Demande d’avis sur un site d’étudiants qui font du bénévolat
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Demande d’avis sur un site d’étudiants qui font du bénévolat
Demande d’un avis sur un site d’étudiants qui font du bénévolat
Bonjours je suis le webmaster du site :
http://www.lesouk-oran.org
C’est le site web d’un club d’étudiants à Oran (Algérie) qui organisent des activités pour les enfants malades et défavorisés, les photos des actions sont sur le site.
J’aimerai bien avoir divers avis et des critiques, genre design, architecture…
Le référencement n’est pas encore au top, j’y travail
Le forum du site manque d’animation, peut-être que c’est en rapport avec le nombre de visiteurs du site web, qui est en moyenne que 110/jours actuellement.
le pagerank actuelle est 3
Le site a été crée il y a 1ans.
La nouvelle architecture et design date de 1mois et demi à peu prés.
merci de votre réponse
Bonjours je suis le webmaster du site :
http://www.lesouk-oran.org
C’est le site web d’un club d’étudiants à Oran (Algérie) qui organisent des activités pour les enfants malades et défavorisés, les photos des actions sont sur le site.
J’aimerai bien avoir divers avis et des critiques, genre design, architecture…
Le référencement n’est pas encore au top, j’y travail
Le forum du site manque d’animation, peut-être que c’est en rapport avec le nombre de visiteurs du site web, qui est en moyenne que 110/jours actuellement.
le pagerank actuelle est 3
Le site a été crée il y a 1ans.
La nouvelle architecture et design date de 1mois et demi à peu prés.
merci de votre réponse
-

shin_akuma - WRInaute passionné

Je viens de faire un rapide petit tour dessus ton site, déjà ce que tu fais est remarquable surtout pour les enfants dont vous vous occupez.
Pour ma part, je trouve le site un peu long à charger, tu as une css par page pourquoi ne pas faire un fichier css externe qui sera chargé une bonne fois pour toute?
Nomme correctement tes images, utilise l'attribut alt. Les images ne sont pas de très bonnes qualités sur la home par exemple, essaie d'en trouver de meilleur qualité je parle des petites pas celles présentes dans Actualités.
Certaines pages possèdent les même métha keyword et description alors que le contenu n'est pas le même, à optimiser donc. Exemple :
-http://www.lesouk-oran.org/presentation.html
-http://www.lesouk-oran.org/adherer.html
La bannière ne s'affiche plus depuis 5 minutes.
Sinon j'aime le design ça reflète bien l'esprit associatif et aide pour les enfants je t'encourage à poursuivre
Pour ma part, je trouve le site un peu long à charger, tu as une css par page pourquoi ne pas faire un fichier css externe qui sera chargé une bonne fois pour toute?
Nomme correctement tes images, utilise l'attribut alt. Les images ne sont pas de très bonnes qualités sur la home par exemple, essaie d'en trouver de meilleur qualité je parle des petites pas celles présentes dans Actualités.
Certaines pages possèdent les même métha keyword et description alors que le contenu n'est pas le même, à optimiser donc. Exemple :
-http://www.lesouk-oran.org/presentation.html
-http://www.lesouk-oran.org/adherer.html
La bannière ne s'affiche plus depuis 5 minutes.
Sinon j'aime le design ça reflète bien l'esprit associatif et aide pour les enfants je t'encourage à poursuivre
Merci pour vos réponses et encouragements
Je vais :
revoir les méta tag en fonction des pages
modifier la qualité des images
Mettre les css dans un fichier externe.
L’animation parfois ne s’affiche pas, je ne sais pas pourquoi, es ce que c’est en rapport avec ça taille 126ko, ou son format d’enregistrement (je l’ai réalisé sur swishmax) ?
Et es ce qu’il y a un gain si à la place des tables j’utilise les css ?
Je vais :
revoir les méta tag en fonction des pages
modifier la qualité des images
Mettre les css dans un fichier externe.
L’animation parfois ne s’affiche pas, je ne sais pas pourquoi, es ce que c’est en rapport avec ça taille 126ko, ou son format d’enregistrement (je l’ai réalisé sur swishmax) ?
Et es ce qu’il y a un gain si à la place des tables j’utilise les css ?
-

Les tables s'utilisent avec les tableaux et tu utilise les div avec les Css. Le gain est sémantique encore que beaucoup de webmaster utlise les tableaux pour quadriller leur page.
Pour ton animation met la dans un fichier externe et fait un include en php. Elle sera chargé une fois et une seule ce qui évitera de ralentir le site quand on change de page
Pour ton animation met la dans un fichier externe et fait un include en php. Elle sera chargé une fois et une seule ce qui évitera de ralentir le site quand on change de page
[quote="shin_akuma"Pour ton animation met la dans un fichier externe et fait un include en php. Elle sera chargé une fois et une seule ce qui évitera de ralentir le site quand on change de page
[/quote]ben non, un include en php, ça fait un fichier html lisible par les navigateurs. Et donc ça ne change rien au niveau de la vitesse de navigation.
-

Exact Leonick autant pour moi!
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Description de la société Google Inc.
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Etude statistique de la structure du web
- Algorithme de détection du link spam de masse
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Suite de l'interview avec Google
- Pour confirmation : backlink <font size=7>=<font si
- [Avis] Demande avis pour mon nouveau site : 6eo.org
- Font size fixe et font size en pourcentage
- Demande d´avis : boutique
- Je demande votre avis!!
- Demande Avis emplacement Pubs Ad
- demande d´avis boutique / amélioration
- Nouveau site, demande d avis
- Je vous demande votre avis!
- Votre avis est demandé :)
- demande avis de mon site
- demande avis sur affiliation
- Demande des avis et conseils
- Si vous êtes étudiants en BTS
- demande avis sur un menu déroulant
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Summer of Code
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.