Messages: 24

Enregistré le: 27 Déc 2008

Message le Jeu Juil 18, 2013 14:19

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu poster par ici !

Je bosse sur un site depuis pas mal de temps maintenant. J'ai épuré une grande partie de WebRankInfo concernant le SEO. je ne dis pas être au top, mais je fais des efforts.

http://www.herbi-mag.com

Je tourne sous Wordpress. Quelques plugins pour le SEO m'aident. Je suis également sur les réseaux sociaux (page facebook et twitter avec articles directement publié sur ces sites, respectivement même pas 100 j'aime et 25 followers).

Ca doit bien faire presque 2 ans que le site existe (bien qu'il ai beaucoup été modifié) et presque un an que le skin ne change plus.

C'est un site d'actualités sur l'environnement au sens large. Je ne tiens pas la moyenne de publication à un article par jour, mais entre 1 et 5 par semaines. J’apparais chez google news quelques minutes après avoir posté l'article en question, mais les retours sont pitoyables (entr e1 et 5 visiteurs/jour depuis google news)

Ma question : pourquoi je ne décolle pas ? J'ai un PR de 2 depuis le départ, une moyenne de visiteurs entre 100 (analytics) et 300 (awstats).

Au niveau des moteurs de recherche, manifestement, quand mon site ressort, c'est principalement sur des recherches d'images, ce qui est loin d'être mon but.

Qu'est-ce que je loupe ? Qu'est-ce qui ne plait pas à google ? Ou est-ce le domaine abordé qui ne plait pas aux visiteurs ? Et comment puis-je booster le trafic en provenance des réseaux sociaux ?

Bref, je suis resté à développer la chose tout seul niveau référencement, mais je suis preneur de conseils des yeux aiguisés des membres de ce forum :)

Rien de vital, puisque site purement informatif, mais quand même... J'aimerais comprendre :?

Bonne journée à tous !
Haut
3 Réponses
Messages: 121

Enregistré le: 26 Mar 2013

Message le Jeu Juil 18, 2013 15:08

Hello,

1/ Selon moi : Tu es un site d'actualités, c'est-à-dire que tu informes les gens sur des nouveautés. Par conséquent, ces personnes ne font pas de recherche sur le sujet car c'est une actualité (ou du moins une grande partie). De plus, tu es en lutte direct contre des géants qui proposent tous une rubrique environnement et ressortent dans les premières positions !

2/ Tu n'es pas sur le réseau principal dans ton cas : Scoop.it ! Une vraie erreur selon moi car les actualités ont vraiment leur place sur ce réseau qui te fera profiter de trafic et de BL !

3/ Un site d'actu qui a 2 ans et un PR de 2 ... Il y a un souci ! Tes articles ne sont pas assez partagés et tu n'as concrètement pas assez de BL ! Confirmation : Total Sites Linking In 22

4/ Tes articles manquent de liens sortants ! Aucun dans la plupart alors que tu devrais diriger les visiteurs vers des sites de confiance et d'actualité pour approfondir le sujet.

J'ai l'impression que ta technique SEO est : title = desc = H1 ... Perso je suis pas fan !
Haut
Messages: 24

Enregistré le: 27 Déc 2008

Message le Jeu Juil 18, 2013 16:31

Salut Ckocher !

Merci de ton retour.

1/ Je confirme, mais je ne cherche pas nécessairement à également plusieurs centaines de milliers de visites par jour, mais avoir au moins un peu de poids là dedans (rien qu'un millier ça serait déjà énorme ! ^^)

2/ En effet, je n'étais pas encore assez familier avec scoop.it pour en profiter. Connaissant désormais son intérêt, je vais m'y plonger sous peu !

3/ Pas facile de gérer du BL sans pour autant "spammer", parler pour ne rien dire ou s'inscrire sur des sites particulièrement douteux. C'est super chronophage, et je tente de le faire quand je tombe sur des articles qui rejoignent un peu les miens...

4/ C'est noté pour les liens sortants, je m'y atèle dans les prochains articles.

Merci pour ce premier jet.

D'autres opinions, critiques ? Allez-y, 'suis pas susceptible :mrgreen:
Haut
Messages: 121

Enregistré le: 26 Mar 2013

Message le Jeu Juil 18, 2013 16:34

Pour le point 3/ je voulais surtout souligner que tu devrais bénéficier de pas mal de backlinks naturels au vu de ta thématique, c'est-à-dire des gens qui te citent ! Après tu peux toujours faire des inscriptions dans des annuaires qualitatifs (généralistes ou spécialisés), libre à toi :)
Haut