Demande Conseil !

Nouveau WRInaute
Bonsoir !
En juin 2008 j’ai acheter un mon de domaine pour une web radio radiomixbrasil.net, la semaine dernière j’ai reçu un émail d’un cabinet d’avocat base a Sao Paulo (Brésil), me demandant de ne plus utiliser la dénomination Radio Mix Brasil sous peine de poursuite.
Pourquoi cette personne n’a pas acheté les noms domaine en .com et .net, la personne en question a enregistré l’appellation Radio Mix Brasil à INPI et le nom de domaine en .com.br
Nic.br
Que doit-je faire a votre avis
 
WRInaute occasionnel
Si c'est enregistre en france a l'INPI c'est eux qui ont raison normalement.
Tu peux toujours essaye de leur revendre le nom de domaine...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !
l'appellation Radio Mix Brasil et enregistre a l'inapi mais aux Brésil,leur revendre le domaine mais sur quel base.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Attention, avant dépot d'un nom de domaine, il faut vérifier si la marque est déposée.
Sinon tu t'expose à te faire attaquer par le propriétaire de la marque pour contrefaçon.
Si la marque a été déposée après ton dépot de nom de domaine et que ton domaine était utilisé,
Alors tu as l'antériorité et tu peux faire annuler le dépot de la marque.

Mais si là dans ce cas la marque était déjà déposée, tu n'as aucun recours.

Complément:
http://www.commentcamarche.net/contents/droits/marque-nom-domaine.php3
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les info
la marque en question est dépose depuis 1993, mais ce que je trouve drôle c'est que radiomixbrasil était libre en point net et com .
 
WRInaute discret
Ce n'est pour eux pas la peine de les réserver et de dépenser de l'argent supplémentaire vu qu'ils savent que personne ne pourra s'en servir. :wink:
 
Discussions similaires
Haut