Demande de conseil sur un blog
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Demande de conseil sur un blog
Bonjour,
Après plusieurs mois en tant que lecteur, je me lance !
J'ai créé un blog Wordpress au début de l'année et j'ai commencé à m'occuper de son référencement il y a quelques mois.
J'ai récemment récupéré un thème dont j'ai modifié les templates pour qu'il soit un peu plus optimisé niveau SEO.
J'aimerai avoir l'avis de gens plus compétents que moi pour savoir s'il n'y a pas de grosse choses que j'aurai laissé passer !
J'ai noté des problèmes de Duplicate, mais je pense qu'avec mon robots.txt actuel les choses devraient s'arranger doucement.
Merci pour vos conseils !
nicolasburtey.net
Après plusieurs mois en tant que lecteur, je me lance !
J'ai créé un blog Wordpress au début de l'année et j'ai commencé à m'occuper de son référencement il y a quelques mois.
J'ai récemment récupéré un thème dont j'ai modifié les templates pour qu'il soit un peu plus optimisé niveau SEO.
J'aimerai avoir l'avis de gens plus compétents que moi pour savoir s'il n'y a pas de grosse choses que j'aurai laissé passer !
J'ai noté des problèmes de Duplicate, mais je pense qu'avec mon robots.txt actuel les choses devraient s'arranger doucement.
Merci pour vos conseils !
nicolasburtey.net
-

aurelien59 - WRInaute passionné

Salut et bienvenue sur le forum,
je trouve ton blog bien fournis avec du contenu intéressant (surtout pour les adepts des diapos 3D
) le header est original.
Tu utilise cette technologie ? (qui est géniale en passant).
je trouve ton blog bien fournis avec du contenu intéressant (surtout pour les adepts des diapos 3D
Tu utilise cette technologie ? (qui est géniale en passant).
Balise présente 4/5 fois par page:
Trop de répétition dans la meta keywords
- Code: Tout sélectionner
<meta name="generator" content="WordPress 2.6.3" />
Trop de répétition dans la meta keywords
L.Jee et aurelien59, merci pour vos réponses !
@ Aurélien : oui, je les conçois, ces visites
Je me pose une question ... Est-ce que le fait d'avoir le titre de mon blog dans le title de tous mes articles me sert, ou me dessert ?
c'est comme ceci actuellement : nom de l'article | nom du blog
Sachant que le titre de mon blog n'est pas les mots sur lesquels je souhaite me référencer ... Je me demande si ça ne rajoute pas de la longueur dans le title pour rien.
@ Aurélien : oui, je les conçois, ces visites
Je me pose une question ... Est-ce que le fait d'avoir le titre de mon blog dans le title de tous mes articles me sert, ou me dessert ?
c'est comme ceci actuellement : nom de l'article | nom du blog
Sachant que le titre de mon blog n'est pas les mots sur lesquels je souhaite me référencer ... Je me demande si ça ne rajoute pas de la longueur dans le title pour rien.
De ce que j'ai lu à droite et à gauche c'est que le moteur va lire la page de haut en bas donc par déduction s'il ne prend pas en compte ces caractères cela va ralentir le téléchargement de la page. Et vu qu'il ne doit pas se dire 'aujourd'hui je vais lire 1000 pages et demain 300' je penche plutôt du côté du 'plus la page est léger et bien construite, plus le moteur va lire de pages'.
Donc oui je dirais que quelque part ça n'aide pas d'avoir 66 lignes qui ne servent à rien.
Donc oui je dirais que quelque part ça n'aide pas d'avoir 66 lignes qui ne servent à rien.
Merci pour ton message !
Les 66 lignes ne servent pas à rien, mais c'est la façon dont fonctionne Wordpress : tu rajoutes un plug-in, il te rajoute 3 lignes pour intégrer son CSS et son Javascript.
Bon, quand on est débutant comme moi en programmation web (et programmation tout court), on est plus à l'aise en faisant utilisant des plug-ins déjà tout prés qui s'installe (quasi) tout seul !
Les 66 lignes ne servent pas à rien, mais c'est la façon dont fonctionne Wordpress : tu rajoutes un plug-in, il te rajoute 3 lignes pour intégrer son CSS et son Javascript.
Bon, quand on est débutant comme moi en programmation web (et programmation tout court), on est plus à l'aise en faisant utilisant des plug-ins déjà tout prés qui s'installe (quasi) tout seul !
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Google Automat = Google Base + AdWords
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- Référencer un blog
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Google se rapproche de la Bourse
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Google Enterprise a son blog
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map