demande d'avis

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà dans quelques mois je vais changer de fournisseur pour mon e-commerce car je ne peux pas faire grand chose dans ma boutique, qu'est ce que vous me conseillerez ? en sachant qu'il me faut quelque chose de tout prêt car vraiment trop difficile pour moi... j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance .
 
WRInaute accro
Le "tout prêt" sera toujours limité dans les options, ou très cher. Si tu ne veux pas installer toi même ta boutique tu peux faire appel à un intégrateur pour la mettre en place. Les plus simples à utiliser sont OsCommerce et Prestashop, je te conseille plutôt Prestashop
 
Nouveau WRInaute
.
JanoLapin a dit:
tu veux dire: fournisseur de plateforme d'ecommerce ?
JanoLapin: oui je voulais dire fournisseur de plateforme

Marie-Aude a dit:
Le "tout prêt" sera toujours limité dans les options, ou très cher. Si tu ne veux pas installer toi même ta boutique tu peux faire appel à un intégrateur pour la mettre en place. Les plus simples à utiliser sont OsCommerce et Prestashop, je te conseille plutôt Prestashop
Ce n'est pas que je ne veux pas c'est que je ne sais pas faire ça, j'ai essayé mais vraiment trop compliquer, après je me doute bien que prestashop doit être super mais vraiment je n'ai pas honte de le dire je suis vraiment nulle , peut-être que dans 10 ans je serais faire tout ça :lol: et effectivement je paye tous les mois 30 euros pour rien( pour moi je jete mon argent par les fenêtres) car je ne peux pas mettre mes articles en valeur j'ai le droit qu'a une seule photo par article parfois j'aimerais bien faire voir l'intérieur pour certains de mes articles ou pour ce qui est des personnalisations quand c'est juste un prénom les clients sont obligés de m'envoyer un mail car la encore pas de posssiblité de mettre rajouter une case pour qu'ils écrivent le prénom.
 
WRInaute occasionnel
Ness94 a dit:
les clients sont obligés de m'envoyer un mail car la encore pas de posssiblité de mettre rajouter une case pour qu'ils écrivent le prénom.
Salut !

Oui, ça fait peur comme application "rigide" ! :eek:

Après, il n'y a pas de miracle pour pouvoir personnaliser une application, il faut un minimum de connaissance ...

Du coup, je suis d'accord avec M-A, PrestaShop serait une bonne plateforme e-commerce pour toi ;)
 
WRInaute accro
Impossible de faire simplement des choses compliquées...

Il faut donc que tu fasses un choix de départ
* soit tu veux faire des choses simples, et une plateforme pourra t'aider, mais tu devras en accepter les limitations
* soit tu veux faire du compliqué, voire du sur-mesure.

Dans ce dernier cas, tu peux facilement passer par un prestataire qui va t'installer (et éventuellement t'héberger) un système rien que pour toi.

Mais tu dois accepter de quitter ta zone de confort, et appronfondir un peu certains aspects techniques (tu trouveras de l'aide, beaucoup ont fait comme toi, rassures-toi). Le but n'est pas de le faire toi-même mais d'être capable de faire des choix, d'exprimer ton besoin au prestataire (c'est pas si simple), et de contrôler ce qu'il te livrera.
Sans cela, tu va au devant de nouvelles désillusions...

A ta place, je commencerai surtout par faire une liste complète des fonctions souhaitées (et d'une courte description de la façon dont elle doit être apportée: c'ets le plus important). Ce sera une excellente base pour commencer à comparer les plateformes de prestataires (il y en a des correctes) et éventuellement à réfléchir à ta propre solution.

Si tu ne sais pas ce dont tu as besoin, une recco sans aucune précision fonctionelle, pêchée sur un forum ne peut ahma t'être d'aucune aide concrète.

Bon courage et bon succès
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Impossible de faire simplement des choses compliquées...

Il faut donc que tu fasses un choix de départ
* soit tu veux faire des choses simples, et une plateforme pourra t'aider, mais tu devras en accepter les limitations
* soit tu veux faire du compliqué, voire du sur-mesure.

Dans ce dernier cas, tu peux facilement passer par un prestataire qui va t'installer (et éventuellement t'héberger) un système rien que pour toi.

Mais tu dois accepter de quitter ta zone de confort, et appronfondir un peu certains aspects techniques (tu trouveras de l'aide, beaucoup ont fait comme toi, rassures-toi). Le but n'est pas de le faire toi-même mais d'être capable de faire des choix, d'exprimer ton besoin au prestataire (c'est pas si simple), et de contrôler ce qu'il te livrera.
Sans cela, tu va au devant de nouvelles désillusions...

A ta place, je commencerai surtout par faire une liste complète des fonctions souhaitées (et d'une courte description de la façon dont elle doit être apportée: c'ets le plus important). Ce sera une excellente base pour commencer à comparer les plateformes de prestataires (il y en a des correctes) et éventuellement à réfléchir à ta propre solution.

Si tu ne sais pas ce dont tu as besoin, une recco sans aucune précision fonctionelle, pêchée sur un forum ne peut ahma t'être d'aucune aide concrète.

Bon courage et bon succès

Merci beaucoup c'est clair et net !! Je vais faire une liste et me cassez la tête pour que se soit comme je le veux !
Je reviendrais pour vous faire part du résultat :wink:
 
Nouveau WRInaute
lunicrea a dit:
Ness94 a dit:
les clients sont obligés de m'envoyer un mail car la encore pas de posssiblité de mettre rajouter une case pour qu'ils écrivent le prénom.
Salut !

Oui, ça fait peur comme application "rigide" ! :eek:

Après, il n'y a pas de miracle pour pouvoir personnaliser une application, il faut un minimum de connaissance ...

Du coup, je suis d'accord avec M-A, PrestaShop serait une bonne plateforme e-commerce pour toi ;)


Merci!
 
Discussions similaires
Haut