Demande d'avis sur un nouveau site (original non?)

WRInaute occasionnel
Bonjour, pour mon premier site, vos conseils m'avaient été assez utiles. Aussi, je voulais vous demander votre avis sur mon second site: http://www.tutodoc.com

Pour le concept rien de bien original, il s'agit d'un site de tutoriaux divers que je fais au jour le jour et une section blog. Le site débute tout juste mais je pense publier régulierement de nouveaux articles afin d'alimenter efficacement le site.

Le site tourne sous spip avec le squelette mgs modifié (mise en page, css et meta variables suivant les titres des articles.).

Merci d'avance pour vos remarques.
 
WRInaute discret
C'est sur que niveau originalité il y a mieut mais dans la forme, il est asser agréable (il faut quand meme revoir les deux bouton accueil et contact qui sont pas tres esthetique et voir peut etre a changer la couleur mais ca c'est en fonction des gouts)
 
WRInaute discret
sympa! oui niveau couleur je me sens un peu agressé par ce rouge, c'est un peu violent et tu n'utilises pas d'autre couleur pour équilibrer l'ensemble, ca manque je trouve.. a+++ bonne continuation
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Ton logo en haut à droite est correct.

Sinon, je n'aime pas vraiment le design général... un peu trop simple à mon gout !

Ce qui choque le plus : les images des derniers tutoriels ne sont pas alignées avec les titres :-(...

cdt
 
WRInaute occasionnel
merci pour ces réponses, c'est la premiere version du site donc je vais travailler pour y inclure vos remarques.

sinon, niveau referencement, pensez vous que le site est bien optimisé?
 
WRInaute occasionnel
merci pascal :) c'est vrai que j'ai essayé de faire un site assez simple et dépouillé pour ne pas perdre les visiteurs.

Sinon, la mise à disposition du squelette que j'utilise est il selon vous une bonne idée pour faire connaître le site?
 
WRInaute impliqué
tyv a dit:
merci pascal :) c'est vrai que j'ai essayé de faire un site assez simple et dépouillé pour ne pas perdre les visiteurs.

Sinon, la mise à disposition du squelette que j'utilise est il selon vous une bonne idée pour faire connaître le site?

Oui je suis pas expert mais avec spip c'est pas mal :wink:
 
WRInaute impliqué
Esthétiquement c'est correct, à part peu être l'entête et ce jaune ... moyen

Tes miniatures sont peu etre de trop mauvaise qualité (c'est une grosse image que tu as réduite non ?)

sinon c'est agréable et plutot pas mal pour un premier site.

Continu comme ça...
 
WRInaute occasionnel
Pour les miniatures, c'est vrai qu'assez souvent se sont des réductions (en plus mon squelette redimensionne à la volée les icones). Je vais essayer de faire quelque chose de sympa pour essayer de les présenter de façon homogène sur le site (genre dégradé, encadré discret, mais simple).

Pour le jaune... Je vais essayer de revoir un peu le bandeau ou alors mettre un gris assez clair pour le sous-titre.

Sinon, je me repete un peu mais niveau referencement, est -ce que ça vous semble correct?
 
Discussions similaires
Haut