demande d'avis sur une solution d'indexation sur la longue train d'un site internet

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

toto_
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

demande d'avis sur une solution d'indexation sur la longue train d'un site internet

Message le Lun Nov 15, 2010 17:59

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur Google. Mais je cherche à savoir comment fonctionne la solution logicielle que fournit http://www.kryter.com/. Les mécanismes utilisés sont-ils pertinents ? Existe-t-il des risques liés à l'utilisation d'une telle solution (blacklist google notamment) ?

Personnellement, étant novice dans le domaine du référencement, je cherche à me faire un avis argumenté et construit. J'ai parcouru pas mal de liens sur internet en passant aussi par les conseils aux webmasters de google. Et vis à vis de ces derniers, je ne suis pas sûr que la solution proposée soit pertinente. Si j'ai bien compris, Kryter est un moteur qui propose de construire un site internet, en général sur un sous domaine, rassemblant de nombreuses pages basés sur les mots clef de la longue traine du site originel, chaque page contenant des extraits d'articles pointant vers des liens du site originel.

Avez vous des idées ?

oliviermercure
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: demande d'avis sur une solution d'indexation sur la longue train d'un site internet

Message le Mer Nov 17, 2010 16:45

Je ne sais pas quoi pensé d'un tel site.
Pour moi la longue traine dépend essentiellement d'un contenu important.
Je ne vois pas ce qu'il peuvent mettre en oeuvre à moins de te pondre des pages satellites hyper optimisées

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: demande d'avis sur une solution d'indexation sur la longue train d'un site internet

Message le Mer Nov 17, 2010 16:51

Une solution pour la longue traine ?
- du contenu
- un site que les moteurs peuvent indexer facilement, et en profondeur
- de la popularité (liens) pour que ces pages profondes du site se positionnent correctement

Ensuite, qu'il y ait des stratégie à adopter sur des sites de médias.. pourquoi pas. Mais je serai très prudent là dessus.
A voir ce qu'une solution externe peut apporter par rapport à un travail de conception initial correctement fait.

toto_
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 25, 2010 11:00

Je pense que le meilleur moyen est de s'orienter plutôt vers l'optimisation du contenu déjà existant. Et puis avec Google Analytics et autres outils, il est tout à fait possible d'identifier une grande partie des mots clé de la longue traîne.

En fait, je ne comprends pas ce que propose cette solution, excepté de fabriquer justement des pages satellites plus ou moins bien foutues, histoire de ressembler à un site normal. En faisant des recherches, je suis tombé là dessus: http://recherche.autoplus.fr/. Et il semblerait que ce site soit fabriqué par la solution en question. Ça me parait douteux, on ne s'est pas très bien où se situe le site, pages satellites (ce que je pense, et proscrites par Google par exemple) ou non ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :