Demande avis sur le site d'un comité des fêtes

Nouveau WRInaute
Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaite vous faire par d'un petit site que j'ai créé.. Il présente l'activité de notre comité situé à Azillanet dans le Minervois (34210).

J'aimerais recueillir vos commentaires et/ou vos réactions par rapport à ce site et son contenu... (design, ergonomie etc...)

Voici le site : http://feteazillanet.e3b.org
Et son forum :http://feteazillanet.e3b.org/forum

Le forum permet de mettre le personnes en relation autour de plusieurs sujets de discussions. Il y a aussi possibilité de présenter son site ou son activité...

Je vous remercie d'avance pour vos commentaire/critiques tant sur le design que la fonctionnalité et vous souhaite une bonne navigation... :wink:

Manu
 
WRInaute passionné
Salut,

Sans allé voir très loin, je suis vite allé me mettre des gouttes dans les yeux ^^ ...
Faut revoir le design dans son intégralité:
-le ton jaune soleil, c'est pas zolie et sa fait mal aux noeilles
-le header n'est pas en harmonie avec le thon jaune
-le menu .. bhin c'est un peut pareil quoi ...
En gros sa donne l'impression que tu as prit c'est diverse élément à droite et gauche et que tu as mixé le tout un peut à l'arrache!

Bon, le forum est quand à lui ... d'origine!
 
Nouveau WRInaute
+1 avec tryan :wink:

Si vraiment tu as des difficultés à mettre en place une belle charte graphique, tu peux trouver des templates via google.

Dans ton menu, tu as "Contact", mais quand on clique dessus, on tombe sur un livre d'or, c'est plutôt perturbant. En général lorsque l'on accède à un lien "Contact", c'est pour avoir les coordonnées du webmaster.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Gusterman et Tryan pour ces remarques. :D

J'ai essayé de tenir compte de vos remarque, je viens de mettre en ligne une version test.
http://feteazillanet.e3b.org/temp/

Pouvez vous me donner votre avis?

Sinon pour le livre d'or c'est aussi une façon de rentrer en contact, peut être modifier le nom du lien?

Merci encore !
 
Membre Honoré
- L'image du menu est trop grande (zone bleue)
- Pareil pour les images de menu.
- Très jolie photo.

Un effet sur le menu au passage de la souris serait sympa.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Un effet sur le menu au passage de la souris serait sympa.

oui je sais, j'y travaille, merci pour ces infos, c'est vrai qu'un avis extérieur et très important alors merci encore! :lol:

je vais diminuer cette barre du menu.

si vous avez d'autre remarque, je suis preneur!
 
WRInaute passionné
man_34 a dit:
Merci beaucoup Gusterman et Tryan pour ces remarques. :D

J'ai essayé de tenir compte de vos remarque, je viens de mettre en ligne une version test.
http://feteazillanet.e3b.org/temp/

Pouvez vous me donner votre avis?

Sinon pour le livre d'or c'est aussi une façon de rentrer en contact, peut être modifier le nom du lien?

Merci encore !

Bonjour ami voisin,
C'est bien de tenir compte des remarques et de faire quelque chose de plus "pro"
Mais il ne faut surtout pas oublier la cible, je ne suis pas sur qu'elle fasse la différence entre la 1ere mouture et celle ci
Reflexion à mener auprès du public visé :wink:
 
Nouveau WRInaute
C'est déjà bien mieux :D

Personnellement, pour la barre de menu, je la verrai bien de la même couleur que le footer (noir en dégradé), et beaucoup plus fine, comme l'a conseillé Madrileño.

Ensuite concernant le header, la bannière plus exactement, je la trouve vraiment triste pour un comité des fêtes :mrgreen:
La photo en elle-même n'est pas moche, mais à part voir des "ruines" et des arbres, elle ne renvoie pas l'image que l'on pourrait se faire de votre comité je pense. Et si tu essayais de faire quelque chose de plus festif ? :wink:

Côté détail : ayant une assez grande résolution (1680x1050), le design ne descend pas jusqu'en bas, je trouve cela dommage.

footerb.jpg


Pense également à adapter les couleurs de ton formulaire ici, qui ne colle pas au reste de la charte graphique.

Tu es sur la bonne voie en tout cas, continue ainsi :D
 
WRInaute passionné
gusterman a dit:
Et si tu essayais de faire quelque chose de plus festif ? :wink:

C'est tout à fait le message que je voulais faire passer dans mon post précédent :
Un design pro et un peu tristoune plaira beaucoup moins aux afficionados de quines, de tournoi de pétanque et d'infos locales :wink:
je pense qu'un compromis doit être trouvé.
 
Nouveau WRInaute
Les barres ont été modifiées (plus fines), je mes suis attaqué au header, qu'en pensez vous? un peu sombre non?

Je m'attaque ensuite au formulaire...

Pour :

le design ne descend pas jusqu'en bas

je suis déjà en margin et paddin à 0 sur le body, que faire d'autre?

Merci encore.
 
WRInaute passionné
man_34 a dit:
Les barres ont été modifiées (plus fines), je mes suis attaqué au header, qu'en pensez vous? un peu sombre non?

Pour le coup ça fait très "fête au village" mais tu es sur la bonne voie, pour les pages en tous cas :wink:
 
Nouveau WRInaute
man_34 a dit:
je suis déjà en margin et paddin à 0 sur le body, que faire d'autre?

Je ne suis pas un pro du CSS, mais essaie peut-être de créer un div container qui engloberait tout le design, et définit lui la propriété => min-height: 100%; (tu auras peut-être aussi besoin de préciser une largeur pour ton design avec width)

Pour ma part c'est ce que je fais, et cela fonctionne sur tous les navigateurs que j'ai pu essayer.

Je trouve ta bannière déjà beaucoup mieux, mais je pense que tu pourrais réduire encore la barre de navigation.

J'aurais bien vu le header comme ça :

headern.jpg

Lien vers le screen : http://img166.imageshack.us/img166/8311/headern.jpg

(Désolé pour les petites imperfections, j'ai modifié ca vite fait sous Paint Shop Pro :lol:)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaire, comme je n'aimais pas trop le header en noir , je l'ai remodifier.

http://feteazillanet.e3b.org/temp/

gusterman a dit:
J'aurais bien vu le header comme ça :
headern.jpg

Lien vers le screen : http://img166.imageshack.us/img166/8311/headern.jpg
Le format que tu propose Gusterman est bien aussi mais je pense que je vais garder celui-ci. :D

J'ai ajouter min-height: 100% au body, ci ça change rien, je créerai un div de plus englobant le tout.

Je vais maintenant m'attaquer au formulaire...

N'hesitez pas à donner votre avis.

Merci encore
 
Nouveau WRInaute
man_34 a dit:
J'ai ajouter min-height: 100% au body, ci ça change rien, je créerai un div de plus englobant le tout.

Problème toujours là, même après avoir rechargé le CSS, donc oui, essaie le div qui englobe tout :wink:
 
Membre Honoré
Le fond des menus est toujours aussi grand, c'est dommage.
Pour l'image en haut du site, c'est trop complexe.
 
Nouveau WRInaute
Pour l'image en haut du site, c'est trop complexe.

Comment ça trop complexe? il y a trop d'éléments c'est ça? je peux peut être en enlever... Mais pour le coté fiesta ça va mieux non? :roll:

Le fond des menus est toujours aussi grand, c'est dommage.

Je vais essayer d'y faire quelque chose...

Merci en tout cas pour vos avis...
 
Nouveau WRInaute
Voila, les fond des menus sont bien réduits... :D

  • J'ai rajouté une barre de recherche google ad pour d'éventuelles recherches...
  • Modifié la façon de lire le livre d'or (en plusieurs pages)
  • Ajouter des infos sur les messages laissés sur le calendrier (cases vertes)
  • Fait correspondre le fond avec celui du forum
  • Ajouté des animations sur le menu
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
en bien ou en mal ou à [modéré OTP] :roll:
 
Discussions similaires
Haut