Demande conseil pour hébergement site e-commerce

WRInaute impliqué
Salut,

Je cherche un hébergement pour un petit site e-commerce (un mutualisé suffit pour la charge) qui fonctionnera sous osCss ou osCommerce, sur lequel il faudra avoir un système de paiement bancaire. Apparemment, ceux-ci fonctionnent avec des cgi et nécessitent une connexion ssl.

Connaitriez-vous des hébergements qui iraient bien pour ce type de site ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
OVH, 1and1,... la liste est longue, un os commerce s'installe à peu près n'importe où (LAMP)... Le point clé sera à mon avis les système de sauvegarde du site et des bases de données.... Faudrait voir à ne rien perdre sur une mauvaise manip ou un bug. Pour le SSL, c'est généralement sur le serveur de la banque que c'est en place (le temps de la transaction)
 
WRInaute accro
nicolobo a dit:
OVH, 1and1,... la liste est longue, un os commerce s'installe à peu près n'importe où (LAMP)... Le point clé sera à mon avis les système de sauvegarde du site et des bases de données.... Faudrait voir à ne rien perdre sur une mauvaise manip ou un bug. Pour le SSL, c'est généralement sur le serveur de la banque que c'est en place (le temps de la transaction)

Tout à fait d'accord avec nicolobo.

Il est vrai que les systèmes de sauvegarde sont très importants. Personnellement j'ai opté :
- pour du disque en RAID (quand ça écris sur 1, ça écris sur l'autre). Me souviens plus du numéro. Et oui, avoir déjà fait l'épreuve d'un cramage de disque dur, ça fait réfléchir, surtout quand tu perd toutes tes commandes de la journée.
- pour des backups incrémentals quotidiens
Je sais pas si tu pourra trouver ces prestations sur du mutualisé.
 
Discussions similaires
Haut