demande de confirmation : 1 site par pays

WRInaute accro
Salut,

je suis en train de faire une stratégie de développement en ligne pour un client. Je voudrais juste une confirmation de votre part. Voila :
- mon client exporte dans 16 pays, je vais donc lui construire un site commercial par pays (donc 16 sites commerciaux en tout)
- pour chacun de ses sites, il y a des sites satellites (pas de spamdexing, ya un réel contenu) : occasion, magasine en ligne...

Donc pour chaque site commerciaux, je vais avoir des sous-domaines :
- fr.ndd.fr
- jp.ndd.fr
- uk.ndd.fr
- etc...
et
- fr-occasion.ndd.fr
- fr-mag.ndd.fr
- uk-occasion.ndd.fr
- etc...

Jusque là vous suivez ?
1- Je voudrais savoir si je vais pouvoir inscrire chaque sous-domaine dans différentes catégories sur les annuaires comme dmoz et autres, sachant que tout le site est sous 1 seul nom de domaine (ils ne peuvent pas prendre des noms de domaines différents, la plupart sont déjà pris dans les pays concernés).

2- Dernière question : si je relie les sites entre eux, le PR va être vachement élevé sur l'ensemble des sites, non? (en tout ça fait une vingtaine de sites que je dois faire, si ils sont tous inscrits dans les annuaires de chaque pays, le PR va se répercuter sur l'ensemble des sites)
 
WRInaute occasionnel
Oui a priori. Ceci dit le PR ne sera pas forcemment plus eleve que si tu reference monsit.com/fr/ et monsite.com/en/.
Si tu fait une reconnaissance automatique de la langue, tu peux par exedmple etre reference dans plusieurs categories de DMOZ avec des liens qui vont tous pointer sur ta 1ere page, donc ca va augmenter le PR plus rapidemment que si tu repartis le PR sur plusieurs sites.

Mais enfin, comme on dit souvent ici: l'essentiel c'est le contenu ;-)
 
WRInaute accro
Il faut savoir que pour certains pays, il y aura plusieurs langues (ex: belgique: français et néerlandais, suisse : français, allemand, italien, ...). C'est d'ailleurs pour ça qu'on refait tout leur site : ils avaient confondu langue et pays avant et c'était une grave erreur.

Mais je pourrais effectivement référencer chaque sous-domaine dans la catégorie de dmoz qui lui correspond ?
 
Discussions similaires
Haut