Demande conseil: choix de mots clés
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Demande conseil: choix de mots clés
Bonjour,
ça fait maintenant quelques semaines que mon site est très bien positionné sur la requête "Publicité gratuite".
Actuellement je suis en 2eme position sur Google France et en 4eme position sur Google Belgique.
Par contre, ces positions ne m'apportent pas beaucoup de visiteurs, c'est à dire +/- 15 par jour.
Alors je me demandais si vous n'auriez pas des idées de requêtes (vu la thématique de mon site) qur les quelles je devrais tenter de me positioner?
Le site en question est http://www.mon-mot.com
ça fait maintenant quelques semaines que mon site est très bien positionné sur la requête "Publicité gratuite".
Actuellement je suis en 2eme position sur Google France et en 4eme position sur Google Belgique.
Par contre, ces positions ne m'apportent pas beaucoup de visiteurs, c'est à dire +/- 15 par jour.
Alors je me demandais si vous n'auriez pas des idées de requêtes (vu la thématique de mon site) qur les quelles je devrais tenter de me positioner?
Le site en question est http://www.mon-mot.com
Dikkenek a écrit:peut-être peu de recherche sur ces mots clefs ?
Oui, je pense que c'est ça.
Mais je n'ai aucune idée sur quelle autre(s) requête(s) je dois essayer de me placer vu la thématique du site.
Donc je ne sais pas si dans ce sens là vous n'auriez pas quelques idées pour moi ?
Ben, c´est quoi ton "fonds de commerce" ? C´est quoi ta cible ? qui sont les visiteurs que tu souhaitent joindre ? Que cherchent-ils ? Qu´est ce qu´ils veulent faire ?
Il faut enlever ta casquette de webmaster et prendre celle de business man ou marketeur là.
Il faut enlever ta casquette de webmaster et prendre celle de business man ou marketeur là.
Ma cible sont les webmasters et blogeurs qui souhaitent faire gratuitement de la promotion pour leur site/blog.
C'est pour celà que "publicité gratuite" me semblait être un bon choix, mais apparament c'est une requête très peu recherchée.
C'est pour celà que "publicité gratuite" me semblait être un bon choix, mais apparament c'est une requête très peu recherchée.
- Marie-Aude
- WRInaute accro

promouvoir son site
faire monter son site dans google
référencer son blog gratuitement
référencement blog
référencement site
comment monter dans google
booster son site
apparaître dans google
bon classement google
première page google
services pour webmaster
présenter son blog
présentation blog
présentation site
visibilité site
visibilité blog
etc, etc...
faire monter son site dans google
référencer son blog gratuitement
référencement blog
référencement site
comment monter dans google
booster son site
apparaître dans google
bon classement google
première page google
services pour webmaster
présenter son blog
présentation blog
présentation site
visibilité site
visibilité blog
etc, etc...
Tiens, tu es meme deuxieme chez moi la !
Tu devrais peutêtre essayer de bosser ta meta description pour la rendre plus alléchante et donner envoe de visiter ton site.
Je lis ca pour l´instant :
"publicité gratuite et référencement de qualité sur mon-mot.com. site de publicité et promotion de sites avec offre gratuite ou payante."
Bof...
Il est aussi possible que certains visiteurs ne trouvent pas ton ndd trop crédible pour ce qu' ils cherchent.
Tu devrais peutêtre essayer de bosser ta meta description pour la rendre plus alléchante et donner envoe de visiter ton site.
"publicité gratuite et référencement de qualité sur mon-mot.com. site de publicité et promotion de sites avec offre gratuite ou payante."
Bof...
Il est aussi possible que certains visiteurs ne trouvent pas ton ndd trop crédible pour ce qu' ils cherchent.
herveG a écrit:Tiens, tu es meme deuxieme chez moi la !
Bof...
Ok merci, Je vais faire ça pour commencer.
Ensuite, en fonction des resultats je vais partir à la recherche de mots clés et requêtes en me basant sur celles que Marie-Aude a proposée
Merci à vous deux!
herveG a écrit:Tu devrais peutêtre essayer de bosser ta meta description pour la rendre plus alléchante et donner envoe de visiter ton site.
Bof...
La description a été modifiée, et a déjà été mise à jour dans l'index de Google.
est-ce mieux maintenant?
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Trouvez les bons mots-clés
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.