Demande conseil

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 07, 2003 22:33

Hello miko14, ravi que tu prennes les conseils de manière constructive.

Je ne suis pas un expert, mais bon j'ai déjà fait pas mal de sites... je me permets donc de donner mon opinion.

Tiu me demandes si je trouve ton site moche.
Réponse : Non !! Ton site est très beau. Juste pas toujours très "optimisé" pour le référencement et pour les visiteurs (ainsi qu'au niveau de l'hébergement).

Mes conseils sont donc:

1) Change les 130% en 100%, sans quoi tu auras toujours un scroll horizontal.

2) Pour les imagemaps, je suis de moins en moins convaincu. L'idée est bonne, mais tu as vraiment beaucoup d'images et ça les alourdirait encore. Pour moi, tu dois essayer de trouver un hébergement spécialement pour tes images, quitte à ce qu'elles soient hébergées chez Free.

3) Erreur classique: la page "d'introduction": ça fait fuir les visiteurs et ça t'enlève du PageRank. Il faut selon moi l'enlever pour faire en sorte que http://www.danielafrenchsite.com/index2.htm soit à la racine de ton site (quitte à ce que tu y ajoutes ce qui est pour l'instant sur ta page d'intro).

4) Pour le poids des images, j'ai la chance d'avoir une bonne connexion donc je ne me rends pas compte, mais effectivement tu as beaucoup d'images donc fais attention à leur taille et leur poids.

5) Bien sûr, tu peux garder ton menu en JS, et te contenter d'un plan du site (même si ce n'est pas tout à fait l'idéal pour avoir un PageRank qui tue, ça fonctionnera sans problème pour indexer tes pages).

Voilà, mais je le répète, ton site est effectivement très beau.

aK.

miko14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 07, 2003 22:45

MERCI BCP AK !!!!

J'ai un hébergement de 100 MO sur Wanadoo .... J'y est mis mon site pendant plus d'un an et j'ai jamais eu de probleme, jamais d'interruption ni koi que ce soit ...et y'avais autant de photos

Si je mettais toutes mes photos sur Wanadoo, je m'achete un domaine de redirection (genre hantuchovaphotos.com)

et le reste, je le laisse sur danielafrenchsite.com . Ca devrait dans ce cas là pas dépasser les 45 000 requetes !

Le probleme, c'est que moi je navigue en 640*480 et j'ai tres tres souvent sur mes pages (même sur yahoo et partout ailleurs) une barre horizontale....
Donc, ca me gene pas trop ...
Mais apparemment c'est pas le top.......
Je crois que je vais mettre toutes mes pages en 100% . C'est vrai que c'est chiant de devoit aller sur les barres verticales puis horizontales....

Derniere chose, que penses-tu de mon menu de la page "photos 2002" ??? Est-ce que c'est correct ?

Pour la page d'introduction, je crois que tu as raison, je vais peut etre l'enlever....
Cependant, j'aime bien l'idée d'entrer dans un site et de pas arriver direct dessus...

Mais c'est vrai (mon exemple c'est yahoo), y'à pas une page pour rentrer dans le site !Et la plupart des sites sont comme ça....

Actuellement, sur Google, je suis référencée sur la 2ème page mais avec mon ancienne adresse de site (avant que j'achete un nom de domaine)
En l'achetant, j'ai pas trop réfléchi ....J'aurais du mettre des mots-clés dans le nom de domaine (genre hantuchova-fans.com) mais maintenant, c'est trop tard et je vais pas revenir dessus...

Demande conseil

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :