Demande d'avis sur un site de manga basé sous wordpress

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bleachvostfr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 28, 2010 5:06

Salut à vous tous, j'aime bien le service que vous offrez en laissant les experts donner leur avis sur les débutants du web comme moi :p
J'ai récemment mis un blog wordpress pour un site sur le manga bleach = http://bleach-vostfr.com les deux principaux service que mon site offre pour les visiteurs c'est de regarder en ligne les épisodes de Bleach ainsi que visionner les scans des chapitre du même manga. j'ai mis aussi des information supplémentaires mais j'ai pas encore terminé tout le travail, il me faut poster d'autre épisodes manquants, c'est pour ça et avant d'avancer sur le site je me demande est-ce que vraiment je suis sur la bonne voie pour compléter un site web satisfaisant? qu'est que vous pensez du site web, est-ce que y -t-ils des trucs qu'ils faut changer ou ajouter ?

Site web: http://bleach-vostfr.com

merci bien de me laisser votre avis.

bleachvostfr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Demande d'avis sur un site de manga basé sous wordpress

Message le Sam Aoû 28, 2010 5:08

ah, excusez-moi, puisque je suis nouveau ici sur le forum j'aimerai bien que vous me guider où je peux trouver des information ici sur le forum à propos de wordpress et le référencement sur google. merci

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 28, 2010 8:56

Bonjour,

l'aspect graphique est pas trop mal à mon goût. Par contre, essaies d'éliminer les mots en anglais, genre :
- related posts
- all rights reserverd
- No comments yet... Be the first to leave a reply!
- Leave a Reply
...

Cette phrase là à gauche :
"Tu es sur: Accueil" ...j'en vois pas l'intérêt.

Dans ton <head> cette balise là :
<style type="text/css">#main.col-left { float:right; } #main.col-right { float:left; }</style>
tu peux l'insérer dans ton fichier style.css externe.

Enfin, tu es bien gentil de proposer de regarder des épisodes de ton manga, mais c'est bizarre, moi à chaque fois que je clique ça m'ouvre une nouvelle page avec des pubs en + genre tous les genres que j'adore... :evil:

bleachvostfr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 28, 2010 21:01

merci bcp de m'avoir répondu franckM et j'apprécie bcp tes conseil, c'est vrai que j'avais pas remarqué quelques mots en anglais, par contre dans les commentaires j'ai essayé de modifier les: "- No comments yet... Be the first to leave a reply!
- Leave a Reply" mais malheureusement j'ai pas pu le localiser sur le thème, je vais faire un effort pour les repérer.

à propos de votre deuxième remarque sur "tu es dans Accueil ...." j'ai vu hier que le fait d'insérer un menu de ce genre facilite la navigation du visiteur sur le site, on appelle ça "breadcrumbs" et apparemment c'est très utile pour le SEO, je n'en sais pas trop je viens de le tester, d'ici quelques jour je vous dirais s'il est fréquemment utilisé par les visiteurs ou non, mais c'est vrai que le message "tu es sur" est un peu moche lol! une porposition pour le remplacer ?

à propos de la balise que vous m'avez passé pourriez-vous me dire à quoi ça sert ? merci d'avance.

Pour les pubs dans les vidéos c'est pas moi qui les a mis, mais c'est l'hébergeur des vidéos "megavideos.com", je crois que c'est normal ils vont pas offrir des service comme ça gratos xD ... le visionnement des épisodes bleach est disponible, il faudra just cliquer deux fois, sur play en rouge, puis attendre et cliquer sur play en vert, je trouve aussi ça assez gonflent mais quoi faire ... je vais me conformer avec cela jusqu'à ce que je trouve autre chose.

Merci bcp FranckM pour ton messages et tes conseils.

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 28, 2010 21:28

bleachvostfr a écrit:
à propos de la balise que vous m'avez passé pourriez-vous me dire à quoi ça sert ? merci d'avance.

Tu as un fichier style.css dans ce fichier à la fin tu colles ça :
#main.col-left {
float:right;
}
#main.col-right {
float:left;
}

Et tu effaces la balise que je t'ai montrée.

Ton fichier style.css est un fichier css qui te sers pour stocker tous les styles que tu utilises dans ton template. Et cette balise est en fait la même chose mais il vaut mieux y mettre avec le reste.

Franck
Dernière édition par franckM le Sam Aoû 28, 2010 21:56, édité 1 fois.

