Demande d' avis sur on site héria-boutique.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je développe un site E-commerce dans la vente de composants électroniques et informatiques, mais je l'ai laissé de coté depuis quelque temps pour diverses raisons (personnelles), mes soucis étant réglé, j'ai décidé de prendre mon site réellement en mains.

C' est pourquoi je vous demande votre avis pour m' aider à parfaire on site, je prend tous les conseils et critiques pour partager nos points de vue.

Je suis personnellement en train d' essayer de le refaire au mieux depuis quelque temps, mais autant que je le fasse correctement.

Je suis en train modifier mes annonces pour quelles soient plus attractives, rajouter un petite texte quand le produit s'y porte.

Voici par exemple de fiche fine ou presque: http://heria-boutique.com/fr/1f/10-condensateur-multicomp-01uf-50v-1000-heures-5-x-4-mm-85.html

J' ai aussi rajouté un petit texte en haut de la page d' accueil (Héria-boutique.com votre distributeur...est disponible), pour décrire au mieux mon site aux nouveaux visiteurs, mais je trouve ça un peu grossier et je suis un peu dubitatif sur son utilité.

Mon site: http://heria-boutique.com/fr/
Je suis pagerank 1

Mais je voudrais ben booster tout ça!

Merci d avance.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- Pas trop fan du design
- Traduire Search en FR (en haut à droite)
- Pareil pour Home, Bookmark... textes FR pour site FR
- Il ne faut pas penser au PageRank
- Eviter les traductions automatiques
- Analytics c'est sympa : Complément
- Le lien de référencement gratuit est inutile
- Corriger les bugs graphiques du site actuel
- Le favicon semble sympa, mais il manque le logo avec le site
- Vous pouvez aussi faire la promotion du site avec Adwords.
- Page livraison, il n'est pas indiqué les tarifs ou si c'est gratuit
- La page des annonceurs, c'est plutôt partenaires avec les liens
- La page d'accueil affiche des produits épuisés en produits phares
- Revoir de manière générale le SEO (guide pour débutant)
- Certains liens n'ont pas d'URL rewriting (par exemple en footer)
- Inutile d'afficher un espace Flux RSS qui est actuellement vide
- Pas fan du menu avec les + pour la navigation (pas facile pour naviguer)
- On ne sait pas s'il est possible d'acheter en Belgique, France ou ailleurs
- Le menu n'affiche pas une page de contact facilement
- Se méfier aussi de la sur-optimisation avec les pages

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Le up n'était pas nécessaire, dans les demandes d'avis, il y a toujours des réponses.
Il faut un peu de patience : Complément. :)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bon pour le début:

- Pas trop fan du design
- Traduire Search en FR (en haut à droite)
- Pareil pour Home, Bookmark... textes FR pour site FR
- Corriger les bugs graphiques du site actuel

Je suis sur prestashop et ses soucis sont du au template commercial qui est assez dur à modifier (voir impossible sans contacter le concepteur).

Je vais déjà faire une grosse mise à jour vers la version 1.6 (je suis à la 1.4), ça peu prendre un peu de temps. J' ai rencontré quelque soucis quand je m' y suis frotter la première fois.

Allez ! Au charbon!
 
Nouveau WRInaute
Mise à jour apparemment réussie. Mais quelques petits soucis sont à régler.

=> je me met absent jusqu'à que le site soit utilisable.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Voilà je suis presque arrivé à un résultat correct niveau conception générale du site, je dois, cependant continuer à remettre mes photos en ligne avant de fignoler le reste du site (pour qu'il soit présentable).

Aussi je sais que le favicon à disparu, je règlerais le problème assez vite.

Petit plus je vais enfin pouvoir mettre la traduction de mes annonces en dur, donc quand j' aurais fini ce long travail de traduction j' aurais quelque chose de solide.

Autrement je suis encore loin d' avoir fini tous les conseils de Madrileño mais je suis en pleins travail.

En attendant, j' aurais besoin de votre avis pour le design du site je suis tombé sur ceci (c' est un thème commercial) qui me parait pas mal:

http://livedemo00.template-help.com/prestashop_47905/

qu'en pensez vous?
 
WRInaute impliqué
"In order to perform website maintenance, our online store will be temporarily offline.

We apologize for the inconvenience and ask that you please try again later."

il y a l'adresse du site avec héria (avec un accent). vu qu'il est possible d'avoir un nom de domaine avec accent, je le prendrais si je continuais à diffuser une adresse avec accent.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour loubet,

en effet je travaille sur le site donc il est de temps à autre en maintenance (lors d' une sauvegarde avant une grande modification par exemple).

Là je l' ai remis en ligne mais il ne possède pas encore sa forme graphique finale, en fait j' ai choisit ceci, mais j' ai quelques soucis à l' installer (je reprendrais les essais lundi):

http://www.dreamtheme.eu/prestashop-themes/33-rcseats-prestashop-theme.html

Mais pour l' adresse avec ou sans accent je ne voix pas bien l' utilité de la chose.
 
WRInaute accro
* Niveau navigation perso je trouve ça exécrable une fois dans une catégorie faut remonter pour aller dans une autre dès le premier niveau ça se comprend si tu est plus profond dans l'arbo mais là c'est pas cool.
* Les photos produit sont trop grandes tu vent des composant pas des oeuvres d'art on arrête pas de changer de page scroller pour voir.
* C'est lent et lourd.
* "Il y a 167 produits." > qu'en a t'on a faire ?
* -http://heria-boutique.com/fr/5-composant-eletronique-passif animation haut de page on vois pas le texte blanc sur blanc et sincèrement c'est une page catalogue pas une expo l'animation on s'en moque complètement
* La barre de traduction ça fait bricoleur ou est l'utilité ?
* -Quel va être la différence entre :
-http://heria-boutique.com/fr/composant-eletronique-passif/353-condensateur-ceramique-multicomp-220pf-1000v-pas-635mm-85.html
-http://heria-boutique.com/fr/composant-eletronique-passif/348-condensateur-ceramique-multicomp-330pf-50v-pas-25mm-85.html
entre un condensateur de 220pif et le même de 330 .... tu va te retrouver avec des pages non indexées car tu pourra jamais les différencier c'est comme si tu vendais des billes et que tu faisait une page produit par couleur, ou une page par taille de fringue, surtout qu'en plus dans ton cas faut passer par la page catégorie qui souffre du même problème pour ça :
-http://heria-boutique.com/fr/118-220pf
-http://heria-boutique.com/fr/119-330pf

Humainement ton site il est pas pratique et d'un point de vue SEO il cumule un max de lacunes graves surtout pour un e-commerce Bon après si tu compte pas sur les moteurs pour travailler ça peut passer mais si c'est le cas tu est mort d'avance c'est réglé comme du papier a musique.

Autre chose > les photos sur un e-commerce c'est bien mais là sincèrement .... :? surtout qu'elles ne sont pas toutes bonnes. vue les filtre existant sur le manque de contenu au dessus de la flottaison je chercherais si j'étais toi qque chose de plus adapté niveau design et peut être aussi structure car là voir remarque plus haut sur les pages produit/catégories, c'est pas ça.

regarde ce que fait conrad par exemple ... http://www.conrad.fr/
 
Nouveau WRInaute
Premièrement, à peu près toutes tes premières lignes sont la preuve que tu n' as pas lu la conversation.

=> en gros je bosse sur le site en ce moment, donc il n' est pas à sa version finale. J' attend des critiques constructives, pas un défoulement hargneux.

En 2, si tu ne me parle pas en homme civilisé, mon langage deviendra très vite similaire au tiens: irrespectueux (je n' ai pas de patience quant on m' attaque gratuitement).

Choisit, tu m' aides ou ....
 
WRInaute accro
Bonsoir, je viens de relire avec attention le message de zeb, et je n'ai vu aucun hargne à ton égard, des remarques certes négatives sur ton site, mais comme
1- tu es dans la section demande d'avis
2- le sujet est commencé depuis un mois
3- il n'y a pas sur le site "ceci n'est pas encore fait"

il est assez difficile de savoir ce qui est en cours mais prévu de modifier et ce dont tu n'as pas conscience

Comme je doute que tu aies fais des fiches produits pour les supprimer, je pense par exemple que la remarque sur les deux condensateurs est particulièrement utile, entre autres...

Zeb ne t'as pas attaqué gratuitement, il a donné un avis détaillé sur ton site. Tes futurs (ex) clients ne prendront pas cette peine, ils iront directement voir ailleurs.
 
Nouveau WRInaute
Je suis arriver sur le site avec un site construit, avec le message de Madrileño, j' ai compris que j' étais dans l' erreur, donc je suis entièrement en train de le refaire, il n' a même plus rien à voir avec le début vu que j' ai mis prestashop à jour et que ça à fusiller mon thème et la disposition du site, donc je suis en pleine refonte.

Mais pour mon avis personnel, commencer une réponse par "Niveau navigation perso je trouve ça exécrable" et continuer tout le long avec des propos similaires, est une agression.

Un utilisateur lambda, ou néophyte, aime qu' on l'aide courtoisement vu qu'il est perdu ou dans l' erreur.

=> regarde Madrileño, c' est clair, propre j' ai compris que je devais bosser, avez Zeb, même si ses remarque sont justes elle ne sont pas constructive dans la forme.

Je suis un peu déçu, avec vos formations, les conseils constructifs de Madrileño, j' étais en train de me dire que vous étiez un site sérieux, là je déchante. On est pas sympa avec moi et en plus je ne peux rien dire car c' est normal? Vraiment, je ne sais plus quoi penser.
 
WRInaute accro
heria-info a dit:
C'est pourquoi je vous demande votre avis pour m' aider à parfaire mon site, je prend tous les conseils et critiques pour partager nos points de vue.
Bah comme ça tu a une critique de qqun qui connais assez bien l'électronique vue que c'est sa formation de base. :D

Il n'y a pas d'irrespect dans mes propos, je ne te dis pas que tu est c0n ou quoi que ce soit je te parle de ton site par rapport a ses lacunes donc forcement si tu prend les critiques (au sens avis) comme une attaque personnelle tu vas forcement te sentir mal.

Après, j'ai pris le temps de te livrer cet avis car c'est un sujet que j'aime bien et qui donc me touche un peu sachant que contrairement a toi je pense j'observe des e-commerces sous toutes les coutures depuis longtemps. Bref ça peut avoir une valeur pour toi tu le prend comme tu le sent. Je n'ai pas d'ailleurs relevé tous les point techniques que je trouvais négatifs car je ne voulais pas non plus y passer plus d'1/4 d'heure.

Pour reprendre le "exécrable" c'est justifié a mes yeux ne t'en déplaise et pour argumenter je peux te dire que si pour accéder a un produit faut que je face 4/5 clics c'est pas bon ... Après tu en fait ce que tu veux mais en imaginant qu'une personne veuille te passer commander d'une poignée de composant discret pour une réalisation et que ça lui prend 200 clics je peut te garantir qu'elle commandera ailleurs.

Bref fait comme tu le sent mais perso quand on me dit ça ça va pas j'y réfléchie, je pèse le pour ou le contre mais je ne fais pas un caca nerveux en public ça nuit a la e-réputation :wink:
 
WRInaute accro
heria-info a dit:
j'étais en train de me dire que vous étiez un site sérieux, là je déchante. On est pas sympa avec moi et en plus je ne peux rien dire car c'est normal ? Vraiment, je ne sais plus quoi penser.
Non mais tu te rend compte ou tu va ? Là tu peux dire que je me moque de toi ... (mais bon ça reste gentil)
 
Nouveau WRInaute
Ca marche, pas de soucis, mais là j'ai eu un problème je dois remettre le site en ligne (j' espère que ça ne va pas me prendre une plombe).

Pour les photos => mon ancien appareil était un peu pourave, je dois donc en refaire pas mal.

=> au boulot!
 
WRInaute accro
heria-info a dit:
il n' a même plus rien à voir avec le début vu que j' ai mis prestashop à jour et que ça à fusiller mon thème et la disposition du site, donc je suis en pleine refonte.

Je vais te citer tes messages précédents, ce qui te permettra de voir la différence avec ce que tu viens de dire :

heria-info a dit:
=> je me met absent jusqu'à que le site soit utilisable.
[...]
Voilà je suis presque arrivé à un résultat correct niveau conception générale du site, je dois, cependant continuer à remettre mes photos en ligne avant de fignoler le reste du site (pour qu'il soit présentable)
[...]il ne possède pas encore sa forme graphique finale

Tu parles de graphisme, zeb t'as parlé de navigation, d'ergonomie, de seo, de performance, et accessoirement de tes photos. Pas de graphisme.

heria-info a dit:
Mais pour mon avis personnel, commencer une réponse par "Niveau navigation perso je trouve ça exécrable" et continuer tout le long avec des propos similaires, est une agression.
C'est ton avis personnel, et je t'invite à différencier ta personne, ton travail et ton site.
Par ailleurs, l'emploi du terme exécrable correspond à une très mauvaise expérience utilisateur, et malheureusement, ça ne peut pas se dire de façon très différente.

heria-info a dit:
regarde Madrileño, c' est clair, propre j' ai compris que je devais bosser, avez Zeb, même si ses remarque sont justes elle ne sont pas constructive dans la forme.
Et pourtant Zeb t'as dit des trucs aussi utiles que Madrileño, avec des exemples concrets, ce que Madrileño n'a pas fait. Pointer les problèmes est constructif.

heria-info a dit:
Je suis un peu déçu, avec vos formations, les conseils constructifs de Madrileño, j' étais en train de me dire que vous étiez un site sérieux, là je déchante. On est pas sympa avec moi et en plus je ne peux rien dire car c' est normal? Vraiment, je ne sais plus quoi penser.
Cette section est un forum, fait d'individus avec leur personnalités, et leurs compétences. Tu n'auras pas que des clients ou des fournisseurs "sympas" dans la vie, et répondre à une critique dure mais courtoise par des menaces est loin d'être "sympa".

