Demande d'avis sur mon site de Turf.

WRInaute accro
Bonjour

Mon site de Turf ( voir profil ), entièrement gratuit, existe depuis Février 2002 sous un ancien ndd, puis depuis Septembre 2008 sous son ndd actuel.

Mon site se trouve ( je ne vois pas son lien sur ma page de rédaction ): http:://---.pronostics-courses.fr

Je n'ai jamais cessé de l'améliorer petit à petit, particulièrement sur les conseils d'un ou plusieurs visiteurs habituels.

J'ai amélioré récemment sa page d 'accueil pour qu'elle soit plus lisible. ;)

Lors de demandes anciennes de ma part sur ce forum d'avis sur mon site, j'ai reçu la suggestion de mettre des photos plus petites.

J'aurais surtout besoin d'avis sur ma page d 'accueil, sachant que j'ai quand même environ 70% de visiteurs "connus" chaque jours, et que le pourcentage de pages/visiteur, est de l'ordre de 8 à 9 pages/visiteur/jour.

La fréquentation de mon site, est en augmentation très progressive, en moyenne 750 à 850 visites/jour actuellement, et 8530 visiteurs uniques/mois. Par jour celà me fait entre 500 et 580 vu/jour.

Merci beaucoup de vos avis sur les modifications souhaitables, soit de fonctionnaltiés, soit d'ergonomie/apparence, de ma page d'accueil, et éventuellement d'autres pages. ;)

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute occasionnel
honnêtement, le design de ton site doit faire fuir 80% de tes visiteurs (ce n'est pas normal que ce type de graphisme soit encore présent en 2013), je te conseils d'acheter un thème wordpress à 40€ afin de partir sur de bonnes bases.

Si tu as besoin d'aide pour installer un wordpress, n'hésites pas à me contacter pour un coup de main ;)
 
WRInaute accro
amrani13 a dit:
honnêtement, le design de ton site doit faire fuir 80% de tes visiteurs (ce n'est pas normal que ce type de graphisme soit encore présent en 2013), je te conseils d'acheter un thème wordpress à 40€ afin de partir sur de bonnes bases.

Si tu as besoin d'aide pour installer un wordpress, n'hésites pas à me contacter pour un coup de main ;)


Bonjour Monsieur

Je ne saisis pas très bien si votre suggestion, porte sur le moyen technique ( Wordpress ), ou sur le design ( que je peux changer ).

Comme déjà mon site ( écrit from scratch c'est vrai ), comporte des scripts d'un gande complexité technique et algorithmique, celà me semble un peu en dehors du champs des CMS.

Je reconnais, que je pourrais à la rigueur, tester l'apparence de Wordpress sur mon ordinateur en local ( j'ai un serveur Apache2 et PHP sur mon Linux fedora 18 64 bits ;) ).

A charge pour moi, de reproduire ( je sais faire ), l'apparence voire le design de Wordpress ( approximativement évidemment, je ne copie pas... )

Cependant, ce serait plus rapide pour moi ( bien que moins condensé je le reconnais ), d'avoir des conseils en vue de modifications de l'apparence graphique pour ma page d'accueil.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute passionné
amrani13 a dit:
honnêtement, le design de ton site doit faire fuir 80% de tes visiteurs (ce n'est pas normal que ce type de graphisme soit encore présent en 2013), je te conseils d'acheter un thème wordpress à 40€ afin de partir sur de bonnes bases.
Je pense que cette remarque est tout à fait excessive, et pour ma part, je trouve le site hyper fonctionnel. :)
Et un thème wordpress ne remplacerait en rien les fonctionnalités offertes, et serait plutot inadapté.
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
amrani13 a dit:
honnêtement, le design de ton site doit faire fuir 80% de tes visiteurs (ce n'est pas normal que ce type de graphisme soit encore présent en 2013), je te conseils d'acheter un thème wordpress à 40€ afin de partir sur de bonnes bases.
Je pense que cette remarque est tout à fait excessive, et pour ma part, je trouve le site hyper fonctionnel. :)
Et un thème wordpress ne remplacerait en rien les fonctionnalités offertes, et serait plutot inadapté.


Bonjour Monsieur

Par rapport à la page d'accueil, théoriquement seule concernée, et dans un esprit constructif, je pense que je pourrais changer, sinon la disposition : photos à gauche, texte à droite, qui me paraît correcte, du moins mettre plusieurs photos plus petites à la place de la grande photo du haut à gauche.

C'est-à-dire, en gros, mélanger un peu les photos et le texte, pour faciliter la compréhension et l'approche au premier abord des primo-visiteurs.

En gros, un shéma graphique plus "mosaïque" ou structuré, que l'actuelle structure verticale double, qui me paraissait effctivement un peu simpliste.

Quant aux textes en eux-même, je ne pense pas les changer ( le référencement est déjà fait ), j'ai un peu peur, malgré l'avantage de mettre des mots-clés plus diversifiés ( c'est mon manque, j'ai environ 110 à 120 mots-clés différents utilisés/jour ), de voir Google réagirr négativement à l'apparition des mots-clés manifestement utilitaires.

Je pense, que l'arrangement de l'apparence de la page d'accueil, sera simplement un réarrangement géométrique, sans plus que très peu de changement de contenu.

Eventuellment, je pourrais regarder d'autres sites de Turf ( je l'ai déjà fait, et celà ne m'a guère inspiré ).

Merci de me dire vos avis.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut