Demande d'avis sur site de vente de batteries

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté un message à ce sujet il y a quelques mois : https://www.webrankinfo.com/forum/avis-sur-site-vente-batteries-t163309.htm ... =batteries

J'expliquais la situation du site: lancé en mars 2011, les propriétaires n'ont vraiment commencé à s'en occuper qu'en début d'année, c'est à dire lorsque je suis arrivée dans l'entreprise. L'état des lieux n'était pas top, les visites non plus et l'agence avec laquelle ils travaillaient (c'est toujours le cas!) avait des méthodes de travail plus que discutables.

Vous m'avez donné de nombreux conseils, que j'ai essayé d'appliquer, mais certains éléments sur lesquels je n'ai pas la main (comme l'accès FTP par exemple) dépendent seulement de l'agence qui effectue les taches demandées à son bon vouloir.

Quelques mois sont passés, nous oscillons désormais entre 60 et 70 visites quotidiennes (nous étions à 35/45 quand je vous ai écrit en mars dernier), nous sommes remontés dans les serps, j'ai modifié les titres des catégories, des pages produits, et les h1 comme me l'avait conseillé un des membres, et nous sommes toujours activement en train de fournir des descriptions détaillées pour tous les produits, mais cela prend pas mal de temps car il y a énormément de références.

Nous sommes présents sur Google+, Facebook et Twitter, nous publions régulièrement, mettons en place des codes promos et parfois des concours, nous faisons des échanges de liens et des partenariats, nous avons u nblog qui est alimenté au rythme d'un voire deux articles par semaine, nous sommes présents sur les forums, nous possédons un tumblr mis à jour deux fois par semaine, etc.

Mais voilà, même si je suis consciente qu'un site de vente ne démarre pas comme par magie, que les visites et les commandes ne tombent pas du ciel, je trouve notre progression très lente et j'avoue qu'après tout le travail effectué, toutes les recherches, je suis un peu désabusée de voir que les commandes et les visites ne décollent pas.

Alors voilà, je sollicite à nouveau votre aide et vos conseils au sujet de ce que j'ai fait de mal ou pas fait (ou l'agence!), sur ce que je pourrais améliorer ou bien sur le fond du problème...

Désolée pour le gros pavé et merci par avance :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et bravo pour le Site!
La présentation est claire. Un coupe de chapeau particulier pour les descriptions qui sont très détaillées et bien soignées.
(je n'ai pas été capable d'en faire autant pour l'instant !!).
Personnellement, j ai inscrit le site sur des annuaires professionnels ( et gratuits), publié des communiqués de presse
et enfin mis des petites annonces dans les journaux.
Peut être ces propositions peuvent te faire connaître et ainsi faire grimper ton nombre de visites?
Bon courage et ne lâche pas l'affaire, ton site a tout " d'un grand"!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Pescaro et merci!

Nous avons en effet inscrit le site dans des annuaires (pas forcément professionnels mais à chaque fois gratuits) et nous faisons des communiqués de presse de tant en tant... Nous n'avons pas encore tenté les petites annonces mais c'est une idée! :) Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Un site simple, joli et pas noyé dans des images et autres défilements publicitaires. J'aime bien ! Mais...

Il faut se mettre à la place du client... Par exemple, j'ai une perceuse Milwaukee HD18DD, je n'ai que ça comme donnée qui me tombe sous les yeux car j'ai la machine dans la main. Je vais donc sur ton site, je vais dans Milwaukee, mais après je suis perdu, tu n'as pas le voltage sur le nom du produit, ou en description courte, ni le type de technologie (Li-ion en l'occurrence). Tu devrais faire une navigation à facette par exemple Milwaukee>18V>Li-ion>3Ah (facile sur Prestashop)

Optimiser le meta title de chaque produit avec marque, voltage, ampérage, type de technologie (Li-ion, NiCd, etc.) en se mettant à la place du client, il faut s'approcher au maximum de sa requête. Très efficace pour remonter dans les recherches Google.

Dans tes listes de produits, par exemple chez AEG, mettre en avant les batteries actuelles et non pas un tri croissant en voltage. Les batteries AEG 2.4V ne sont quasiment plus recherchées, par contre tu vas avoir du 12V qui sera + vendu.

Les descriptions techniques ne sont pas très remplies, il faut rassurer le client en mettant la liste des machines compatibles (par exemple : batterie compatible pour perceuse HD18DD, etc.)

Voilà, bonne continuation, A+
 
Membre Honoré
Bon retour.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Pas fan de l'image de type microstock à droite
- Favicon : On ne sait pas trop la représentation
- Le lien de l'agence web est inutile

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci à tous pour vos remarques.

Conceptoutils: nous sommes justement en train de créer un moteur de recherche qui proposera la recherche par marque et par modèle de batterie pour rendre cela plus clair. D'autre part, nous sommes en train de rajouter des descriptions pour chaque produit mais comme il y a énormément de références ça nous prend du temps... en ce moment on est sur les ordinateurs :)

Madrileño: nous n'avons pas la main pour modifier l'image mais c'est vrai qu'elle est pas top...
Il est vrai que la favicon est un peu bizarre, je vais voir avec lui pour la changer. malheureusement comme le logo est tout en longueur je ne pense pas qu'on va pouvoir le mettre. Pour le lien de l'agence web, il était déjà là quand je suis arrivée, à mon avis ils imposent ça à tous leurs clients...

En tout cas merci beaucoup pour vos remarques!
 
Nouveau WRInaute
Merci lambi521,

C'est ce que je m'efforce de faire, et de trouver!

Nous avons de la chance car notre site se prête à pas mal de types de partenariats par rapport aux produits que nous vendons (photographes, club de moto, écoles, bricolage, etc). Mais il y a encore une différence entre le dire et réussir à les obtenir... mais je persévère! :)
 
Discussions similaires
Haut