Demande Conseil !
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webdjam
- Nouveau WRInaute

Demande Conseil !
Bonsoir !
En juin 2008 j’ai acheter un mon de domaine pour une web radio radiomixbrasil.net, la semaine dernière j’ai reçu un émail d’un cabinet d’avocat base a Sao Paulo (Brésil), me demandant de ne plus utiliser la dénomination Radio Mix Brasil sous peine de poursuite.
Pourquoi cette personne n’a pas acheté les noms domaine en .com et .net, la personne en question a enregistré l’appellation Radio Mix Brasil à INPI et le nom de domaine en .com.br
Nic.br
Que doit-je faire a votre avis
En juin 2008 j’ai acheter un mon de domaine pour une web radio radiomixbrasil.net, la semaine dernière j’ai reçu un émail d’un cabinet d’avocat base a Sao Paulo (Brésil), me demandant de ne plus utiliser la dénomination Radio Mix Brasil sous peine de poursuite.
Pourquoi cette personne n’a pas acheté les noms domaine en .com et .net, la personne en question a enregistré l’appellation Radio Mix Brasil à INPI et le nom de domaine en .com.br
Nic.br
Que doit-je faire a votre avis
- visites-web
- WRInaute discret

Re: Demande Conseil !
Bonjour,
Attention, avant dépot d'un nom de domaine, il faut vérifier si la marque est déposée.
Sinon tu t'expose à te faire attaquer par le propriétaire de la marque pour contrefaçon.
Si la marque a été déposée après ton dépot de nom de domaine et que ton domaine était utilisé,
Alors tu as l'antériorité et tu peux faire annuler le dépot de la marque.
Mais si là dans ce cas la marque était déjà déposée, tu n'as aucun recours.
Complément:
http://www.commentcamarche.net/contents/droits/marque-nom-domaine.php3
Attention, avant dépot d'un nom de domaine, il faut vérifier si la marque est déposée.
Sinon tu t'expose à te faire attaquer par le propriétaire de la marque pour contrefaçon.
Si la marque a été déposée après ton dépot de nom de domaine et que ton domaine était utilisé,
Alors tu as l'antériorité et tu peux faire annuler le dépot de la marque.
Mais si là dans ce cas la marque était déjà déposée, tu n'as aucun recours.
Complément:
http://www.commentcamarche.net/contents/droits/marque-nom-domaine.php3
- visites-web
- WRInaute discret

Re: Demande Conseil !
Ce n'est pour eux pas la peine de les réserver et de dépenser de l'argent supplémentaire vu qu'ils savent que personne ne pourra s'en servir. 
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- YouTube VoD (vidéo à la demande) : YouTube payant ! - 29-04-2010
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar - 01-04-2003
- Google se rapproche de la Bourse - 28-01-2004
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement - 04-08-2008