Demande de conseils hébergement, ndd et fiabilité compte mail

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, novice en la matière, j'aurais besoin de vos conseils et expériences concernant la problématique suivante :

Pour une administration publique, nous avons besoin d'un nom de domaine .fr, d'un hébergement pour le futur site et d'une bonne, voir d'une très bonne fiabilité pour l'envoi/réception de mails.
Je sais que je suis dans un topic hébergement et que je parle de mails, mais j'ai des questions sur l'hébergement aussi :).

Nous sommes actuellement hébergés chez Ovh sur un mutualisé Premium avec un seul nom de domaine, nous rencontrons des soucis importants et très aléatoire d'envoi et de réception d'e-mails, le service client ne répond pas à nos questions et le problème est toujours récurent, nous en sommes très déçus...nous avons bien sûr absolument besoin d'adresse mail avec nos extensions de domaine xxx@yyyy.fr, l'autre problématique étant de basculer le plus rapidement possible notre ndd vers un autre prestataire pour ne pas avoir de grande coupure mails pendant plusieurs jours.

Voici mes questions :

Pour notre futur projet, est-il conseillé (pour une administration publique) d'acheter plusieurs noms de domaine pour notre futur référencement ?

Connaissez vous un service dédié et fiable à 100 % mail (même si il faut acheter un ndd chez eux).

Devons nous séparer notre hébergement de nom de domaine ? (je sais que la question est évoqué en ayant parcouru votre forum, à priori la réponse est oui....)

Enfin, nous pensons qu'un serveur mutualisé est suffisant pour notre activité, selon vous quel est l'hébergeur ou la solution la plus souple si nous rencontrons un problème de trafic, pour le moment l'aspect financier ne rentre pas en ligne de compte, nous recherchons l'éfficacité avant tout !

Merci beaucoup pour votre aide ;)
 
WRInaute accro
Pour le choix de l'hébergeur, je pense qu'il y aura autant d'avis que de réponses. Cela dépend de nos besoins et de nos exigences, mais aussi des serveurs sur lesquels on se trouve.

Je te conseille de ne pas prendre le nom de domaine au même endroit que l'hébergement. Cela facilitera le changement d'hébergeur si un jour vous devez y venir.

Sauf cas particulier, il est inutile de prendre plusieurs noms de domaines pour un seul site d'un point de vue référencement.
 
Nouveau WRInaute
Hello et merci pour la réponse, ça fait avancer le schimilimi...blick :)
Je suis toujours à la recherche d'un service mail efficace.
Une idée ?
 
WRInaute accro
Il y a des tas de servcies mails efficaces. ma suggestion serait de commencer par identifier la cause des problèmes... est-elleexterne à vos servcies ou pas? Si oui, il faut changer d eprestataire, sinon il faut savoir ce dont il s'agît, pour éviter que cela ne se reproduise.

Faites-vous des campages de routage d'email / newsletters, etc... ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, non pas du tout de routage
Pour le moment c'est uniquement du pop et smtp simple, pas de newsletters
Oui c'est externe car les mails n'arrivent pas dans le webmail, donc les clients pop ne relèvent rien...
J'ai pensé à l'Imap, mais je ne pense pas que cela change grd chose...
Soit les mails sont interceptés en amont avant nous en pop par qqun de malveillant (ce qui m'étonnerait tout de même), soit y'a du bug chez Ovh, mais dans tous les cas tout est ok pour eux !
Pour éviter de tourner en rond, il nous faudrait un service de mail spécifique et fiable lié à un ndd/hébergement, d'où ma requête :)
 
Discussions similaires
Haut