A toi de voir si tu veux prendre toutes les indications qu'on te donne... et aussi à réfléchir un instant au fait que même si la forme ne te plait pas, Zeb a certainement passé un temps certain sur ton site pour te donner ces indications.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

bon voilà, j' ai remis en ligne la mauvaise version du site pour continuer mes ventes.

Je devrais avoir mis en ligne la version retravaillez et traduite dans plusieurs langues (en dur) de mon site pour le 1er juillet, voir avant (j' espère).

En attendant voici un aperçu de mon travail en local:



Voilà si vous avez des commentaires et questions, n' hésitez pas.

Merci d' avance.
 
WRInaute accro
Tu sais la grosse partie des choses a voir pour une boutique ne sont pas "visuelles" donc une image ça donne pas grand chose et ne présente pas trop d'intérêt sauf a dire qu'on aime ou pas le design.
Tu ferais mieux de bosser sur un sous domaine (protégé htaccess) sur ton serveur ça serait plus adapté a des demandes d'avis et tests.
Je te dis cela car 90% des gens qui ne sont pas "technique" se focalisent sur le design (comme l'utilisateur) mais la vrai difficulté n'est pas que là pour avoir une boutique visible.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, a tous

Il n'y pas de stocks, je voulais commander 10 Carte-mère COMPAQ.... :(

oui, hélas je suis encore petit, mais je compte bien m' agrandir avec le temps.

Tu sais la grosse partie des choses a voir pour une boutique ne sont pas "visuelles" donc une image ça donne pas grand chose et ne présente pas trop d'intérêt sauf a dire qu'on aime ou pas le design.
Tu ferais mieux de bosser sur un sous domaine (protégé htaccess) sur ton serveur ça serait plus adapté a des demandes d'avis et tests.
Je te dis cela car 90% des gens qui ne sont pas "technique" se focalisent sur le design (comme l'utilisateur) mais la vrai difficulté n'est pas que là pour avoir une boutique visible.

En fait, j' ai mis à jour ma version de prestashop pour pouvoir traduire mes annonces en dur et avoir d' autres possibilités lié à cette version. La mise à jour s' étant mal passé, je dois retravailler le site en local. Oui il n' y a qu'une image, car je travaille d' abord sur la façon de naviguer sur le site et les différentes traductions. Cette annonce est une annonce "type" que je traduis pour pouvoir par la suite la dupliquer.

Une fois le site fini et remis en ligne, je pourrais m' occuper de la partie technique.
 
Nouveau WRInaute
Bon, voilà je touche au but.

J' ai mis en ligne la nouvelle version de mon site.

J' ai encore beaucoup de travail, compléter mes rayons et remettre pas mal de produit en vente, rajouter des liens, compléter des traductions, etc,...

Tous les jours du boulot en fait...

Donc esthétiquement qu'en pensez-vous?
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'ai erreur en cliquant dans le menu du "header" sur "Piles et batteries".

Pourquoi écrire deux fois la même chose dans le bandeau rouge et juste au dessous... :?:

exemple :
http://heria-boutique.com/fr/electr...hm-14w-multicomp-250mw-250v-mcf-025w-0r-.html

Ce serait bien d'avoir des tableaux par exemple tous les condensateurs "MULTICOMP" avec une seule photo ou il y a par exemple les différentes tailles, et les pas d'implantation. Idem pour les autres composants.

Également un catalogue en PDF à télécharger....

Salutations
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci.

sebux69 a dit:
quand tu est sur un produit exemple http://heria-boutique.com/fr/electronique/142-resistance-film-de-carbo ... w-0r-.html et que tu clique sur acceuil dans ton menu ERREUR 404

Merci, il y a du y avoir un petit soucis lors de la mise en ligne du site car je n' avais pas ce soucis en local. J' ai refais les annonces et tout est rentré dans l' ordre.

forma.tis a dit:
J'ai erreur en cliquant dans le menu du "header" sur "Piles et batteries".

Merci, régler.

forma.tis a dit:
Pourquoi écrire deux fois la même chose dans le bandeau rouge et juste au dessous... :?:

Je suis sous prestashop 1.6 et c' est comme ça par défaut, je vais voir ça lundi après avoir sauvegardé mon site car je dois toucher au code source (aussi je suis chez moi pour le moment et c' est loin d' être un endroit calme).

forma.tis a dit:
Également un catalogue en PDF à télécharger....

Pour le catalogue c' est prévu, mais il me semble que je dois avoir l' accord des fabricants pour pouvoir mettre en ligne leur catalogue pdf. Je verrais ça une fois tous mes produits remis en ligne.
 
Discussions similaires
Haut