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 28, 2010 21:30

bleachvostfr a écrit:c'est vrai que le message "tu es sur" est un peu moche lol! une porposition pour le remplacer ?

Tu ne mets rien à la place:
Accueil => épisodes Bleach => ...

bleachvostfr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 28, 2010 21:56

Salut franckM,
J'ai bien modifié le truc des "breadcrumbs" il a l'air bien qu'avant, je vais encore ajouté une marge à gauche et ça sera parfait ;)
Pour la balise je l'ai chercher sur mon thème wordpress et je l'ai pas trouvé, le mot "main" n'est pas du tout présent sur le header.php par contre oui ça existe dans style.css .
Qu'est ce qui ce passe avec cette balise est-elle dupliquée ?

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 28, 2010 22:07

Non c'est pas dupliqué c'est simplement que ces id auraient été mieux dans le style.css mais c'est pas grave.

Effectivement pour la marge ça serait mieux.

Je connais pas trop wordpress donc je peux pas trop te guider.

Pour tes vidéos, il faudrait que tu les stockes toi même ça éviterait ce genre de désagréments.

Par contre, tu mets des pubs sur ton site or je ne pense pas que tu es les droits pour diffuser ton manga avec de la publicité. Egalement, tu devrais afficher des mentions légales.

bleachvostfr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 28, 2010 22:17

Bien reçu, je tacherai de mettre les mentions légales sur une page ou sure le sidebar, et je vais voir comment pouvoir stoker moi même mes fichiers, grand merci à toi :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 28, 2010 23:26

Juste un avis comme ca en passant. Tu es bien évidemment totalement dans l'illégalité. Ton compte AdSense devrait logiquement sauter, et poursuivi pour mise à disposition de contenus piratés. Bonne journée.

bleachvostfr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 29, 2010 5:36

tu pourrais me dire qu'est ce que tu veut dire exactement par "contenus piratés" ? merci

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 29, 2010 6:10

Bonjour.

C'est très simple :

Soit tu as une autorisation écrite de l'éditeur de la série qui te donne le droit de la diffuser en ligne, soit tu le fais sans autorisation.

Dans le 2 ème cas, tu es un pirate qui essaye de gagner du pognon sur le dos des créateurs de la série.
Comme ni les auteurs, ni GG n'aiment cela, ton compte adsense sera fermé définitivement dès que GG va faire un contrôle (en général avant le 1er paiement) .

Bien entendu, une clôture de compte adsense est totale et définitive (c'est à dire pour la vie).

Si je ne me trompes pas, tu peux, en plus, t'attendre à un procès pour violation du droit d'auteur de la part des créateurs du manga en question.

Accessoirement, je n'ai trouvé aucune trace de mentions légales, qui sont pourtant obligatoires.

En France et dans la plus part des pays, il faut avoir une structure juridique pour encaisser de l'argent. Cela ne semble pas ton cas ; donc tu es probablement encore dans l'illégalité.

Pas mal pour un début !

Bonne journée, Éric.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 29, 2010 13:29

bleachvostfr a écrit:tu pourrais me dire qu'est ce que tu veut dire exactement par "contenus piratés" ? merci

Simple. Pour diffuser Bleach, tu as OBLIGATOIREMENT l'autorisation écrite. Si ce n'est pas le cas, tu diffuses du contenu piraté. En 2010, c'est quand même bizarre que tout le monde ne le sache pas encore.

u164556
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 29, 2010 17:28

Regarde du côté de la Dattebayo-Fr, Mirage Team, Only manga etc si tu peux utiliser leurs vidéo traduite sur ton blog :wink:
J'aime beaucoup ton blog, bonne chance.

bleachvostfr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 29, 2010 19:46

Salut tlm, merci à tous pour vos conseils précieux j'ignorais vraiment le côté légal de ces choses, j'ai commencé par enlever la pub adsense que j'avais mise et là je suis toujours entrain de chercher si j'ai le droit ou pas de partager des épisodes de Bleach sur mon blog. Je ne vois pas vraiment où est le problème puise que je ne fais que partager des choses qui existent déjà sur le web (les épisodes) et je ne fais que de les commenter.
Je voudrais aussi savoir votre avis à propos du site, à part le côté légal, est-ce qu'il est bien pour un débutant ? dois-je changer quelques chose? merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :