Demande de confirmation

Nouveau WRInaute
J'ai bien regardé partout sur le forum et je n'ai pas réussi à trouver précisément l'info que je recherche ...

Je développe actuellement un site multilingue

Puis-je sans soucis de blacklistage, creer un sous dossier par langue et faire pointer chaque nom de domaine (.UK, .DE, .ES etc ...) sur chacun des sous-repertoires, le contenu etant de langue différente ?

Puis-je sur la page principale (index.htm) mettre un lien vers chacun de ces sous-domaines ?

Référencer que la version française est-il suffisant ?

Puis-je cloner ce site (meme base de donnee) en modifiant la charte et légèrement le contenu sur un autre hébergement sans risque de duplicate content ?


En espèrant avoir tout bien compris et que vous me répondiez "Oui" a mes questions ...
 
WRInaute discret
Réferencer un site multilingue

Puis-je sans soucis de blacklistage, creer un sous dossier par langue et faire pointer chaque nom de domaine (.UK, .DE, .ES etc ...) sur chacun des sous-repertoires, le contenu etant de langue différente ?

oui mais attention au duplicate content, mais le top etan d'avoir un hébergement pour chaque langue dans les pays correspondant...

Puis-je sur la page principale (index.htm) mettre un lien vers chacun de ces sous-domaines ?

je dirais que oui... :lol:


Référencer que la version française est-il suffisant ?
à ton avis?! :?



Puis-je cloner ce site (meme base de donnee) en modifiant la charte et légèrement le contenu sur un autre hébergement sans risque de duplicate content ?

non, par définition, un clone c'est D.C. assuré... mais si tu travail "lourdement" le contenu tu peux ne pas être pénalisé...
 
Nouveau WRInaute
Merci kevinss

Pour ma question "Référencer que le site français", je n'ai franchement pas d'idée. Je me disais que google suivrait les liens des sites etrangers et donc les referencerait automatiquement ... me trompe-je ? :?

Concernant ta reponse sur le clonage, question idiote mais bon, j'suis pas fier ... D.C signifie quoi ? :roll:
 
WRInaute discret
Pour ma question "Référencer que le site français", je n'ai franchement pas d'idée. Je me disais que google suivrait les liens des sites etrangers et donc les referencerait automatiquement ... me trompe-je ?

cela va jouer un petit peu mais rien ne vaut un bon référencement pour toutes...

PS : 'Duplicate Content'
 
WRInaute discret
Puis-je sans soucis de blacklistage, creer un sous dossier par langue et faire pointer chaque nom de domaine (.UK, .DE, .ES etc ...) sur chacun des sous-repertoires, le contenu etant de langue différente ?

Tu veux dire que tu aurais ww*.domaine.uk qui ferait une redirection vers ww*.domaine.com/uk/ et ainsi de suite pour chaque langue?

Ou biens tu as un hébergement multi nom de domaine et ton site anglais est bien sur ww*.domaine.uk, l'espagnole sur ww*.domaine.es et ainsi de suite.

Parce que si tu envisages la première solution, ce n'est vraiment pas optimal question référencement.
 
Discussions similaires
Haut