Demande d'avis

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Voilà maintenant deux ans que je travaille sur le site de http://www.medicaldomicile.fret il se trouve que je connais une baisse de trafic et de ventes depuis le début du mois d'avril. Même si j'ai pu remarqué la même tendance en avril/mai dernier. J'ai quand même un taux de rebond avoisinant les 75%. Je ne vois pas d'où ça peut venir.

Je me dis donc qu'un regard extérieur pourrait m'aider. Je vous remercie par avance de vos retours.

Bonne soirée,

Louis
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Il manque un favicon pour les favoris
- Revoir l'organisation des pages du site Internet
- Améliorer les fiches produits de manière générale
- Le texte blanc avec le fond vert en bas, pas fan
- Globalement, revoir les bases

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici.

Vous pouvez aussi entre deux messages présenter vos avis sur les sujets du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide. :)

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour ce retour.
Qu'entendez vous par l'organisation des pages et le fait de revoir les fiches produits ?

Merci,

Louis
 
WRInaute occasionnel
Un taux de rebond de 80 % n'est pas forcément un problème.
Si une de tes pages est reprise sur une recherche de Google qui n'est pas adaptée au contenu, le visiteur revient en arrière. En deuxième, Google image donne un très haut taux de rebond.
Les baisses de ventes sont pas forcément liées à Internet mais aussi aux visiteurs (comme d'autres pays qui ne peuvent pas acheter) ou à la conjoncture. En plus, ceux qui achètent par Internet vérifient plusieurs sites (les prix). Pour moi (comme webmaster et visiteur), tes fiches sont correctes mais un peu trop épurées (ce qui peut-être aussi un avantage ... tout le monde n'aime pas les pages clignotantes genre girophares pompier.

Pourtant, ton problème est un peu plus simple: ton site (et la partie vente) n'est pas adaptée pour les tablettes et GSM. J'utilise le plus souvent Microsoft Explorer et dans le menu affichage, il y zoom. Essaye en 400% (en gros comme une tablette), et tu quitte le site :wink:
 
Discussions similaires
Haut