Demande d'avis : vivre plus

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Trentounet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 19, 2011 19:18

Bonjour,

Cela fait maintenant deux semaines que j'ai commencé mon blog sur la nutrition et l'hygiène de vie, je pense avoir assez avancé pour pouvoir enfin vous demander vos avis, je tiens à préciser que je suis ouvert à toutes les critiques.

Pour le moment il y a un peu plus d'une dizaine d'articles, et quelques pages, je but étant d'arriver à une moyenne de 3 à 4 articles par semaine, et d'une trentaine de pages.

J'ai essayé de soigner le référencement, en particulier les balises title et description, j'ai aussi rempli les balises keyword même si elle ne servent plus (sait-on jamais).

Il me reste encore du travail à faire sur les images, elles sont pour la plupart mal optimisées.

Voici l'adresse : http://www.vivre-plus.fr

Merci d'avance pour vos conseils !

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Demande d'avis : vivre plus

Message le Dim Juin 19, 2011 19:25

Le design est épuré, peut-être trop ?
La grande bande bleu n'apporte rien, je l'aurai réduite.
Je n'ai pas approfondi mais tu sembles donner tes sources, ce qui est bien.
Le choix des catégorie semble peu harmonieux : parfois un nom, parfois un verbe, parfois un adjectif... (vitamine, maigrir, antioxydant...)

Trentounet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 20, 2011 9:30

padadam22 a écrit:Le design est épuré, peut-être trop ?
La grande bande bleu n'apporte rien, je l'aurai réduite.
Je n'ai pas approfondi mais tu sembles donner tes sources, ce qui est bien.
Le choix des catégorie semble peu harmonieux : parfois un nom, parfois un verbe, parfois un adjectif... (vitamine, maigrir, antioxydant...)

Déjà, merci pour ta réponse.
Oui, tu as raison, le design est certainement trop épuré, il est vrai que je cherchais quelque chose de très basique, j'aime pas trop quand ça clignote de partout, mais du coup c'est surement trop sobre. Problème : je n'ai aucune compétence dans le domaine.

Bonne idée pour la grande bande bleue, je vais suivre ton conseil et la réduire. J'y aurais pas pensé seul :p

Oui, étant donné que mes articles sont tous des articles scientifiques, et que je suis de formation scientifique, citer mes sources coule de source (aha).

Je suis d'accord, mais par quoi remplacer maigrir ? Minceur ? Il est vrai que je n'avais pas prêté attention à ce détail.

Encore merci pour tes remarques que je n'aurai pas pu trouver tout seul :)

jv2759
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 20, 2011 12:35

Plus qu'épuré moi je dirait un design un peux trop neutre. Le site ressemble un peux à n'importe qu'elle site. Cela serais mieux d'avoir quelque chose d'un poile plus personnel. Même si c'est difficile quand on ne sais pas faire soit même.

Sinon pour la bande bleu, en effet elle est inutile. Perso je serais même pour la supprimer directement. Sauf que si tu fait cela le site vas devenir beaucoup trop sobre. Dans ce cas là il faudrait trouver une solution pour rendre un peux plus attrayante la partie haute avec le logo.

patapon87
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 20, 2011 12:41

jv2759 a écrit:Plus qu'épuré moi je dirait un design un peux trop neutre. Le site ressemble un peux à n'importe qu'elle site. Cela serais mieux d'avoir quelque chose d'un poile plus personnel. Même si c'est difficile quand on ne sais pas faire soit même.

Je +1 totalement.
Le design est quelque chose de pas facile à gérer.

Sinon tes articles ont l'air complet et avec des sources.

Bon courage pour le design sinon ce n'est pas mal :)

strategio
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 20, 2011 12:48

A la place de ce bandeau bleu qui n'inspire personne, il serait opportun de mettre quelque chose de vivant comme des personnes, un visage, etc.

Cela refléterai mieux le thème du site.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 20, 2011 17:49

Tu peux mettre un slide à la place de la barre bleue ;)

Oui, étant donné que mes articles sont tous des articles scientifiques, et que je suis de formation scientifique, citer mes sources coule de source (aha).

Ahah, tu es de quelle formation ?

