplement que pour le prix tu peux avoir le double de ram , par exemple chez sivit. Maintenant je suis pas pro ovh ou pro sivit , ca m'est egal , simplement comme la ram c'est sacremment important , pourquoi s'en priver pour le meme prix ?
Non je dis simplement que pour le prix tu peux avoir le double de ram , par exemple chez sivit. Maintenant je suis pas pro ovh ou pro sivit , ca m'est egal , simplement comme la ram c'est sacremment important , pourquoi s'en priver pour le meme prix ?
berberber a écrit: http://www.ctn1.net/
http://www.ikexpress.com/ikexpress/
pour les deux, mieux vaut s'y connaitre un peu, le deuxieme n'as pas de frais de setup..
Et pour le deuxième... vaut mieux une formation d'administrateur serveur depuis plusieurs années
Et pour le deuxième... vaut mieux une formation d'administrateur serveur depuis plusieurs années Laughing
exclusivement car :
Administration du serveur : oui
ce ne sont pas des serveurs managés. (qui coutent beaucoup plus chers en france)
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Conseils en référencement pour les débutants
- 25 astuces pour optimiser son blog
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.