Je suis d'accord, mais par quoi remplacer maigrir ? Minceur ? Il est vrai que je n'avais pas prêté attention à ce détail.

Par exemple oui. En tout cas, tenter d'harmoniser tout ça ;)

Trentounet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 20, 2011 17:58

Merci pour vos réponses, je dois dire que je suis d'accord avec vous tous.

Pour ce qui est du design, pour le moment je vais commencer par réduire le bandeau bleu, je vais paraître idiot mais je ne sais pas ce qu'est un slide (une recherche google devrais faire l'affaire). Et peut-être que d'ici quelques mois j'opterai pour un thème wordpress payant mais j'ose pas trop investir en ce moment, j'aime pas être déficitaire :p

La proposition design "vivant" a complètement fait echo chez moi, vu que c'est exactement le thème du site, je garde l'idée au chaud car je suis incapable de le faire moi-même !

padadam22 a écrit:Ahah, tu es de quelle formation ?

Physique fondamentale :lol: Rien à voir avec la nutrition, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai toujours pas mis de page "à propos" sur mon site, j'ai peur de ne plus avoir la confiance des internautes si je dis qu'en théorie je ne devrais pas avoir de compétence dans le domaine. (Oui les gens oublient souvent qu'il est possible de se former seul, chez soi, avec des bon vieux bouquins).

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 20, 2011 18:08

Tu es sur wordpress, il y a des plugins pour faire cela facilement ;)

C'est sûr, pas grand chose à voir :D

Trentounet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 20, 2011 20:27

J'ai trouvé pour les sliders, mais j'ai rien trouvé qui ne me convienne vraiment, pas assez cherché surement :p

Par contre j'ai fait des recherches sur des thèmes payants, et je crois que je suis prêt à investir un peu, et j'ai trouvé Optimize Press. Qu'en pensez vous ?

Si jamais vous avez d'autres thèmes à me conseiller n'hésitez pas.

Est-ce que plus j'attends pour changer de thème, le changement sera pénible ? (Par exemple : plus de modifications à faire sur les images des articles pour que ce soit compatible etc...).

Désolé si je fais peu être un HS sur mon propre topic lol ^^

Trentounet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 23, 2011 22:49

Après de multiples changements sur mon site, bon pas tant que ça j'avais suivi vos conseils, j'ai essayé de mettre un slider mais c'était très laid, j'ai réduit la taille de la bande bleu, j'ai diminué les espaces pour remonter les articles. Ca rendait déjà mieux.

Finalement j'ai décidé de changer de thème, mais j'en ai pris un gratuit (je suis perplexe vis à vis de optimize press), et j'ai pris le classique Mystique.

Je l'ai un peu customizé et voila ce que ça donne : vivre plus

Qu'en pensez vous ?

(Il faut que je remette les bonnes miniatures dans les articles, et après ce sera bon)

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 24, 2011 17:29

C'est coloré, c'est pas mal.

jv2759
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 24, 2011 19:01

Je ne suis pas fana, je trouve toujours cela un peux trop impersonnel. Mais en soit cela ne choc pas et les visiteur ne ferons surement pas gêner.

Juste un détail, le sous titre et trop ton sur ton, on ne le voit pas.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 24, 2011 19:05

Manque plus qu'un vrai logo digne de ce nom :D

Trentounet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 24, 2011 20:51

jv2759 a écrit:Je ne suis pas fana, je trouve toujours cela un peux trop impersonnel. Mais en soit cela ne choc pas et les visiteur ne ferons surement pas gêner.

Juste un détail, le sous titre et trop ton sur ton, on ne le voit pas.

Oui je suis d'accord avec toi, c'est impersonnel.
Pour le sous-titre c'est vrai aussi, je vais modifier cela.

padadam22 a écrit:Manque plus qu'un vrai logo digne de ce nom :D

C'est, en fait, le plus gros problème. Qui rejoint aussi l'avis de jv2759 : Mon site est trop impersonnel.
Si vous étiez moi et que vous n'avez strictement aucune expérience en tant que graphiste, que vous ne voulez pas investir trop d'argent dans votre site dès le début, vous feriez comment ? On va dire que ce serait une solution provisoire avant de faire appel à un pro.

Merci pour vos retours qui me font bien avancer :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :